Peugeot 307 - Voir le sujet - Vitesses plus dures après vidange de la boîte - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vitesses plus dures après vidange de la boîte
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Blig2
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Oct 13 à 23:15    Sujet du message: Vitesses plus dures après vidange de la boîte Répondre en citant

Salut à vous camarades,

Il y a quelques semaines j'ai voulu faire la vidange de l'huile moteur.

Donc je passe en dessous et devisse ce que je croyais être le bouchon de vidange moteur. Retour à la surface et jauge... l'huile n'avais pas bougé ! Shocked Shocked

En gros j'avais vidangé la boîte de vitesse... Confused Et oui je débute

Bon donc je suis partie acheté huile 75W80 + seringue + additif et fais la vidange de la boîte

Sauf que... les vitesses ont depuis tendance à être plus dure à passer. Avant il fallait déjà un petit peu forcé pour passer les 3 premières vitesses, mais là j'ai vraiment l'impression que ça sent pire... heu s'empire Super content :D

Bref je voulais l'avis d'un connaisseur charitable sur la question. A savoir que à l'arrêt aucun problème toute les vitesses passent nickel. Mais dès qu'on roule à petite vitesse les passages se durcissent, et surtotu en rétrogradant.

Un question que je me posait c'est: est-ce-que ça ne pourrait pas venir d'un trop plein d'huile ? Parce que pensant que la quantité n'avait pas grande importance du moment qu'il y en avait assez, j'ai remplit à fond en forçant un peu avec la seringue puis j'ai remis illico le bouchon de remplissage.

Si c'est le cas c'est pas grand chose à faire mais j'aimerais pas le faire pour rien ou pire... aggraver les choses.

Help plz ?

merci à vous


Edité par Blig2 le Dim 20 Oct 13 à 11:21
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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt
huile de quel marque?
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Blig2
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut merci pour ta réponse, c'est de l'huile norauto

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

a ok c'est pour sa
pour les boite PSA l'huile total bv et la meilleur
c'est l'huile d'origine
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Blig2
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur de ton coup ? Ca serait juste une question d'huile ?

J'aurais aimé confirmation d'autre forumeur plz

Avant de racheté huile + additif (encore une billet de 50€ tout ça pff....)

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Seb-@.
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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La quantité d'huile est importante : trop, cela peut engendrer des surpressions internes et des dysfonctionnements (c'est valable pour le moteur aussi) et trop peu, la lubrification risque d'être insuffisante avec à la clé des usures et des échauffements pas prévus.

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

50e?
la total bv coute 12,50e a norauto et 10.. à carrefour
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Blig2
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

@Tororosso : Bas oui mais l'additif si je ne me trompe c'est une bonne trentaine d'euros donc ça fait 40 au total

@Seb-@. : Ok donc ça pourrait être la cause.

En gros la procédure c'est j'ouvre le bouchon de remplissage et j'attend que ça ne coule plus vu qu'il faut que le niveau affleure. C'est bien ça ?

Et au fait c'est à faire à chaud ou à froid ?

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Tororosso
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MessagePosté le: Dim 20 Oct 13 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d’additif
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LouLou 02
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Refait déjà le niveaux et si c'est toujours pareil change d huile

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Blig2
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Loulou2 et pour refaire le niveau c'est bien comme ça :

Citation:
En gros la procédure c'est j'ouvre le bouchon de remplissage et j'attend que ça ne coule plus vu qu'il faut que le niveau affleure. C'est bien ça ?


Et au fait c'est à faire à chaud ou à froid ?

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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

froid !
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

aucune importance
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Blig2
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question et j'arrete Cool

Faut le faire à plat ou je peut lever la voiture avec cric ?

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu lève, tu enlève le bouchon et tu repose pour vider toute l'huile
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fofe
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MessagePosté le: Lun 21 Oct 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
C'est une boîte 6 rapports?
D'après la RTA, il n'y a pas de bouchon de mise à niveau. Quelle quantité d'huile as-tu mis?

EDIT: de plus, dans certaines RTA, ils préconisent de faire la vidange boîte à chaud (après avoir roulé un peu) pour que l'huile soit fluide (comme pour la vidange moteur).
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Blig2
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

@Tororosso : ok merci je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant

@fofe : C'est quoi une RTA ? Non c'est une boîte 5. Je sais pour la vidange mais là il s'agit juste de refaire le niveau, vidange déjà faite.

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fofe
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

RTA: Revue Technique Automobile.
Je réalise que la revue dont je te parle est pour les 307 après juillet 2005 (elles n'ont pas de bouchon de niveau).
La tienne doit être d'avant.
Quelle quantité d'huile as-tu mis?
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cyril08
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec les collegues:

1 vérifie ton niveau d'huile, trop d'huile c'est mauvais.
2 Les huiles Nortoto c'est de la M...E!!! si c'est toujours dur change là!
Moi je suis un inconditionnel des huiles de boites CASTROL, une merveille pour les synchros Clin d'oeil ;)

et juste pour infos une boite de vitesse c'est entre 300 et 600€ alors tu peux bien lui donner une huile de boite de qualité, sachant que la vidange de boite tu ne vas pas la refaire tout de suite!

bon courage.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 22 Oct 13 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu arrives à trouver une BV à 300€ ??? Punaise, là ça m'intéresse... Malheureusement, je crois que tu peux ajouter un zéro.

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Blig2
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MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon j'ai fait le niveau et y en avait en trop (un petit filet pendant une bonne dizaine de minutes).

C'est un petit peu mieux, mais la 3ème surtout reste difficile à passer. On sent les les pignon qui jouent et franchement j'ose pas forcer.

Voilà, donc bon je pense qu'on va rester un moment comme ça et si j'ai un peu de temps et d'espace je mettrais de l'huile Total un peu plus tard.

C'est bizarre que ça soit seulement la 3ème si c'est qu'une histoire d'huile non ?

Merci pour les conseils en tout cas

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Tororosso
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MessagePosté le: Sam 26 Oct 13 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

change la avant d'abimer ton synchro de 3éme
après il sera trop tard Laughing
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai tu dois avoir raison

Mais je t'avoues que j'ai du mal à me faire à l'idée que ce soit juste la qualité de l'huile qui fasse ces sensations

En plus j'avais mis l'additif quand même... Confused Confused

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le doute, j'irais voir un mécano (de confiance bien sûre) pour voir ce qu'il en pense.
Sa ferais mal de péter la boite et se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros

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et maintenant en Bmw ici
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Blig2
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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bas vu que c'est lié à ma dernière vidange...

Et puis j'aime pas passer par les garages Super content :D

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MessagePosté le: Dim 27 Oct 13 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

niveau à chaud, à plat, roues gonflées, 1,9l voire 2l, donc si tu as mis 2l d huile plus 400ml c'est trop.
sinon Esso gear oil BV ou Total transmission BV 75W 80
API GL4
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Blig2
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça peut faire beaucoup de différence une bonne et une mauvaise huile ?

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MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ta vraiment pas envie de vidanger ta boite on dirai
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si si je vais le faire je vais le faire Crying or Very sad ... lol

Bas en fait le problème c'est que j'ai pas d'espace donc je fais ça en pleine rue devant chez moi, avec un sol un peu deg, et que la dernière fois j'ai déjà mis de l'huile par terre qui a bien du mal à partir.

Donc voilà un peu pourquoi je rechigne, mais je vais m'y résoudre t'en fais pas.

Et désolé si je parais un peu casse ****

Rolling Eyes Rolling Eyes

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 28 Oct 13 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

au pire essai de trouver un carton ou autre pour mettre en dessous
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