Posté le: Ven 03 Jan 14 à 09:31 Sujet du message: Rétroviseur photochromique intérieur en rade ?
Bonjour à tous
Aujourd'hui, je viens vous voir avec une petite question.
Ma 307 est équipée d'un rétroviseur intérieur photochromique plutôt efficace d'ordinaire... mais ce matin :
Il y a une zone sur le haut qui parait "normale" et le reste, en dessous qui semble "bloquée en foncé". C'est possible ça ? Ca vous est déjà arrivé ? C'est une panne ?
Le rétro est resté en cet état pendant plus d'une heure de route mixte, et ne semble plus réagir aux fortes lumières.
Par exemple : jusque hier, lorsque je dirigeais une lumière vive vers le capteur, le rétro s'assombrissait rapidement, là, ça reste bloqué comme ça de jour comme de nuit.
Je n'ai rien touché de particulier, la seule nouveauté est l'installation d'un kit BlueTooth le week-end dernier, mais le rétro a fonctionné depuis ainsi que les autres accessoires.
salut, sur les phase 1 il y a un bouton marche arrêt en dessous du rétro. Si la les verte est éteinte alors il est tout bonnement éteint. Si la led verte est allumée alors ton rétro a en effet un problème...
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
En effet, la photo a été prise moteur éteint, arrivé au parking, donc la LED était éteinte, mais durant le trajet, la LED était bien allumée (je laisse tout le temps le rétro actif)
Et m**de, ok, merci pour l'info, je passerai chez Peugeot pour faire faire un devis... A la rigueur, ça m'aurait arrangé qu'il soit bloqué sur "normal", parce là, la nuit c'est un peu dangereux
Et sinon, pour ma culture, c'est quoi comme technologie dedans ?
Ce sont des cristaux liquides ? Cette "tâche d'huile" signifie que le rétro s'est pris un coup ?
Ça te coutera 182€ pour le rétro sans la main d’œuvre. Si tu te sens de le faire toi-même, tu peux trouver des retro electrochrome sur la toile d'occasion.
Et bien, tu avais tapé dans le mille : Peugeot me fait un devis à 257 Euros tout compris, dont 182,58 Euros pour le rétro seul. Je vais donc essayer de le faire moi-même
Aaah d'ac, j'avais pas compris.
Ouais si je le change moi-même il y a quelques étapes à respecter. Apparemment, le devis de Peugeot ne comprend pas que le rétro, il y a aussi des caoutchoucs qu'il faut remplacer.
A mon avis, il doit s'agir d'une bande adhésive : ils doivent surtout tout changer d'un coup, le rétro et sa base au pare brise, pas uniquement le bloc rétro.
Oui. Faut bien se renseigner sur ce qu ils utilisent pour le refixer car bon nombres de personnes veulent recoller leur retro mais avec la surface lisse et le froid ou la chaleur sa ne tiens pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum