Peugeot 307 - Voir le sujet - présentation d'un nouveau futur ex membre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

présentation d'un nouveau futur ex membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris928
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:22    Sujet du message: présentation d'un nouveau futur ex membre Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir eu plusieurs expériences positives sur plusieurs forums, je pensais qu'il régnait un esprit d'entraide entre internautes partageant un point commun sur un forum.

j'ai donc posté hier une annonce dans la rubrique pièce pour chercher 4 roues car je me suis fais voler les miennes le weekend dernier.
j'ai bien lu la charte du forum et j'ai expliqué mon cas avec photo à l'appui en demandant "s'il vous plait" de ne pas enlever le message même si je n'ai pas 50 post à mon actif.

Mon annonce a été purement et simplement supprimée...

suite à cela, j'ai trois remarques à faire (sans aucune animosité et très calmement):

- je comprends bien la politique du forum de vouloir éviter les annonces parasites de vendeurs qui ne sont là que pour gagner de l'argent et ne participe pas au forum mais ce n'est pas mon cas puisque non seulement je cherche à acheter (donc faire gagner de l'argent à un membre assidu du forum) et en plus je suis dans la m....e avec une voiture sans roues, ce qui n'est pas génial pour rouler avec.

- même si j'ai transgressé les règles, j'y ai mis les formes, de la politesse et un peu d'humour et j'ai bien fait la demande d'autorisation de rester sur le forum. J'ai pris la peine d'écrire en français et pas en SMS avec des phrases complètes comprenant sujet/verbe/complément. tout cela pour bien montrer mon respect à ce forum et ses modérateurs. De plus avant de poster cette annonce, j'ai fais une recherche sur le forum, en vain.

- Je suis un grand habitué des forums, des newsletters et des communautés d'internautes. il aurait très facile de faire une cinquantaine de messages bidons, répartis dans toutes rubriques, en quelques minutes sans que personne ne s'en aperçoive et après j'aurais pou poster mon annonce tranquillement. Je ne l'ai pas fait encore une fois par respect des modérateurs et parce que ce n'est pas dans mes habitudes de prendre des chemins de travers.

Libre à vous d'en tirer les conclusions que vous voulez, libre à vous de faire ce que vous voulez de votre forum mais ce n'est pas comme cela que je conçois le concept d'entraide entre internautes et forumeurs.
Donc M. le Modérateur "307 LAFOREVER 16V", je sais que la modération est un art difficile mais même s'il y a des règles sur un forum, c'est comme les lois dans la vie réelle, elles sont là pour être les garantes de l'ordre mais elles doivent aussi être appliquées avec discernement.

Et comme je l'ai dis précédemment, je n'en veux a personne, je dis cela très calmement et sans aucun énervement (toujours mon côté Bouddhiste pour ceux qui aurait eu le temps de lire l'annonce).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. as tu ete voir a la casse?
arasher77
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris Clin d'oeil ;)

As-tu pensé à regarder sur LBC? il y a pas mal d'annonces...tu es d'où et tu es en combien de pouces?

pour répondre à ton post, tu verras ce forum est vraiment sympa! les membres sont cool et je suis sûr que mis à part ton "petit" différent tu apprécieras y trouver l'entraide que tu recherches!

@plus Hiiiiii :)

Maizhen
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu .

Tu t'es fait Volé t'es roue Shocked

Les 4 jantes tout complet ? Shocked

Je suis choqué on vend des écrou antivol pour parais cela on me dira mais il faut être culotté Evil or Very Mad

jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu,

ya un mois a 1000 metres de chez moi, une 307 etait sur ces disques ça m'a fait un peu flippé, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum

fred307xs
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

apres on dis que le 93 c'est chaud lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maizhen
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comptant d'habité dans une petite ville entouré de 4 petite ville dans une petite rue bien caché ! ma voiture dors a 10 mettre juste devant ma maison xD et si j'entend un bruit je sort le pied de biche d'1m50 xD

Et mon cousin lui a tellement peur pour la sienne quille a fait monté une alarme sur la voiture relié au garage si t'ouvre son garage il sonne + l'alarme de la voiture sonne et d'éclanche son téléphone qui sonne a son tour pour le prévenir ca sait de la sécurité la voiture inviolable ! faut tout prévoir avec ses voleur de m..... !

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mon avis il ne reviendra pas...
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Yosch a écrit :
Ah mon avis il ne reviendra pas...

Y'a de grande chance en effet au vu de la lecture de son post Confused

bast0413
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur f 307 quand même

J'avais vu ton annonce et y avait répondu avant quelle soit supprimer j'ai quatre jantes tôles avc quatre pneus Michelin en 16" a 75% d'usure si sa t'intéresse ??

tuto montage lame leon cupra -> http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1033721#1033721
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 23:17    Sujet du message: Re: présentation d'un nouveau futur ex membre Répondre en citant

chris928 a écrit :
Donc M. le Modérateur "307 LAFOREVER 16V", je sais que la modération est un art difficile mais même s'il y a des règles sur un forum, c'est comme les lois dans la vie réelle, elles sont là pour être les garantes de l'ordre mais elles doivent aussi être appliquées avec discernement.

Bonjour,

Les lois et les règles comme dit par MP sont les même pour tout le monde.
Nous avons mis cette règle pour éviter que ce soit le b****l dans les sections annonces.
Maintenant si nous devons faire un écart pour un membre alors nous devrons le faire pour les futur membres souhaitant mettre une annonce.
Ce qui ne serais pas juste pour les membres qui avais posté une annonce mais qui n'avais pas assez de messages et qui d'ailleurs eux l'ont très bien pris sans faire un topic pour cela.

Pour vous aidez par MP hier je vous ai transmis la réponse de Bast. Clin d'oeil ;)

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 13 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 concernant les règles qui sont là pour être respectées. D'ailleurs en s'inscrivant sur un forum tels que celui-ci, on s'engage à respecter les CGU.
Après si l'on n'est pas d'accord je trouve que ça ne justifie pas un post tel que celui-ci surtout en présentation.

chris928
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour ceux qui ont la gentillesse de me répondre:

- je ne pensais vraiment pas qu'on irait piquer 4 jantes tôle avec des pneus usés, d'où l'absence d'antivol sur ces roues.
- je suis aussi dans une commune tranquille, enfin normalement. il suffit d'un ab....ti qui passe par là et ça suffit. Méfiez vous honnêtes gens, personne n'est à l'abri.
-avant de poster sur votre forum, j'ai fais tous les sites d'annonces connus, dont LBC, et deux jeux de jantes me sont passés sous le nez, d'où mon post sur le forum.
- Bast0413, je te remercie mais tu es encore plus loin que celles que j'ai trouvées.

Je vous remercie pour votre soutient et je vous confirme que j'ai fini par trouver. Un peu loin, un peu cher mais j'ai trouvé, en bon état, complet et chez un gars très sympa qui vient de mettre des jantes alu sur sa 307.

Pour "307 Forever", encore une fois je n'en veux à personne et je comprends ta position. Ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel, j'aurais très bien pu contourner la règle en postant 50 messages un peu partout en 5 minutes et l'annonce serait passée ni-vu ni connue. mais cela n'est pas dans mes habitudes, je préfère dire ce que je pense en étant toujours respectueux du travail des autres .

Au passage, il serait peu être bien de scinder en deux la partie annonce: d'un côté les offres et de l'autre les demandes... en différenciant les règles pour les deux. Wink

Allez bon courage pour la modération de ce forum (c'est un boulot de titan) et tu peux clôturer ce post
jej307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bete pour une session demande

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool que tu es trouver. bonne continuation.
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

chris928 a écrit :
Pour "307 Forever", encore une fois je n'en veux à personne et je comprends ta position. Ce que j'ai dis n'est que mon avis personnel, j'aurais très bien pu contourner la règle en postant 50 messages un peu partout en 5 minutes et l'annonce serait passée ni-vu ni connue. mais cela n'est pas dans mes habitudes, je préfère dire ce que je pense en étant toujours respectueux du travail des autres .

Au passage, il serait peu être bien de scinder en deux la partie annonce: d'un côté les offres et de l'autre les demandes... en différenciant les règles pour les deux. Wink

Allez bon courage pour la modération de ce forum (c'est un boulot de titan) et tu peux clôturer ce post

Bonsoir,

Tu aurais pu mais pas en 5 minutes (je surveille).

Cela est déjà le cas , il suffit de lire au début du titre d'annonce [CHERCHE] ou [VENTE].

Clin d'oeil ;)

navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est cool que tu ai pu trouver ton bonheur même si ton portefeuille et ton banquier font te faire la tête Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Présentation des membres & de leur 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: