Peugeot 307 - Voir le sujet - condamner EGR par la sortie du tuyau EGR ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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condamner EGR par la sortie du tuyau EGR ?

 
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ibrahim100
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 16:17    Sujet du message: condamner EGR par la sortie du tuyau EGR ? Répondre en citant

bonjour tout le monde, donc voila j'ai un problème avec ma vanne EGR que j'ai nettoyer mais qui est apparemment HS car mon problème de perte de puissance + fumée + voyant n'est pas resolu, la valise de diag me signal les code defaut P0489 et P0490 lié a l'EGR... comme j'ai pas beacoup d'acces a la vanne egr je voudrai la condamnée par la sortie (voir photo) ma question est est ce que je peu la condamnée par la sortie ?
merci
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Madix
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait sur la mienne
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585

je ne sais pas si ca marche sur toutes les 1.6 hdi perso, ca marche bien meme si j'ai un défaut qui vient de temps en temps du fait que la vanne se bloque vu qu'elle est encrassée mais pas de mode dégradé

si tu as deja les codes d"erreur, ca ne changeras rien, il va quand meme falloir que tu la décrasse ou que tu la change

_________________
Ma titine: 307 1.6 HDi 110ch de 2006, no fap, EGR out>>> partie a la casse, SNIF!! Sa remplacante, une 407sw Signature
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai complètement viré la vanne EGR et mis une plaque avec un joint à pâte.

Pour les 110 Ch c'est une vanne pneumatique et pour les 136 Ch c'est électronique du coup besoin d'une valise pour le désactivé (une personne qualifié pourrait te confirmé, si je me trompe pas) ^^

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ibrahim100
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MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
je l'ai fait sur la mienne
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585

je ne sais pas si ca marche sur toutes les 1.6 hdi perso, ca marche bien meme si j'ai un défaut qui vient de temps en temps du fait que la vanne se bloque vu qu'elle est encrassée mais pas de mode dégradé

si tu as deja les codes d"erreur, ca ne changeras rien, il va quand meme falloir que tu la décrasse ou que tu la change

merci je vais faire la même chose a ma manière, tu peu me dire ce que ca fait quand ta vanne EGR ce bloque ? est ce que ta vanne EGR est brancher ? et c'est quoi le mode dégradé ?

dragonrouge50 : non c'est le contraire moi c'est un 110Ch et c'est electronique.
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

ibrahim100 a écrit :
Madix a écrit :
je l'ai fait sur la mienne
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=904585#904585

je ne sais pas si ca marche sur toutes les 1.6 hdi perso, ca marche bien meme si j'ai un défaut qui vient de temps en temps du fait que la vanne se bloque vu qu'elle est encrassée mais pas de mode dégradé

si tu as deja les codes d"erreur, ca ne changeras rien, il va quand meme falloir que tu la décrasse ou que tu la change

merci je vais faire la même chose a ma manière, tu peu me dire ce que ca fait quand ta vanne EGR ce bloque ? est ce que ta vanne EGR est brancher ? et c'est quoi le mode dégradé ?

dragonrouge50 : non c'est le contraire moi c'est un 110Ch et c'est electronique.


Ah pour la mienne elle est pas électronique ^^'

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el_pozo
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MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

vanne pneumatique sur 2.0hdi 90 et 110. et vanne electrique avec capteur de recopie sur 1.6hdi 90 et 110, et 2.0hdi136
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Madix
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MessagePosté le: Sam 02 Nov 13 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

ibrahim100 a écrit :

merci je vais faire la même chose a ma manière, tu peu me dire ce que ca fait quand ta vanne EGR ce bloque ? est ce que ta vanne EGR est brancher ? et c'est quoi le mode dégradé ?
.


ca me fait met un message a obd "anomalie anti pollution" si tu as un EMF-A ou un "défaut moteur" si tu as un EMF-C
j'ai laissé ma vanne branchée pour que le BSI ait quand même le retour d'info
le mode dégradé est un bridage de ton moteur par le bsi, tu ne peux pas dépasser le 90 il me semble

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ibrahim100
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

mercii pour ta reponse pour info, j'ai changer ma vanne egr par une d'occasion qui marche et toujours le problème de perte de puissance, jme suis apercu que mon collecteur d'admission est bien bien encrassée vous pensez que si je le nettoie je peu recuperer la puissance ?? un tuto pour démonter ?
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D.Price
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Madix a écrit :
ibrahim100 a écrit :

merci je vais faire la même chose a ma manière, tu peu me dire ce que ca fait quand ta vanne EGR ce bloque ? est ce que ta vanne EGR est brancher ? et c'est quoi le mode dégradé ?
.


ca me fait met un message a obd "anomalie anti pollution" si tu as un EMF-A ou un "défaut moteur" si tu as un EMF-C
j'ai laissé ma vanne branchée pour que le BSI ait quand même le retour d'info
le mode dégradé est un bridage de ton moteur par le bsi, tu ne peux pas dépasser le 90 il me semble

Bride à 2800tr/min, donc 130km/h max
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D.Price
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MessagePosté le: Dim 03 Nov 13 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ibrahim100 a écrit :
mercii pour ta reponse pour info, j'ai changer ma vanne egr par une d'occasion qui marche et toujours le problème de perte de puissance, jme suis apercu que mon collecteur d'admission est bien bien encrassée vous pensez que si je le nettoie je peu recuperer la puissance ?? un tuto pour démonter ?

Voiture chaude tu pousses la 3e à 4000tr/min sur quelques km, à nouveau en 3e à 4000tr/min puis tu laisses redescendre tout seul à 1500tr/min, 4 fois.
Ca fera cramer la merde et débouchera les bronches
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ibrahim100
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci D.Price pour tes reponse je vais tester ta technique pour la 3éme a 4000tr/min et je vous tiens au jus
tes sur que le mode dégrade c'est 130km/h ? ca veut dire que si on peu depasser les 130km/h on est pas en mode degradé ?
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement c'est pas sa qui va nettoyer la vanne egr ou le collecteur d'admi bien encrassé a cause de cette merde
la suie d'échappement mélangé au vapeur d'huile crée une sorte de goudron très tenace et très difficile à enlever
donc sans grattage ou sans produit = nettoyage impossible
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Tororosso
307 d'Élite




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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi la 3éme franchement?
n'importe quel rapport on sans fou c'est les tr/min qui compte, donc 2éme, 3éme ou 4éme c'est pareil
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Tororosso
307 d'Élite




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Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

et pour limiter l’encrassement la qualité du gasoil joue beaucoup
les gasoil de super marché crée beaucoup + de suie d'échappement donc encrasse + rapidement l'egr
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ibrahim100
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MessagePosté le: Lun 04 Nov 13 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

mercii torosso bon de retour du travail j,ai essayer la methode de decrassement en montant a 4000tr/min et ca na pas marcher du tout... donc je vais essayer de demonter le collecteur d'admission mais avant je voudrais savoir si il y'a un tuto ou des information que je dois savoir avant de proceder?? vous penser que ca pourai etre la cause de la perte de puissance sachant que jai le message anti pollution et que la vanne egr a etait changer et que je nai pas de FAP ??
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ibrahim100
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MessagePosté le: Mar 05 Nov 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

svp y a quelqun????
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