Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris928 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:22 Sujet du message: présentation d'un nouveau futur ex membre |
|
|
Bonjour,
Pour avoir eu plusieurs expériences positives sur plusieurs forums, je pensais qu'il régnait un esprit d'entraide entre internautes partageant un point commun sur un forum.
j'ai donc posté hier une annonce dans la rubrique pièce pour chercher 4 roues car je me suis fais voler les miennes le weekend dernier.
j'ai bien lu la charte du forum et j'ai expliqué mon cas avec photo à l'appui en demandant "s'il vous plait" de ne pas enlever le message même si je n'ai pas 50 post à mon actif.
Mon annonce a été purement et simplement supprimée...
suite à cela, j'ai trois remarques à faire (sans aucune animosité et très calmement):
- je comprends bien la politique du forum de vouloir éviter les annonces parasites de vendeurs qui ne sont là que pour gagner de l'argent et ne participe pas au forum mais ce n'est pas mon cas puisque non seulement je cherche à acheter (donc faire gagner de l'argent à un membre assidu du forum) et en plus je suis dans la m....e avec une voiture sans roues, ce qui n'est pas génial pour rouler avec.
- même si j'ai transgressé les règles, j'y ai mis les formes, de la politesse et un peu d'humour et j'ai bien fait la demande d'autorisation de rester sur le forum. J'ai pris la peine d'écrire en français et pas en SMS avec des phrases complètes comprenant sujet/verbe/complément. tout cela pour bien montrer mon respect à ce forum et ses modérateurs. De plus avant de poster cette annonce, j'ai fais une recherche sur le forum, en vain.
- Je suis un grand habitué des forums, des newsletters et des communautés d'internautes. il aurait très facile de faire une cinquantaine de messages bidons, répartis dans toutes rubriques, en quelques minutes sans que personne ne s'en aperçoive et après j'aurais pou poster mon annonce tranquillement. Je ne l'ai pas fait encore une fois par respect des modérateurs et parce que ce n'est pas dans mes habitudes de prendre des chemins de travers.
Libre à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez, libre à vous de faire ce que vous voulez de votre forum mais ce n'est pas comme cela que je conçois le concept d'entraide entre internautes et forumeurs.
Donc M. le Modérateur "307 LAFOREVER 16V", je sais que la modération est un art difficile mais même s'il y a des règles sur un forum, c'est comme les lois dans la vie réelle, elles sont là pour être les garantes de l'ordre mais elles doivent aussi être appliquées avec discernement.
Et comme je l'ai dis précédemment, je n'en veux a personne, je dis cela très calmement et sans aucun énervement (toujours mon côté Bouddhiste pour ceux qui aurait eu le temps de lire l'annonce).
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. as tu ete voir a la casse?
|
|
|
|
|
 |
arasher77 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 424 Localisation : Meaux (Seine et Marne)
|
|
|
 |
Maizhen 307 d'Or
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 18:54 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu,
ya un mois a 1000 metres de chez moi, une 307 etait sur ces disques ça m'a fait un peu flippé, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum
|
|
_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
|
|
|
 |
fred307xs 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages : 557 Localisation : la jungle (93)
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
apres on dis que le 93 c'est chaud lol
|
|
_________________ le 18" sa arrache le bitume et c'est classe! Vive le 18"!
le 17" c'est sans âme!
le 16" c'est des jantes en tôle pour la neige!
|
|
|
 |
Maizhen 307 d'Or
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis comptant d'habité dans une petite ville entouré de 4 petite ville dans une petite rue bien caché ! ma voiture dors a 10 mettre juste devant ma maison xD et si j'entend un bruit je sort le pied de biche d'1m50 xD
Et mon cousin lui a tellement peur pour la sienne quille a fait monté une alarme sur la voiture relié au garage si t'ouvre son garage il sonne + l'alarme de la voiture sonne et d'éclanche son téléphone qui sonne a son tour pour le prévenir ca sait de la sécurité la voiture inviolable ! faut tout prévoir avec ses voleur de m..... !
|
|
_________________ T5 noir 5P XS Pack finition noir / Vitre intégrale 5% / Jantes 18" Alopia !
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Ah mon avis il ne reviendra pas...
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 21:58 Sujet du message: |
|
|
Yosch a écrit : | Ah mon avis il ne reviendra pas... |
Y'a de grande chance en effet au vu de la lecture de son post
|
|
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur f 307 quand même
J'avais vu ton annonce et y avait répondu avant quelle soit supprimer j'ai quatre jantes tôles avc quatre pneus Michelin en 16" a 75% d'usure si sa t'intéresse ??
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 24 Aoû 13 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
+1 concernant les règles qui sont là pour être respectées. D'ailleurs en s'inscrivant sur un forum tels que celui-ci, on s'engage à respecter les CGU.
Après si l'on n'est pas d'accord je trouve que ça ne justifie pas un post tel que celui-ci surtout en présentation.
|
|
|
|
|
 |
chris928 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:45 Sujet du message: |
|
|
Donc pour ceux qui ont la gentillesse de me répondre:
- je ne pensais vraiment pas qu'on irait piquer 4 jantes tôle avec des pneus usés, d'où l'absence d'antivol sur ces roues.
- je suis aussi dans une commune tranquille, enfin normalement. il suffit d'un ab....ti qui passe par là et ça suffit. Méfiez vous honnêtes gens, personne n'est à l'abri.
-avant de poster sur votre forum, j'ai fais tous les sites d'annonces connus, dont LBC, et deux jeux de jantes me sont passés sous le nez, d'où mon post sur le forum.
- Bast0413, je te remercie mais tu es encore plus loin que celles que j'ai trouvées.
Je vous remercie pour votre soutient et je vous confirme que j'ai fini par trouver. Un peu loin, un peu cher mais j'ai trouvé, en bon état, complet et chez un gars très sympa qui vient de mettre des jantes alu sur sa 307.
Pour "307 Forever", encore une fois je n'en veux à personne et je comprends ta position. Ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel, j'aurais très bien pu contourner la règle en postant 50 messages un peu partout en 5 minutes et l'annonce serait passée ni-vu ni connue. mais cela n'est pas dans mes habitudes, je préfère dire ce que je pense en étant toujours respectueux du travail des autres .
Au passage, il serait peu être bien de scinder en deux la partie annonce: d'un côté les offres et de l'autre les demandes... en différenciant les règles pour les deux.
Allez bon courage pour la modération de ce forum (c'est un boulot de titan) et tu peux clôturer ce post
|
|
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Pas bete pour une session demande
|
|
_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Cool que tu es trouver. bonne continuation.
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
En tout cas c'est cool que tu ai pu trouver ton bonheur même si ton portefeuille et ton banquier font te faire la tête
|
|
|
|
|
 |
|