Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 12:52 Sujet du message: [Semi Résolu]Perte de puissance bas regimes sur Hdi 2.0 90Cv |
|
|
Bonjour a tous , Me revoilà car ma titine me fait de nouveau caprice
Alors voilà , Tous a commencer par un jolie message " Anomalie anti pollution " sur L'ordinateur de Bord , HORS , je n'ai pas de FAP ( -.-' ) ... j'ai eu droit a la baise de puissance , impossible de monter dans les tours , etc ...
Donc direction mon petit garage peugeot , Passage a la valise , Problème capteur de la pédale d'acceleration , On commande la nouvelle pédale , la monte , retire le problème via la valise , active la nouvelle pédale , test de la voiture sur une ligne droite , OK tout vas bien ...
Sauf que 2-3 jours après remplacement de la pédale , j'ai une perte de puissance a bas régimes , en première a un feu rouge ou a l’arrêt quand je doit accélérer je suis a la limite de caler , idem en marche arrière ... Avant les 2000Tr/M la voiture est un vrai veau ( pas comme avant ) une fois le turbo enclencher ( Donc vers 2000Tr/M ) on sent bien toute la puissance de la voiture ....
J'ai bien Evidemment fait une recherche et suis tomber sur ce topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17468
Mais mon manchon est bien raccorder et bien serrer ...
J'ai penser au debimetre d'air casser , Mais je suppose que sa se serait vue a la valise non ? comment savoir si c'est bien cela ?
Merci a vous pour vos futur réponse
|
|
Edité par RomaChriis le Ven 16 Aoû 13 à 14:37
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Mais je suppose que sa se serait vue a la valise non ?"
oui et non !pas obligatoirement le débitmètre !seul un passage à la valoche peut souvent orienter la recherche !d'autres capteurs peuvent provoquer une anomalie anti-pollution:terme générique fourre tout de chez pigeot !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
ReSalut, Alors voilà , j'ai fait un petit test , j'ai débrancher la prise du doseur d'air et là , je retrouve la puissance initial de ma voiture [ j'ai juste des trou a l'acceleration , dû a sa ? ] ...
Donc je pense bien que sa soit cette pièce qui a rendue l'âme , j'ai été voir sur Service Box la ref de la pièce [ Et surtout le prix !!! ] Sa me donne comme référence : 1628 NL ... Hors , Aussi bien sur Mister-Auto , que Oscaro ou Leader-piece-auto.com , il n'y a aucun doseur d'air avec cette reference [ déjà le nom change en Débimètre de Masse d'Air ].
Est-ce que cette pièce a besoin de l'activation via valise ? Sachant que la valise ne détectait même pas le soucie ... J'espere donc en trouver un en Casse ^-^
J'ai plus qu'a espérer que mon garagiste [ En vacance ] n'ai pas jeter mon ancienne pédale et me reprenne la nouvelle, sa me ferait chier de payer une pédales neuve alors que sa n’était pas sa le soucie initiale ...
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
ElectroVane(elle commande l'ouverture ou fermeture du papilon par l'intermédiaire du calc moteur)
tu as 2 EV pour ta 307 une pour le boîtier papillon doseur et une pour l'egr
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu a trouvé
ton db est naze
|
|
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
|
 |
spydrixx 307 Addicted
1.6e 110ch
Inscrit le: 22 Juil 2013 Messages : 48 Localisation : champagne ardenne
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:19 Sujet du message: |
|
|
"retour d’expérience"
débranche un capteur ou actionneur, suite à ça la voiture à un meilleur comportement ne veut pas dire que c'est celui en cause.
j'ai roulé avec la vanne EGR H.S pendant 1 an et seulement depuis 1 mois j'ai eux une perte de puissance (mise à par les coups de bélier qui n’influencè pas sur la puissance).
j'ai débranché le débitmetre et op! plus de perte de puissance (à la balise j'avais une valeur du débit d'air supérieur à la consigne mais pourtant pas de défaut)
je change donc le débit mettre pensent que c'est la cause il y a 2 semaine mais non!
j'ai changé la vanne EGR hier se qui ma réglé mes problèmes ainsi que des défauts qui n'avaient rien avoir!
le message "Anomalie anti pollution" concerne toute l'admission et l’échappement
|
|
|
|
|
 |
RomaChriis 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
|