Posté le: Mar 21 Juil 15 à 00:01 Sujet du message: Calage distribution boite auto 307CC 2.0e 138ch
Salut les trois cents-septiens,
Je vous expose mon problème.
j'ai acheté une 307cc il y a environs 2 semaines. j'ai du faire la distribution par un amis 1j avant de partir en vacances.
Le probleme c'est que la poulie villebrequin est une poulie folle donc la misére a recaler. il a quand meme reussis mais ce n'est pas parfait
(voila ce que ça me fait )
Ce mauvais calage de la distribution a entrainé sur ma 307 CC BVA :
- la fameuse anomalie antipollution,
- Une surconsommation de 2.5l/100km,
- des calages au ralenti (ne dois pas arriver sur une boite auto),
- des tremblements du moteur.
parcontre je n'arrive pas a trouver comment calé le villebrequin sur boite auto tout les fofos on des photos qui ne sont plus heberger.
es ce que quelqu'un a la photo de l'outils et de l'endroit ou pigés ce satané villebrequin
Posté le: Mar 21 Juil 15 à 16:35 Sujet du message:
Bonjour,
Sur moteur EW10J4 normalement tu as une encoche sur le vilebrequin qu'il faut aligné face au trou de pige, tout en alignant les arbres à cames face à leurs trous avant de détendre la courroie.
Posté le: Mar 21 Juil 15 à 17:09 Sujet du message:
En faisant un tour sur google je suis tombé sur cette vidéo sur le moteur EW10 qui je pense pourra t'aider sur le calage de ta distribution.
La différence c'est que normalement les poulies des arbres à cames sont fixes donc par de réglage à faire de ce côté contrairement à ce que montre la vidéo.
Posté le: Mer 22 Juil 15 à 01:17 Sujet du message:
Merci pour vos réponses. Au villebrequin je n'ai pas la flasque pour pigé le villo et c'est à cause de ça que ma distribution à été faites "à l'ancienne " en cherchant le PMH.
Mais ce n'est pas parfait et ça se ressent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum