Posté le: Dim 27 Jan 13 à 19:01 Sujet du message: Volant moteur 307 sw 1.6l hdi 110
bonjour a tous!
j'ai parcouru le forum tous le wd...
pour avoir plus d'info sur le problème du volant moteur...
donc je suis la car un ami a acheté une 307 sw 1.6l 110 cv du 10/2004 d'occas (150000 km) et le vendeur a oublié de nous dire que VM était mal en point!
Pour éviter de tous casser on va le changer (nous même).
mais le problème ce pose! bien-sur le modèle fait parti des premières monte!!
le numéro OPR est 10186 donc avant le nº d'org. : 10193
donc j'ai regarder le catalogue en linge de SACHS mais je comprend rien on dirais que on peut monté le kit complet sur le moteur...
http://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6
il y a quelqu’un qui peux me confirmé ça ??? (note peugeot ??)
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Dim 27 Jan 13 à 20:11 Sujet du message: Re: Volant moteur 307 sw 1.6l hdi 110
bebert64 a écrit :
bonjour a tous!
j'ai parcouru le forum tous le wd...
pour avoir plus d'info sur le problème du volant moteur...
donc je suis la car un ami a acheté une 307 sw 1.6l 110 cv du 10/2004 d'occas (150000 km) et le vendeur a oublié de nous dire que VM était mal en point!
Pour éviter de tous casser on va le changer (nous même).
mais le problème ce pose! bien-sur le modèle fait parti des premières monte!!
le numéro OPR est 10186 donc avant le nº d'org. : 10193
donc j'ai regarder le catalogue en linge de SACHS mais je comprend rien on dirais que on peut monté le kit complet sur le moteur...
http://webcat.zf.com/index.asp?SPR=6
il y a quelqu’un qui peux me confirmé ça ??? (note peugeot ??)
merci
je savais pas qu'ils avaient sorti un kit volant simple !!
mais a votre avis la boite va pas morfler plus ??? donc usure prononcé ?
les vibrations oui et non, le DV6ATED4 90 ch lui est équipé du simple masse...je ne vois pas pourquoi ça tiendrait sur le DV6A et pas sur le DV6...ce n'est pas une 15 aine de ch de plus qui vont exploser la boite...
a mon avis, et vue le prix de l’étude d'une boite, ils ne vont pas s'amuser a en mettre une différente, ils jouent simplement sur les rapports.
je peux vous dire que personnellement je le changerai qu'une seul fois mon volant moteur...je monte un simple par la suite.
Normalement ceux qui sont équipés du volant moteur "sachs" devrait être moins embêtés...Normalement...
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 11:55 Sujet du message:
salut a tous!
j'ai changer le volant moteur de la 307 sw de mon copain!
juste a attend !! bruit de ferraille qui grince horrible
la buté hs ,plateau embrayage avec debut de fissurre le tous bleuté! raide de chez raide!
sacrée bordel!!!!! pourtant j'ai déjà changer des embrayage mais la il y a de quoi démonter et ce satané démarreur!!
bref voila la vidéo du vieux volant moteur bimasse
http://dai.ly/x16et7q
voila le résultat avec le kit valeo volant rigide
il faut juste que je re-règle la commande de vitesse (la 1 première a du mal a passer!)
merci marco26 je me suis acheter la rta
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Ven 25 Oct 13 à 12:10 Sujet du message:
Oui casse bonbons le demarreur. Maintenant j'ai l'habitude. J'ai du changer ma boîte VM et embrayage. Et jai démonté 2 fois à cause du joint spy vilebrequin mal posé. La première fois j'ai du mettre 7h en faisant plusieurs pauses tranquille quoi et la 2eme fois 2h30.
Posté le: Ven 27 Déc 13 à 19:34 Sujet du message: reglage!!
bonjour! me voila de retour!
petite problème..
j'ai voulu régler la commande des vitesse car la 1 a du mal a passer (depuis le temps...)!
je regarde la procédure sur la RTA! mais un fois démonter c pas le même système!!!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum