Peugeot 307 - Voir le sujet - prob filtre à air - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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prob filtre à air
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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 09:54    Sujet du message: prob filtre à air Répondre en citant

voilà, j'ai un petit souci! J'ai commandé un kit d'admission dynamique mais en regardant ma boite à air j'ai l'impression que je ne peu pas en mettre.
quelqu'un peut-il me dire à quoi servent toutes ces connexions sur la boite à air?
merci d'avance pour votre aide



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chris1092
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

kit admission direct sur un gazoul je vois pas l'interet ...

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un direct mais un dynamique avec boite à air en carbon.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Xander, sur ta 1ère photo, c'est la connexion du débitmètre. Sur la 2ème, je ne sais pas, je n'avais jamais vu ça sur la mienne !

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Xander, sur ta 1ère photo, c'est la connexion du débitmètre. Sur la 2ème, je ne sais pas, je n'avais jamais vu ça sur la mienne !


donc pour la première connexion ce n'est pas gênant, mais par contre pour la seconde (sur la partie inférieur de la boite à air) c'est là que ça me pose un petit souci parce que je ne comprend pas trop à quoi ça sert.
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Xander, sur ta 1ère photo, c'est la connexion du débitmètre. Sur la 2ème, je ne sais pas, je n'avais jamais vu ça sur la mienne !


je n'ai jamais vu ça non plus ,je pensai au début a un capteur de colmatage mais non Hum... ?
on dirait que c'est juste fixé sur le support de filtre a air Hum ?

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai ,ça me parait aussi bizarre, je ne vois pas ce que ça fait sur la boite à air. Pourtant ce sont bien des connexions qui entre dans la partie inférieur de la boite.
par contre, une petite question bête: ça n'a rien à voir avec la clim?


Edité par xander le Mar 31 Juil 07 à 10:22
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okanabie
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait une purge au dessus du tuyau de droite

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
on dirait une purge au dessus du tuyau de droite


ok, mais une purge qui sert à quoi?
ils sont quand même tordu chez peugeot de mettre des durites sur une boite à air.
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a donc personne pour m'éclairer? je crois que je vais donc aller chez peugeot demain matin pour qu'il m'explique à quoi servent ces durites et si y'a moyen de les supprimer pour que je puisse mettre mon KAD.
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que celui de droite sur la photo (celui qui n'a pas de branchement électrique) ne serait pas une "évacuation" des saletés piégées par le filtre ?
Parce que l'air arrive d'en dessous avant de passer au travers du filtre en remontant pour ensuite filer dans la gaine là où est le débitmètre : donc, au moment au ça passe dans le filtre, il y a des insectes, des feuilles et pleins d'autres trucs qui rentrent par là, et qui finissent par retomber dans le fond de la boite à air.

Par contre, pour celui qui a un capteur, pas d'idée.

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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

pitetre que je dit une connerie ,je pensait a la pompe de l'aérotherme et son conduit ,car si on regarde bien ton filte a air est quand meme bien au dessus je pense qu'il n'y a aucun rapport avec lui Hum... ?

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
pitetre que je dit une connerie ,je pensait a la pompe de l'aérotherme et son conduit ,car si on regarde bien ton filte a air est quand meme bien au dessus je pense qu'il n'y a aucun rapport avec lui Hum... ?


qu'est ce donc cela: "la pompe de l'aérotherme". Parce qu'en fait dans la partie inférieur de la boite à air il y a comme une sorte de "radiateur" sur lequel vient se poser le filtre à air et le couvercle pour refermer le tout
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'éspère avoir vu juste c'est en rapport avec ta clim cette aérotherme il me semble

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire une petite recherche sur l'aerotherme qui est en fait d'après le glossaire de l'automobile: "L’aérotherme est un échangeur thermique dont la fonction est de réchauffer l’air pulsé dans l'habitacle.
Ce réchauffement est obtenu par un échange calorifique entre le liquide de la boucle chaude et l’air pulsé dans l'habitacle."

ce qui me parait fort probable donc si je veux remplacer ma boite à air par un kit d'admission dynamique je suis obliger de laisser cette partie de la boite mais à ce moment là je n'aurais plus d'air chaud dans l'habitacle (enfin je penses)
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ALPINE
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

chris1092 a écrit :
kit admission direct sur un gazoul je vois pas l'interet ...



+1

je pense pas que sa va changer grand chose

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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce le même système d'aérotherme sur une clim manuelle? ou est-ce spécifique au clim auto?
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xander
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ALPINE a écrit :
chris1092 a écrit :
kit admission direct sur un gazoul je vois pas l'interet ...



