Posté le: Lun 12 Aoû 13 à 12:48 Sujet du message: 1.6 HDI 110 peu performant
bonjour a tous.
je possède depuis peu une 307 T6 1.6 HDI 110 de 2005.
bref historique:
-Rachat en 2007 par mes parents.
-Accident donc fuite du radiateur et moteur vide alors qu'il est chaud.
-Ensuite joint de culasse juste après la distri (faite par peugeot).
-Roule 15 000km/an de 2007 a 2012 puis 2000 jusqu’à aujourd’hui.
-Changement du filtre a air il y a 500 km environ.
Elle tire peu, monte a 4500 trs en 4° soit 170, et 3800 en 5° soit 180. Tire pas en 5°: a 110 pour doubler (130,140) obligation de retrograder.
a titre de comparaison mon ax 1.4 avait plus de reprise.
Voila je voudrait savoir pourquoi elle tire pas.
Sugestion:
Catalyseur boucher.
Filtre a gazoil.
Vanne EGR
Le pire: Cullasse deformer
Pour ma part j'ai désactivé le clapé du Turbo il est toujours ouvert et sa tire bien mieux et consomme pas plus que sa 0.2 de moyen de plus.
Puis enlève cette vanne EGR ^^
Je suis pas un pro en mécanique mais je sais que dans une durite il y a un clapet qui s'ouvre et qui ferme, selon un débitmètre ce clapet ce trouve dans la durite après le radiateur du turbo. J'ai enlevé la sonde qui s'occupé de cette mécanique et laissé le clapet ouvert tous le temps.
Une personne plus agréer pourrait t'en dire plus, je dit peut-être des bêtises
Mais j'avais le même cas que toi, et depuis ça elle à plus de reprise.
Il y a aussi un manque de couple a froid. Je vais changer les filtre a gazoil. On verra se que sa donne. Si non comment deconecter la vanne Egr??
Merci
et faire un trou de 8mm de Diam en son centre pour diminuer le colmatage de la vanne
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Je suis pas un pro en mécanique mais je sais que dans une durite il y a un clapet qui s'ouvre et qui ferme, selon un débitmètre ce clapet ce trouve dans la durite après le radiateur du turbo.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum