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Interrogation sur achat récent 307 essence 1,6...

 
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nik66
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Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 10:13    Sujet du message: Interrogation sur achat récent 307 essence 1,6... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouveau venu, jje viens d'acheter une 307 essence 1,6 XR. Je m'attendais à une voiture qui marche bien. J'essaie la voiture, je fais un petit tour en ville (donc à faible vitesse) pour m'assurer qu'il n'y a pas de soucis : tout semble OK. Or, après paiement, je rentre chez moi par nationale et autoroute et là un doute me prend peu à peu au fil des km... La 307 monte très vite dans les tours, les vitesses sont très courtes, à 90 km/h en 5eme je suis déjà à 3000 tours !! Difficile de monter jusqu'à 130 ou alors vraiment en poussant le moteur qui, visiblement, souffre un peu à tourner si vite... Quelle différence avec mon ancienne Xsara dont le moteur était proche sur le papier ! D'où un doute : ai-je bien acheté un modèle 1,6 ? Qu'en pensez-vous ? Sur toutes les factures données, c'est bien indiquées 1,6, mais vraiment le comportement de la voiture me surprend énormément. Comment en avoir le coeur net ? Quel est votre avis ? Merci !
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Bruno-29
307 de Bronze



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Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages : 289
Localisation : Finistère

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à ta place je la fait voir par une concession Peugeot, ou un expert quitte à payer pour avoir un résultat par écrit de l'expertise, et si c'est pas conforme tu te retourne contre le vendeur et fait annuler la vente.

C'est parfaitement ton droit.

_________________
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si le 1.6 essence est doté d'une BV plus courte que le 2.0, 3.000tr/mn à 90km/h, pourquoi pas (sur le 2.0, ce serait environ 2500/2600). Cependant, ça fait un peu beaucoup et du coup laisse l'impression d'un embrayage qui patine. Tu as vérifié ce point ?

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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nik66
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Inscrit le: 25 Nov 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Je dois dire que je ne suis pas un fortiche de la mécanique... Mais la voiture semble vraiment en bon état, l'embrayage marche bien, tout fonctionne bien. Mais quelle surprise en accélérant et en passant les vitesses ! Cela me rappelle il y a qqs années quand j'avais une 106 et un moteur de 1100 ! 3000 tours à 90 km/h en 5eme, cela vous semble possible avec un moteur de 1,6 ? Je sais qu'il y a une version 75cv à 1,4, est-ce que ce serait possible d'avoir cela ?
Merci.
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Messages : 7494
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MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

A 130 c est un peu en dessous de 4000 tours c est tout a fait normal le moteur en prend 6500.
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maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

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Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Lun 25 Nov 13 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait relever le numero de moteur et le comparer a la carte grise.

moi je pensait avoir une 1.6l hdi 110cv et j'ai eu une 2.0l hdi 136 cv Super content :D
et c'est en cherchant le numero de moteur que j'ai constaté cette erreur du vendeur (pro).


MAKi.

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Mopral26
307 de Bronze



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Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages : 256

MessagePosté le: Mar 26 Nov 13 à 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 1.4 16v 90cv et a 90 je suis a 2700 trs pas a 3000, a 130: 3800 trs

soit un probleme de compte tours, soit un souci de boite changée.... controle la veracité de la vitesse avec un gps, et a la valise pour le compte tours

_________________
307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .

A VENDRE

Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.
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dx-dosho
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Messages : 83

MessagePosté le: Mer 27 Nov 13 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas exactement la même motorisation Mopral que tu as mais ça se tient ...

Je suis en moyenne à 3800-3900trs/min à 130 km/h ...
J'ai la même motorisation, un 1.6 de 110cv.

Il m'arrive parfois de passer la 5 à 70km/h ... 80km/h c'est le mieux.
Rien de choquant à ça ...
Sinon, je peux le faire gueuler à 110 en troisième mais bon ... C'est pas top. Super content :D

Mais dans tous les cas, si tu as du mal à monter à 130km/h, t'a clairement un problème.
J'ai monté le mien pour voir ce qu'il avait encore dans le ventre au dessus de 170km/h ... et il aurait pu monter plus haut.
Le vieux a dévoré 180000 kilomètres de goudron dans sa vie ...
Je trouve ça étonnant si t'arrive pas à monter le tien.

Passe moi le VIN (Numéro de série) par MP que l'on vérifie sur le SBOX ce que c'est exactement comme voiture.
Comme l'a dit maki, vérifie que tout est ok côté N/S.

Je ne pense pas que l'embrayage soit une cause à ce problème, le mien est d'origine, usé ... et il ne demande qu'à être changé et le moteur ne s'emballe pas pour autant.
Tu gardes pas le pied sur la pédale d'embrayage au moins ? Laughing

Tu as toutes les maintenances faites sur cette voiture ?
Combien de kilomètres au compteur ?
Quelle année ?
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bob291967
307 d'Argent



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Messages : 307
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MessagePosté le: Mer 27 Nov 13 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Regardes sous le capot, ci-dessous les différentes versions

cliques sur l'image pour l'agrandir

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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LAOZ
307 d'Or



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Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 05 Déc 13 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 2L 136 HDi, et on m'a prêté durant un trajet Clermont-Bézier une 2L 136 essence.

PLUS JAMAIS CA !!!!

Ca n'avance pas... Aucun couple, zero, rien.
Faut jouer du levier de vitesse à chaque accélération.
Ca fait un bruit de fusée... très pénible sur autoroute.
Ca consomme quand même pas mal... et j'ai pas fait de ville, j'ose à peine imaginer...

C'est juste agréable en ville, là, c'est très "réactif"
(ben j'ai quand même fait un peu de ville, j'habite pas sur une aire d'autoroute !! mdr)
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TitouX
307 de Bronze



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Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages : 206
Localisation : 92

MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

le couple du mazoute, ou passer les 4200tr/min sur essence Idea

Rolling Eyes difficile comme choix
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damien29
307 d'Or




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Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
J'ai une 2L 136 HDi, et on m'a prêté durant un trajet Clermont-Bézier une 2L 136 essence.

PLUS JAMAIS CA !!!!

Ca n'avance pas... Aucun couple, zero, rien.
Faut jouer du levier de vitesse à chaque accélération.
Ca fait un bruit de fusée... très pénible sur autoroute.
Ca consomme quand même pas mal... et j'ai pas fait de ville, j'ose à peine imaginer...

C'est juste agréable en ville, là, c'est très "réactif"
(ben j'ai quand même fait un peu de ville, j'habite pas sur une aire d'autoroute !! mdr)


Forcément, si tu l'as conduit comme un mazout, ça devait pas avancer, ou alors tu es tombé sur une voiture à la ramasse. Wink .

Moi j'ai un 2l essence en boite auto, ça avance du tonnerre, je ne joue pas du levier de vitesse (hahaha merci la boite auto) , je n'ai pas un bruit de casserole comme sur un mazout, ça consomme 9,2l / 9,5l, mais au moins je n'ai pas besoin de poster tous les six mois en me demandant pourquoi ça fume blanc, pourquoi ça sent bizzare, pas besoin de triturer toutes les cinq minutes une pièce moteur ou échappement pour avoir une voiture fonctionnelle, je dis ça... (et paf deux jours plus tard, c'est là qu'un saloperie va tomber en rade hihi^^ )


Concernant le 1l6, tu ne dois normalement avoir aucun mal à atteindre les 130km/h , si tu la trouve à la peine, quelque chose cloche, ce moteur prend allégrement les 150/160 sans peiner.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 07 Déc 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, le principe de base est d'adapter le régime aux qualités du moteur. Rouler à 4000tr avec un diesel, ça va être moche aussi et là, un possesseur de moteur essence trouvera que la voiture n'a aucun peps.

_________________
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