Peugeot 307 - Voir le sujet - Turbo 307 2.0 HDI 110 XT - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Turbo 307 2.0 HDI 110 XT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 08:54    Sujet du message: Turbo 307 2.0 HDI 110 XT Répondre en citant

Bonjour,

Apres beaucoup de lecture des différent poste sur le forum, je tiens a exposer mon cas et demander l'avis de connaisseur !

Voila donc mon probleme, dimanche 03/12/06 je demarre ma voiture et en accélerant j'entend un sifflement, je roule toujours bien tranquillement a froid. Puis lors des accélérations, ce sifflement devient de plus en plus fort, en fait chaque fois que j'appuie sur la pédale ca siffle a l'intérieur du moteur, plus j'appuie fort sur la pédale, plus ca siffle fort ...

J'essaie donc d'écouter d'ou vient le probleme, mais comme je ne suis pas tres "mecanique auto" je ne vois pas vraiment d'ou vient ce problème.

J'apporte la voiture au garage mercredi 06/12/06 (je n'ai pas roulé entre temps), et le bruit et toujours la pendant la trajet jusqu'au garage.

Jeudi 07/12/06, le garagiste me contacte, verdict, Turbo HS ...

Ce qu'il faut savoir, c'est que la voiture est du 11/03/2004 et qu'elle a 41000km.

La réparation doit couter environ 1000€ selon le garagiste, mais je m'intérroge sur le fait qu'un turbo puisse casser a 41000km ...

Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ou si quelqu'un sait a qui je peux m'adresser afin d'avoir des infos précise

A savoir aussi que mon garagiste me dit qu'il peut faire un dossier aupres de peugeot, mais qu'il n'y croit pas trop...

Voila je vous remercie d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ce n est pas normal du tout, mais......Suivant ta conduite, le turbo peut lâcher plus ou moins vite, et c est ce que PEUGEOT va te dire.......Demande une prise en charge, tu auras certainement quelque chose, mais pas 100%.......... Rolling Eyes

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

ce que tu decris fait effectivement apparaitre un soucis autour du turbo. Par contre, fait faire un autre devis dans un aute garage, il peut arriver que ce soit une simple durite percée qui provoque ce bruit. Et là, c'est beaucoup moins cher Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lestate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Déc 06 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
A mon avis, ce n est pas normal du tout, mais......Suivant ta conduite, le turbo peut lâcher plus ou moins vite, et c est ce que PEUGEOT va te dire.......Demande une prise en charge, tu auras certainement quelque chose, mais pas 100%.......... Rolling Eyes

Je dois laisser le garagiste faire la demande de prise ou charge ou je m'en occupe aupres de peugeot france directement ?

Gecko a écrit :
ce que tu decris fait effectivement apparaitre un soucis autour du turbo. Par contre, fait faire un autre devis dans un aute garage, il peut arriver que ce soit une simple durite percée qui provoque ce bruit. Et là, c'est beaucoup moins cher Rolling Eyes

Ok je vais surement passer chez un autre agent afin de voir ce qu'il en pense !

Merci pour vos réponses !
lestate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila je voulais vous informer de la suite, ca peut peut etre intéresser quelqu'un !

Donc apres un autre diagnotique, il s'agit bien d'un probleme lié directement au turbo.

Je viens enfin de recevoir ce vendredi (05/01/207) une réponse de peugeot qui d'apres le garagiste est favorable, mais je ne sais pas encore sous quelles conditions, je dois le rencontrer ce soir pour discuter de tout ca.

Comme personne ne peut m'aider a déposer la voiture au garage aujourd'hui, je decide d'y aller hier (dimanche) et de deposer la voiture devant le garage, pour qu'aujourd'hui je puisse y aller avec un autre voiture.

On demarre la voiture, tjs ce meme sifflement, au bout de quelques km la voiture ne siffle plus, mais elle n'accélere plus non plus... un enorme fumée blanche sort de l'échappement et la voiture commence a ralentir, on ressent legerement une sorte de freinage (je sens que c'est mauvais signe, durant ma jeunesse j'ai serré un moteur de scooter ca a fait pareil...). On arrete la voiture sur le coté puis remorquage jusqu'a garage.

Sur place on voit que de l'huile goutte de la sortie d'échappement, verification du niveau, pratiquement plus d'huile... On voit que sur tout l'arriere de la voiture il y a des projection (tout petite taches d'huile)...

Qu'est-ce que s'est passé, le turbo aurait claqué et ensuite?

Je stresse completement en me disant que le moteur est HS quelqu'un pourrait peut etre m'en dire un peu plus?

Je rencontre mon garagiste ce soir, je rajouterai un commentaire apres la visite

Merci d'avance.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Jan 07 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça ne s'annonce pas terrible ton problème Confused Apparemment, ton turbo a eu une fuite, et a pompé toute l'huile du moteur pour la recracher !
Si tu t'es arrêté aussitôt, je ne pense pas que ton moteur ait trop souffert, mais il a certainement pas apprécié.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alfouik
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 10 Jan 07 à 15:39    Sujet du message: pas cool Répondre en citant

Comme je viens de poster le même problème, même si je n'ai pas encore explosé le turbo, je serai TRES intéressé de savoir ce qui s'est finalement passé !

Avais-tu déjà constaté ou fait constaté une fuite au niveau du turbo ?

Merci pour ta réponse.

Mon histoire :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5678
lestate
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens ajouter qq infos suite a mes probleme de Turbo...

Donc le lundi 08/01/06 j'obtiens la réponse de mon garagiste pour la demande concernant le Turbo, la facture s'eleve donc a 983€, je doit payer 300€ et le reste est pris en charge par Peugeot (683€).

Je suis donc plutot satisfait de la prise en charge, mais maintenant reste a savoir quels sont les dommages que la voiture a subit quand elle a fumé blanc...

Aujourd'hui j'ai la réponse: mon garagiste a detecté que pas mal d'huile et passé par le turbo et donc sorti par l'echappement (qd le turbo a cassé).

Il me dit qu'il a pu nettoyer le catalyser, mais qu'il faut absolument changer le filtre a particule + liquide et aussi le silencieux.

Au total un facture supplémentaire de 453 (FAP) + 192 (Silencieux) soit 645€

J'entend autour de moi qu'il est possible que tout ceci se nettoie en roulant (en tout cas le silencieux devrait pouvoir)

Si quelqu'un s'y connait, j'aimerais un avis autre que le garagiste !

Merci d'avance pour vos réponses !

PS pour Alfouik: je n'avai jamais contaté de taches d'huile sous la voiture, la vidange a été faites récemment et apparement pas de trace de fuite au niveau du turbo...
maimaim
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon jour
ma voiture est au garage 40000 km 307 HDI136
on m'annonce 2700€ de reparation
je suis tombe "en panne" sur l' autoroute et à lire vos temoignages je pense avoir entendu un sifflement au depart mais je n'ai eu aucun signal de defaut et plus de puissance avec aupres 50 km un depannage sur une montée je suis rester en rade plus rien meme à vide maxi 2000 tr et fumée ............
voila il y a demande de soutient mais j'aimerais temoignages merci
j'ai trouver ce doc ....... si ça peut servir en cas de contestation ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
serval
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 22:57    Sujet du message: Re: Turbo 307 2.0 HDI 110 XT Répondre en citant

salut,je pense que les sifflements du turbo sont normaux ,non ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: