Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Dim 14 Jan 07 à 14:03 Sujet du message: Anomalie antipollution sur 2.0 hdi 110 |
|
|
Bonjour a tous,
Voici ce qu'il m'est arrivé hier en rentrant des alpes sur l'autoroute peu avant lyon : en pleine accélération après un péage, vers 120km/h, un bip et le message suivant : anomalie antipollution !!! voyant anomalie moteur allumé au tableau de bord, vitesse maxi 130 km/h, impossible de monter dans les tours, regul de vitesse inopérant !!! j'en déduit que la voiture s'est mise en mode dégradé.
J'appelle mon garagiste, heureusement ouvert le samedi, qui me dit que les 2 sondes du catalyseur ne sont plus en corrélation et donc que le cata doit etre bouché et me donne la manip suivante : rouler 3 à 4 km à 90hm/h en 3ème pour bruler la merdouille et le voyant devrait s'eteindre (c'est leur procédure qd un de leur véhicule a ces symptomes)!!!
sauf que la voiture en mode dégradé ne dépasse pas les 2800 tours. Je m'arrête dans une station, je coupe le contact et là, plus moyen de redémarrer !!!
je rappelle le garagiste qui me dit de débrancher la batterie un 1/4 d'heure pour réinitialiser le calculateur et là, miracle, la voiture rédémarre, avec le message anomalie antipollution tjs présent ainsi que le temoin anomalie moteur au tdb tjs allumé sauf que le régul refonctionne, la voiture a retrouvé sa pêche (le mode dégradé a du se désactiver)!!!
Je dois rappeler mon garagiste mardi pour lui relater tout cela !!!mais avant j'aimerais bien avoir votre avis sur ces symptomes : vanne EGR hs, anomalie FAP, Anomalie cata ???
Je precise tout de même que j'ai un boitier qui ne m'a jamais pose de pb jusque la !!!
Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jasons6 Sex Machine
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 2386 Localisation : Dinan-22-Bretagne
|
|
|
 |
yannoche 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 19:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour info, ce ma tin au démarrage, plus de message a l'ODB et plus de temoin ano moteur au tableau de bord !!! c'est vraiment bizarre !!!
|
|
|
|
|
 |
mick74 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages : 61 Localisation : Hte savoie
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu depasse pas les 3000 tr, capteur de pression differentiel de FAP sur a 100%
|
|
|
|
|
 |
christiantrt Curieux
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 22:22 Sujet du message: FAP changé |
|
|
Cela m'est arrivé
Le garage a changé la pièce électronique, 50% payé par Peugeot (après courrier de réclamation, le véhicule n'était plus sous garantie, mais n'avait que 2 ans je crois).
Le détecteur semble défectueux.
|
|
|
|
|
 |
NobruOne Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages : 12 Localisation : Sainte-Geneviève des bois (91)
|
Posté le: Lun 15 Jan 07 à 23:24 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, avec les mêmes symptomes c'est : turbo HS !
Je ne te le souhaite pas...
Ciao
Bruno
|
|
|
|
|
 |
|