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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 00:14 Sujet du message: |
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slt
huile de quel marque?
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 11:24 Sujet du message: |
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Salut merci pour ta réponse, c'est de l'huile norauto
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_________________ Neyer do what they told ya... Enfin en mécanique un petit peu quand même
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 11:43 Sujet du message: |
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a ok c'est pour sa
pour les boite PSA l'huile total bv et la meilleur
c'est l'huile d'origine
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 12:32 Sujet du message: |
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T'es sur de ton coup ? Ca serait juste une question d'huile ?
J'aurais aimé confirmation d'autre forumeur plz
Avant de racheté huile + additif (encore une billet de 50€ tout ça pff....)
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_________________ Neyer do what they told ya... Enfin en mécanique un petit peu quand même
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 14:35 Sujet du message: |
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Salut,
La quantité d'huile est importante : trop, cela peut engendrer des surpressions internes et des dysfonctionnements (c'est valable pour le moteur aussi) et trop peu, la lubrification risque d'être insuffisante avec à la clé des usures et des échauffements pas prévus.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 15:45 Sujet du message: |
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50e?
la total bv coute 12,50e a norauto et 10.. à carrefour
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 17:00 Sujet du message: |
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@Tororosso : Bas oui mais l'additif si je ne me trompe c'est une bonne trentaine d'euros donc ça fait 40 au total
@Seb-@. : Ok donc ça pourrait être la cause.
En gros la procédure c'est j'ouvre le bouchon de remplissage et j'attend que ça ne coule plus vu qu'il faut que le niveau affleure. C'est bien ça ?
Et au fait c'est à faire à chaud ou à froid ?
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_________________ Neyer do what they told ya... Enfin en mécanique un petit peu quand même
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 20 Oct 13 à 18:14 Sujet du message: |
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pas besoin d’additif
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 07:10 Sujet du message: |
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Refait déjà le niveaux et si c'est toujours pareil change d huile
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 09:10 Sujet du message: |
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Ok merci Loulou2 et pour refaire le niveau c'est bien comme ça :
Citation: | En gros la procédure c'est j'ouvre le bouchon de remplissage et j'attend que ça ne coule plus vu qu'il faut que le niveau affleure. C'est bien ça ?
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Et au fait c'est à faire à chaud ou à froid ?
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_________________ Neyer do what they told ya... Enfin en mécanique un petit peu quand même
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 09:15 Sujet du message: |
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froid !
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 10:08 Sujet du message: |
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aucune importance
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 19:32 Sujet du message: |
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tu lève, tu enlève le bouchon et tu repose pour vider toute l'huile
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fofe 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages : 57 Localisation : nantes
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Posté le: Lun 21 Oct 13 à 21:08 Sujet du message: |
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Salut.
C'est une boîte 6 rapports?
D'après la RTA, il n'y a pas de bouchon de mise à niveau. Quelle quantité d'huile as-tu mis?
EDIT: de plus, dans certaines RTA, ils préconisent de faire la vidange boîte à chaud (après avoir roulé un peu) pour que l'huile soit fluide (comme pour la vidange moteur).
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Mar 22 Oct 13 à 09:50 Sujet du message: |
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Salut,
@Tororosso : ok merci je fais ça ce week-end et je vous tiens au courant
@fofe : C'est quoi une RTA ? Non c'est une boîte 5. Je sais pour la vidange mais là il s'agit juste de refaire le niveau, vidange déjà faite.
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_________________ Neyer do what they told ya... Enfin en mécanique un petit peu quand même
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fofe 307 Addicted
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 04 Déc 2009 Messages : 57 Localisation : nantes
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Posté le: Mar 22 Oct 13 à 15:45 Sujet du message: |
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RTA: Revue Technique Automobile.
Je réalise que la revue dont je te parle est pour les 307 après juillet 2005 (elles n'ont pas de bouchon de niveau).
La tienne doit être d'avant.
Quelle quantité d'huile as-tu mis?
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cyril08 307 Addicted
Inscrit le: 31 Aoû 2013 Messages : 35 Localisation : ardennes,08
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Mar 22 Oct 13 à 18:20 Sujet du message: |
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Tu arrives à trouver une BV à 300€ ??? Punaise, là ça m'intéresse... Malheureusement, je crois que tu peux ajouter un zéro.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Sam 26 Oct 13 à 19:41 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Bon j'ai fait le niveau et y en avait en trop (un petit filet pendant une bonne dizaine de minutes).
C'est un petit peu mieux, mais la 3ème surtout reste difficile à passer. On sent les les pignon qui jouent et franchement j'ose pas forcer.
Voilà, donc bon je pense qu'on va rester un moment comme ça et si j'ai un peu de temps et d'espace je mettrais de l'huile Total un peu plus tard.
C'est bizarre que ça soit seulement la 3ème si c'est qu'une histoire d'huile non ?
Merci pour les conseils en tout cas
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 27 Oct 13 à 11:51 Sujet du message: |
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Dans le doute, j'irais voir un mécano (de confiance bien sûre) pour voir ce qu'il en pense.
Sa ferais mal de péter la boite et se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 27 Oct 13 à 20:15 Sujet du message: |
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niveau à chaud, à plat, roues gonflées, 1,9l voire 2l, donc si tu as mis 2l d huile plus 400ml c'est trop.
sinon Esso gear oil BV ou Total transmission BV 75W 80
API GL4
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Lun 28 Oct 13 à 10:38 Sujet du message: |
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Et ça peut faire beaucoup de différence une bonne et une mauvaise huile ?
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_________________ Neyer do what they told ya... Enfin en mécanique un petit peu quand même
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 28 Oct 13 à 12:36 Sujet du message: |
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ta vraiment pas envie de vidanger ta boite on dirai
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 28 Oct 13 à 20:25 Sujet du message: |
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au pire essai de trouver un carton ou autre pour mettre en dessous
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