+1

je pense pas que sa va changer grand chose


si vous aviez bien lu dès le début, c'est un kit d'admission DYNAMIQUE, donc avec une boite à air en carbon.
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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

xander a écrit :
ALPINE a écrit :
chris1092 a écrit :
kit admission direct sur un gazoul je vois pas l'interet ...



+1

je pense pas que sa va changer grand chose


si vous aviez bien lu dès le début, c'est un kit d'admission DYNAMIQUE, donc avec une boite à air en carbon.


c'est sa voiture il en fait çe qu'il veut Confused

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MessagePosté le: Mar 31 Juil 07 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

xander a écrit :
est-ce le même système d'aérotherme sur une clim manuelle? ou est-ce spécifique au clim auto?


je pencherai pour clim auto

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens donc de chez peugeot pour savoir à quoi servait ces connexions. Le mécano m'a donc dit que c'est un refroidisseur d'air, voila une petite photo une fois la boite à air ouverte et le filtre enlevé:



c'est donc un module démontable mais faut boucher les durites est compagnie... Enfin bref, du coup je ne sais pas trop si ça vaut le coup à part le fait d'avoir une plus grosse quantité d'air et une sonorité un peu plus sportive. Je crois que je vais le revendre mais je sais pas encore.

Maintenant on sait à quoi servent ces raccordements.
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ces infos xander Yeah ! Cool !! Finalement, la 307 est bien pensée puisqu'il y a déjà un refroidisseur d'air avant le filtre. Du coup, mettre un kit admission dynamique pour avoir de l'air "frais" ne va rien changer.
Pour le bruit sportif, c'est mort, ton hdi ne fera jamais le même bruit qu'un moteur essence qui respire fort !

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bruit, j'en ai un sur ma 306TD est c'est pas trop mal donc je penses que ça fera au min la même chose sur ma 307
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous feras une ptite prise de son avant/après alors ? Super content :D

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est quand meme l'aérotherme car çe n'est pas un échangeur air/air

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
je pense que c'est quand meme l'aérotherme car çe n'est pas un échangeur air/air


d'après le mécano de chez peugeot il permet de refroidir l'air avant de passer par le filtre. c'est vrai que c'est une chose relativement bien pensée.
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Tu nous feras une ptite prise de son avant/après alors ? Super content :D


y'a pas de prob! j'espère qu'il y aura du changement...
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

xander a écrit :
okanabie a écrit :
je pense que c'est quand meme l'aérotherme car çe n'est pas un échangeur air/air


d'après le mécano de chez peugeot il permet de refroidir l'air avant de passer par le filtre. c'est vrai que c'est une chose relativement bien pensée.


je ne suis pas du meme avis tu a déjas un intercooler donc je ne vois vraiment pas l'interet ,de plus tu a une purge sur une durite ,et ces 2 durites on vraiment l'aspect de durites de "flottes"
enfin ça ne change rien pour toi

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

okanabie a écrit :
xander a écrit :
okanabie a écrit :
je pense que c'est quand meme l'aérotherme car çe n'est pas un échangeur air/air


d'après le mécano de chez peugeot il permet de refroidir l'air avant de passer par le filtre. c'est vrai que c'est une chose relativement bien pensée.


je ne suis pas du meme avis tu a déjas un intercooler donc je ne vois vraiment pas l'interet ,de plus tu a une purge sur une durite ,et ces 2 durites on vraiment l'aspect de durites de "flottes"
enfin ça ne change rien pour toi

C'est sans doute de l'eau qui passe dans l'échangeur pour refroidir l'air, ce serait donc un échangeur eau/air Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
okanabie a écrit :
xander a écrit :
okanabie a écrit :
je pense que c'est quand meme l'aérotherme car çe n'est pas un échangeur air/air


d'après le mécano de chez peugeot il permet de refroidir l'air avant de passer par le filtre. c'est vrai que c'est une chose relativement bien pensée.


je ne suis pas du meme avis tu a déjas un intercooler donc je ne vois vraiment pas l'interet ,de plus tu a une purge sur une durite ,et ces 2 durites on vraiment l'aspect de durites de "flottes"
enfin ça ne change rien pour toi

C'est sans doute de l'eau qui passe dans l'échangeur pour refroidir l'air, ce serait donc un échangeur eau/air Clin d'oeil ;)

bien vu jeff mais l'eau ne sera jamais aussi froide que l'air surtout en entée d'admission, température moyenne de l'eau après refroidissement environ 60 a 70 degrés donc échangeur air/eau
je pense qu'il sert a la clim auto pour le bloc chauffage

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