Posté le: Lun 25 Nov 13 à 05:29 Sujet du message: rater d'allumage cylindres numeros 2
Bonjour.
Je possède une 307 1.6 16v 110 ch ess de 2006 57000 km
En présence du code défault p1338 rater d'allumage cylindre numeros 2 a froid moteur avec ralenti instable manque de puissance.
Sonde température d'injection changer, capteur régime et position changer, vérif calage distrib ok poussoir hydraulique changer cilyndre numeros deux
Je précise que la voiture une fois arriver à 90ºc j'éteint et je redémarre et la voiture refonctionne parfaitement.
Prise de compression se matin si ok passage de la valise peugeot pour mise a jour du calculateur d'injection.
Merci pour vos futures aides car je suis un peu perdu.
Si cela est possible, moi je ferait une rocade avec un autre injecteur de ton moteur
_________________ 307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km vendu à 245'000 km
Déjà changer bobine d'allumage sonde de température qui contrôle la centrale d'injection capteur régime et position poussoir hydraulique cylindre n°2.
la je vais prendre les compressions pour savoir si c'est bien un problème électronique ou non et inverser un injecteur du cylindre numéros 4 avec celui du 2 pour voir si la panne se déplace.
je précise aussi que quand la voiture est froide le rater d'allumage ce fait ressentir manque de puissance ralenti instable une fois arriver a 90° je coupe le contact et redémarre la voiture refonctionne parfaitement plus aucun problème.
je précise aussi que quand la voiture est froide le rater d'allumage ce fait ressentir manque de puissance ralenti instable une fois arriver a 90° je coupe le contact et redémarre la voiture refonctionne parfaitement plus aucun problème.
Trop cool, j'ai le même problème. Et l'étape suivante, c'est défaut catalyseur
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ça le fait sur ma 307 essence de 2005 et 86000 km mais pas sur ma 307 essence de 2007 et 86000 km...
Il faudrait voir si c'est un défaut "daté"... afin de savoir si une pièce a été changée en usine à ce moment-là.
Bonne idée, soit une pièce, soit une mise à jour informatique. Pour ma part j'ai remarqué une différence dans l'annonce de "niveau carburant faible".
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Passage valise problème allumage sur le n°4. Défaut furtif. Il m'a dit que c'etait pas nécessaire de changer le bloc d'allumage si le problème ne devenait pas fréquent.
Je rajoute que le devis était de 280 euros rampe + bougie + MO. Sur oscaro la rampe coute 90 euros.
Qui dit ratée d'allumage, dit essence non brulé, donc elle vas dans le catalyseur.
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salut,
hier matin j'ai passé par le même défaut la voiture broute anomalie antipollution défaut catalyseur et voyant allumé je redémarre ca marche bien. aujourd’hui j'ai parti le matin normal sans aucun défaut ! c'est quoi le défaut exact !
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