Posté le: Sam 10 Aoû 13 à 12:55 Sujet du message: Problème limiteur de vitesse
Salut à tous,
J'ai un problème avec mon limiteur de vitesse, j'ai fait une recherche sur internet mais je trouve rien de convaincant :/
Depuis peu lorsque j'enclenche le limiteur au comodo la voiture sonne et me marque "controle de vitesse défaillant" et bien sur le limiteur ne veux pas s'enclencher...
Par contre en fonction régulateur je n'ai pas de souci, il fonctionne parfaitement !
Du coup je pense pas que ce soit le problème récurant du contacteur de la pédale de frein car le limiteur ne fonctionnerait pas ?!?
essaye un coup de nettoyant contact dans l'emplacement de la molette rég/lim et après faire plusieurs rotations de la molette!peut être de l'oxydation à ce niveau !?
si ce n'est pas ça !un coup de valise!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vérifie aussi la prise derrière la pédale d'accélérateur (peut être et elle un peu dé-clipsé)
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées. A lire avant de poster une petite annonce
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi, soit j'ai le message, soit j'ai au niveau du compteur "LIM et --- qui clignote mais la pas de message. La panne viendrait du contacteur derrière la pédale d'accélérateur qui serait HS.(bien connu). Moi,je n'ai pas changé la pédale car trop cher (203 €). Donc ,je reste juste avec le régulateur qui fonctionne.
bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le site et aussi nouveau possesseur d'une 307
j'ai le même problème que toi Hervé74
mais à l'inverse moi c'est le régulateur qui fait afficher le défaut et le limiteur marche très bien
peux-tu faire un retour sur ce que tu as pu faire et si ton problème est toujours présent
bonjour
alors voilà le résultat de mes essais
j'ai débranché le connecteur du contact de la pédale => la j'ai eu le défaut et sur le régulateur comme avant et en plus sur le limiteur
j'ai fais un petit shunt sur la prise => idem
j'ai remis comme avant =>le limiteur re-fonctionne mais toujours pas le régulateur
si quelqu'un avait des idées?
tu as ce message :"controle de vitesse défaillant" et signal sonore!
tu devrais avoir un défaut qui remonte avec la valise fugitif ou permanent!mais je penche pour le capteur point dur de la pédale d'accélérateur qui est défaillant sale ou abîmé ! la démonter pour voir avant de la changer
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Salut
Merci d'avoir répondu
J'ai le défaut et le signal sonore
Je pense aller chez Peugeot en septembre
J'ai aussi démonté le capteur de la pédale de frein pour tester les contacts
Et je pense qu'il était mal réglé il ne touchait pas bien a la pédale
Je test demain si il y a des changement et vous tiens au courant
Bonjour
Depuis jeudi après intervention sur les différents capteurs
Plus rien ne marche
J'ai plus de limiteur ni de régulateur
Je suis dans l'impasse totale
Je vais continuer a fureter sur le net au grand désespoir de madame
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum