Posté le: Sam 21 Déc 13 à 12:29 Sujet du message: Fixation leche roue avant
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui vient d'apparaître sur ma 307, en effet lorsque je roule à 110km/h ET que je tourne vers la gauche j'ai un bruit assez fort qui se produit.
En regardant à droite à gauche au niveau de la roue je me suis rendu compte que le lèche roue avant (des deux côtés) était défait et qu'en mettant les roues droites j'ai à peine de quoi passer un doigt. Malgré le fait que j'ai remis le lèche roue derrière le pare choc celui-ci se déboite sans arrêt.
Comment faites vous pour qu'il ne se déboite plus ? J'ai regardé les fixations et elles semblent toutes être présente.
Merci à tous.
PS : je précise que contrairement à d'autres membres mon volant ne tremble pas du tout.
Je ne suis pas certain de savoir exactement ce que tu entends par "lèche roue" ...
Si c'est le garde boue ou l'espèce de bavette ...
Dans le cas du garde boue, chez moi, il tape et la seule solution qui me permettrait de le fixer durablement, c'est de remettre le cache moteur ...
A savoir qu'une fois, à la sortie du garage, une vis de fixation s'était défaite et, à grande vitesse, il venait se plaquer contre le cardan.
Bonjour,
Normalement tu as 2 points de fixation au niveau du retour du pare-boue, sous le pare-choc. Si tu repositionnes bien le pare-boue dans l'aile et sous le pare-choc, tu fixes avec 2 agrafes et ça ne bouge pas même si comme moi tu n'as plus la grande plaque plastique sous le moteur.
_________________ la dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours"
Peugeot m'avait mis des agrafes, mais ça a tjrs tapé avec la prise d'air sur autoroute ...
Avec un ami mécano, y a quelques mois, on a changé par de nouvelles agrafes, il m'en manquait quelques unes et certaines n'était pas les bonnes (des mécanos du dimanche qui foutent tout et n'importe quoi quand il font une distrib ... Je me demande encore comment celle-ci a pas pété ...)
L'autre problème de plus avoir ce cache, dans le cas d'une essence, c'est que la partie basse moteur est beaucoup plus exposé à l'eau, au débris etc.
Mais à 100€ environ LE cache chez Peugeot ... Stop.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum