F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zenman94 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 21 Déc 13 à 22:15 Sujet du message: Autoradio ne s'éteint pas avec le contact |
|
|
Hello,
Je viens vous donner le truc pour régler le problème suivant :
- votre autoradio ne s'éteint pas avec le contact, par contre il s'éteint 2-3 minutes plus tard.
Voilà je viens de brancher aujourd'hui un Alpine Ida-X311 dans ma 307cc VAN.
L'autoradio fonctionne, mais ne s'éteint pas avec le contact, par contre je note deux choses :
- quand l'autoradio est allumé et que je mets le contact : l'affichage baisse sa luminosité (dimmer)
- l'autoradio s'éteint 2-3 minutes après avoir coupé le contact (et en regardant bien, ça correspond au moment ou l'affichage kilométrique s'éteint
En fait sur le faisceau, le + après contact était en fait branché sur le + éclairage, et le dimmer sur le + après contact, il fallait donc inverser les fils.
Sur mon faisceau Alpine et ma prise voiture ISO, le bon câblage est donc :
Jaune côté voiture sur le orange côté autoradio (dimmer)
Rouge côté voiture sur le jaune côté autoradio (+ permanent)
Orange côté voiture sur le rouge côté autoradio (après contact)
Bon du coup sur ma 307 le dimmer ne sert à rien, normalement ce + est alimenté quand on allume les phare => l'autoradio diminue sa luminosité pour pas éblouir l'habitacle. Sur la 307 il n'y a pas de dimmer, le + s'allume avec les afficheurs Du coup, je vais voir ou je peux récupérer simplement un + "feux" pour utiliser le dimmer de l'autoradio.
Voilà, si ça peut aider certains J'ai vu des sujets d'il y a quelques années similaires...mais sans la solution
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Phoquounet Curieux
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Déc 13 à 23:57 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette petite explication, en effet beaucoup de gens on ce problème.
J'ajoute donc qu'il ne faut pas se ruiné a acheter chez Peugeot, ou autre, un adaptateur a la con pour branché un nouvel autoradio !
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|