Peugeot 307 - Voir le sujet - Anomalie antipollution sur 2.0 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Anomalie antipollution sur 2.0 hdi 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoche
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 14:03    Sujet du message: Anomalie antipollution sur 2.0 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voici ce qu'il m'est arrivé hier en rentrant des alpes sur l'autoroute peu avant lyon : en pleine accélération après un péage, vers 120km/h, un bip et le message suivant : anomalie antipollution !!! voyant anomalie moteur allumé au tableau de bord, vitesse maxi 130 km/h, impossible de monter dans les tours, regul de vitesse inopérant !!! j'en déduit que la voiture s'est mise en mode dégradé.

J'appelle mon garagiste, heureusement ouvert le samedi, qui me dit que les 2 sondes du catalyseur ne sont plus en corrélation et donc que le cata doit etre bouché et me donne la manip suivante : rouler 3 à 4 km à 90hm/h en 3ème pour bruler la merdouille et le voyant devrait s'eteindre (c'est leur procédure qd un de leur véhicule a ces symptomes)!!!
sauf que la voiture en mode dégradé ne dépasse pas les 2800 tours. Je m'arrête dans une station, je coupe le contact et là, plus moyen de redémarrer !!!

je rappelle le garagiste qui me dit de débrancher la batterie un 1/4 d'heure pour réinitialiser le calculateur et là, miracle, la voiture rédémarre, avec le message anomalie antipollution tjs présent ainsi que le temoin anomalie moteur au tdb tjs allumé sauf que le régul refonctionne, la voiture a retrouvé sa pêche (le mode dégradé a du se désactiver)!!!

Je dois rappeler mon garagiste mardi pour lui relater tout cela !!!mais avant j'aimerais bien avoir votre avis sur ces symptomes : vanne EGR hs, anomalie FAP, Anomalie cata ???

Je precise tout de même que j'ai un boitier qui ne m'a jamais pose de pb jusque la !!!

Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
jasons6
Sex Machine

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Jan 07 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça se peut que se soit le capteur de préssion d'air de ton FAP qui soit hs d'où le mode dégradé... Rolling Eyes
si c'est ça tu en as pour 180€ environ (piece +MO)

yannoche
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour info, ce ma tin au démarrage, plus de message a l'ODB et plus de temoin ano moteur au tableau de bord !!! c'est vraiment bizarre !!!
mick74
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu depasse pas les 3000 tr, capteur de pression differentiel de FAP sur a 100%
christiantrt
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 22:22    Sujet du message: FAP changé Répondre en citant

Cela m'est arrivé
Le garage a changé la pièce électronique, 50% payé par Peugeot (après courrier de réclamation, le véhicule n'était plus sous garantie, mais n'avait que 2 ans je crois).
Le détecteur semble défectueux.
NobruOne
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 15 Jan 07 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, avec les mêmes symptomes c'est : turbo HS !
Je ne te le souhaite pas...
Ciao
Bruno
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: