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1.6 HDI 110 peu performant

 
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roro19
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1.6HDi 110ch


Inscrit le: 12 Aoû 2013
Messages : 71
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 12:48    Sujet du message: 1.6 HDI 110 peu performant Répondre en citant

bonjour a tous.

je possède depuis peu une 307 T6 1.6 HDI 110 de 2005.

bref historique:
-Rachat en 2007 par mes parents.
-Accident donc fuite du radiateur et moteur vide alors qu'il est chaud.
-Ensuite joint de culasse juste après la distri (faite par peugeot).
-Roule 15 000km/an de 2007 a 2012 puis 2000 jusqu’à aujourd’hui.
-Changement du filtre a air il y a 500 km environ.

Elle tire peu, monte a 4500 trs en 4° soit 170, et 3800 en 5° soit 180. Tire pas en 5°: a 110 pour doubler (130,140) obligation de retrograder.

a titre de comparaison mon ax 1.4 avait plus de reprise.

Voila je voudrait savoir pourquoi elle tire pas.

Sugestion:

Catalyseur boucher.
Filtre a gazoil.
Vanne EGR
Le pire: Cullasse deformer

la conso et de 6.1l/100km

Merci pour votre aide
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Jo3Y
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MessagePosté le: Lun 12 Aoû 13 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

En effet , je conduis deux 1.6 110 très régulièrement ( 206 S16 et 407 ) et les reprises en 5 , sont relativement correct pour un 110.

Après sur tes autres valeurs ça m'a l'air correct , c'est pas une essence n'oublie pas d'être dans le couple avant tout

Je commencerais par un petit relevé à la valise , et s'attarder notamment sur les valeurs du débitmètre.

Pour commencer Clin d'oeil ;)

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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dragonrouge50
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai désactivé le clapé du Turbo il est toujours ouvert et sa tire bien mieux et consomme pas plus que sa 0.2 de moyen de plus.
Puis enlève cette vanne EGR ^^

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el_pozo
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

le clapet turbo?
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dragonrouge50
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Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages : 161

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un pro en mécanique mais je sais que dans une durite il y a un clapet qui s'ouvre et qui ferme, selon un débitmètre ce clapet ce trouve dans la durite après le radiateur du turbo. J'ai enlevé la sonde qui s'occupé de cette mécanique et laissé le clapet ouvert tous le temps.

Une personne plus agréer pourrait t'en dire plus, je dit peut-être des bêtises

Mais j'avais le même cas que toi, et depuis ça elle à plus de reprise.

Par contre moi j'ai une 2.0L 110CH

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roro19
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un manque de couple a froid. Je vais changer les filtre a gazoil. On verra se que sa donne. Si non comment deconecter la vanne Egr??
Merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

roro19 a écrit :
Si non comment deconecter la vanne Egr??
Merci


sur ton modèle il faut passer par un programmeur pour supprimer la vanne électrique!

autrement poser une plaque comme celle -ci :
http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51683-plaque-suppression-vanne-egr-hdi.html

et faire un trou de 8mm de Diam en son centre pour diminuer le colmatage de la vanne Wink

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A bon entendeur !
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 13 Aoû 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

dragonrouge50 a écrit :
Je suis pas un pro en mécanique mais je sais que dans une durite il y a un clapet qui s'ouvre et qui ferme, selon un débitmètre ce clapet ce trouve dans la durite après le radiateur du turbo.


Tu parle peut être du doseur d'air frais ?

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roro19
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

filtre a gazoil changé. aucun chagement du comportement.

aidez moi svp
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el_pozo
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MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 13 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de rouler débitmètre débranché
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roro19
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MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

el_pozo a écrit :
Essaie de rouler débitmètre débranché


Il n y a pas de risque de serrage???
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roro19
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MessagePosté le: Mar 20 Aoû 13 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a un essai avec le debitmetre debrancher elle est plus creuse, a les memes vitesses de pointes.
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roro19
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MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

un décrassage était nécessaire: déjà 5 km/h de gagner.
par la suite aura lieu une reprog.

merci pour votre aide
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