F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

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Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
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nik66 Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages : 2
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 10:13 Sujet du message: Interrogation sur achat récent 307 essence 1,6... |
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Bonjour à tous,
Nouveau venu, jje viens d'acheter une 307 essence 1,6 XR. Je m'attendais à une voiture qui marche bien. J'essaie la voiture, je fais un petit tour en ville (donc à faible vitesse) pour m'assurer qu'il n'y a pas de soucis : tout semble OK. Or, après paiement, je rentre chez moi par nationale et autoroute et là un doute me prend peu à peu au fil des km... La 307 monte très vite dans les tours, les vitesses sont très courtes, à 90 km/h en 5eme je suis déjà à 3000 tours !! Difficile de monter jusqu'à 130 ou alors vraiment en poussant le moteur qui, visiblement, souffre un peu à tourner si vite... Quelle différence avec mon ancienne Xsara dont le moteur était proche sur le papier ! D'où un doute : ai-je bien acheté un modèle 1,6 ? Qu'en pensez-vous ? Sur toutes les factures données, c'est bien indiquées 1,6, mais vraiment le comportement de la voiture me surprend énormément. Comment en avoir le coeur net ? Quel est votre avis ? Merci !
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Bruno-29 307 de Bronze
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Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 13:02 Sujet du message: |
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Si le 1.6 essence est doté d'une BV plus courte que le 2.0, 3.000tr/mn à 90km/h, pourquoi pas (sur le 2.0, ce serait environ 2500/2600). Cependant, ça fait un peu beaucoup et du coup laisse l'impression d'un embrayage qui patine. Tu as vérifié ce point ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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nik66 Nouveau
Inscrit le: 25 Nov 2013 Messages : 2
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 13:14 Sujet du message: |
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Merci. Je dois dire que je ne suis pas un fortiche de la mécanique... Mais la voiture semble vraiment en bon état, l'embrayage marche bien, tout fonctionne bien. Mais quelle surprise en accélérant et en passant les vitesses ! Cela me rappelle il y a qqs années quand j'avais une 106 et un moteur de 1100 ! 3000 tours à 90 km/h en 5eme, cela vous semble possible avec un moteur de 1,6 ? Je sais qu'il y a une version 75cv à 1,4, est-ce que ce serait possible d'avoir cela ?
Merci.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Lun 25 Nov 13 à 13:57 Sujet du message: |
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A 130 c est un peu en dessous de 4000 tours c est tout a fait normal le moteur en prend 6500.
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Mopral26 307 de Bronze
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Inscrit le: 26 Jan 2012 Messages : 256
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Posté le: Mar 26 Nov 13 à 07:52 Sujet du message: |
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j'ai une 1.4 16v 90cv et a 90 je suis a 2700 trs pas a 3000, a 130: 3800 trs
soit un probleme de compte tours, soit un souci de boite changée.... controle la veracité de la vitesse avec un gps, et a la valise pour le compte tours
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_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
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dx-dosho 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2013 Messages : 83
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Jeu 05 Déc 13 à 21:43 Sujet du message: |
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J'ai une 2L 136 HDi, et on m'a prêté durant un trajet Clermont-Bézier une 2L 136 essence.
PLUS JAMAIS CA !!!!
Ca n'avance pas... Aucun couple, zero, rien.
Faut jouer du levier de vitesse à chaque accélération.
Ca fait un bruit de fusée... très pénible sur autoroute.
Ca consomme quand même pas mal... et j'ai pas fait de ville, j'ose à peine imaginer...
C'est juste agréable en ville, là, c'est très "réactif"
(ben j'ai quand même fait un peu de ville, j'habite pas sur une aire d'autoroute !! mdr)
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TitouX 307 de Bronze
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Inscrit le: 19 Sep 2012 Messages : 206 Localisation : 92
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 10:21 Sujet du message: |
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LAOZ a écrit : | J'ai une 2L 136 HDi, et on m'a prêté durant un trajet Clermont-Bézier une 2L 136 essence.
PLUS JAMAIS CA !!!!
Ca n'avance pas... Aucun couple, zero, rien.
Faut jouer du levier de vitesse à chaque accélération.
Ca fait un bruit de fusée... très pénible sur autoroute.
Ca consomme quand même pas mal... et j'ai pas fait de ville, j'ose à peine imaginer...
C'est juste agréable en ville, là, c'est très "réactif"
(ben j'ai quand même fait un peu de ville, j'habite pas sur une aire d'autoroute !! mdr) |
Forcément, si tu l'as conduit comme un mazout, ça devait pas avancer, ou alors tu es tombé sur une voiture à la ramasse. .
Moi j'ai un 2l essence en boite auto, ça avance du tonnerre, je ne joue pas du levier de vitesse (hahaha merci la boite auto) , je n'ai pas un bruit de casserole comme sur un mazout, ça consomme 9,2l / 9,5l, mais au moins je n'ai pas besoin de poster tous les six mois en me demandant pourquoi ça fume blanc, pourquoi ça sent bizzare, pas besoin de triturer toutes les cinq minutes une pièce moteur ou échappement pour avoir une voiture fonctionnelle, je dis ça... (et paf deux jours plus tard, c'est là qu'un saloperie va tomber en rade hihi^^ )
Concernant le 1l6, tu ne dois normalement avoir aucun mal à atteindre les 130km/h , si tu la trouve à la peine, quelque chose cloche, ce moteur prend allégrement les 150/160 sans peiner.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 07 Déc 13 à 15:50 Sujet du message: |
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Oui en effet, le principe de base est d'adapter le régime aux qualités du moteur. Rouler à 4000tr avec un diesel, ça va être moche aussi et là, un possesseur de moteur essence trouvera que la voiture n'a aucun peps.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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