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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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dragonrouge50 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
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Posté le: Ven 01 Nov 13 à 18:28 Sujet du message: |
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Pour ma part j'ai complètement viré la vanne EGR et mis une plaque avec un joint à pâte.
Pour les 110 Ch c'est une vanne pneumatique et pour les 136 Ch c'est électronique du coup besoin d'une valise pour le désactivé (une personne qualifié pourrait te confirmé, si je me trompe pas) ^^
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_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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dragonrouge50 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
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el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
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Posté le: Sam 02 Nov 13 à 10:13 Sujet du message: |
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vanne pneumatique sur 2.0hdi 90 et 110. et vanne electrique avec capteur de recopie sur 1.6hdi 90 et 110, et 2.0hdi136
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Madix 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages : 457 Localisation : Ici
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Posté le: Sam 02 Nov 13 à 11:18 Sujet du message: |
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ibrahim100 a écrit : |
merci je vais faire la même chose a ma manière, tu peu me dire ce que ca fait quand ta vanne EGR ce bloque ? est ce que ta vanne EGR est brancher ? et c'est quoi le mode dégradé ?
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ca me fait met un message a obd "anomalie anti pollution" si tu as un EMF-A ou un "défaut moteur" si tu as un EMF-C
j'ai laissé ma vanne branchée pour que le BSI ait quand même le retour d'info
le mode dégradé est un bridage de ton moteur par le bsi, tu ne peux pas dépasser le 90 il me semble
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_________________ Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser !
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Dim 03 Nov 13 à 22:42 Sujet du message: |
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mercii pour ta reponse pour info, j'ai changer ma vanne egr par une d'occasion qui marche et toujours le problème de perte de puissance, jme suis apercu que mon collecteur d'admission est bien bien encrassée vous pensez que si je le nettoie je peu recuperer la puissance ?? un tuto pour démonter ?
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 03 Nov 13 à 23:38 Sujet du message: |
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Madix a écrit : | ibrahim100 a écrit : |
merci je vais faire la même chose a ma manière, tu peu me dire ce que ca fait quand ta vanne EGR ce bloque ? est ce que ta vanne EGR est brancher ? et c'est quoi le mode dégradé ?
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ca me fait met un message a obd "anomalie anti pollution" si tu as un EMF-A ou un "défaut moteur" si tu as un EMF-C
j'ai laissé ma vanne branchée pour que le BSI ait quand même le retour d'info
le mode dégradé est un bridage de ton moteur par le bsi, tu ne peux pas dépasser le 90 il me semble |
Bride à 2800tr/min, donc 130km/h max
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 03 Nov 13 à 23:40 Sujet du message: |
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ibrahim100 a écrit : | mercii pour ta reponse pour info, j'ai changer ma vanne egr par une d'occasion qui marche et toujours le problème de perte de puissance, jme suis apercu que mon collecteur d'admission est bien bien encrassée vous pensez que si je le nettoie je peu recuperer la puissance ?? un tuto pour démonter ? |
Voiture chaude tu pousses la 3e à 4000tr/min sur quelques km, à nouveau en 3e à 4000tr/min puis tu laisses redescendre tout seul à 1500tr/min, 4 fois.
Ca fera cramer la merde et débouchera les bronches
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Lun 04 Nov 13 à 11:30 Sujet du message: |
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merci D.Price pour tes reponse je vais tester ta technique pour la 3éme a 4000tr/min et je vous tiens au jus
tes sur que le mode dégrade c'est 130km/h ? ca veut dire que si on peu depasser les 130km/h on est pas en mode degradé ?
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 04 Nov 13 à 15:28 Sujet du message: |
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honnêtement c'est pas sa qui va nettoyer la vanne egr ou le collecteur d'admi bien encrassé a cause de cette merde
la suie d'échappement mélangé au vapeur d'huile crée une sorte de goudron très tenace et très difficile à enlever
donc sans grattage ou sans produit = nettoyage impossible
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 04 Nov 13 à 15:30 Sujet du message: |
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et pourquoi la 3éme franchement?
n'importe quel rapport on sans fou c'est les tr/min qui compte, donc 2éme, 3éme ou 4éme c'est pareil
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 04 Nov 13 à 15:32 Sujet du message: |
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et pour limiter l’encrassement la qualité du gasoil joue beaucoup
les gasoil de super marché crée beaucoup + de suie d'échappement donc encrasse + rapidement l'egr
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Lun 04 Nov 13 à 18:11 Sujet du message: |
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mercii torosso bon de retour du travail j,ai essayer la methode de decrassement en montant a 4000tr/min et ca na pas marcher du tout... donc je vais essayer de demonter le collecteur d'admission mais avant je voudrais savoir si il y'a un tuto ou des information que je dois savoir avant de proceder?? vous penser que ca pourai etre la cause de la perte de puissance sachant que jai le message anti pollution et que la vanne egr a etait changer et que je nai pas de FAP ??
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Mar 05 Nov 13 à 20:10 Sujet du message: |
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svp y a quelqun????
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