Peugeot 307 - Voir le sujet - [Semi Résolu]Perte de puissance bas regimes sur Hdi 2.0 90Cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

[Semi Résolu]Perte de puissance bas regimes sur Hdi 2.0 90Cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 12:52    Sujet du message: [Semi Résolu]Perte de puissance bas regimes sur Hdi 2.0 90Cv Répondre en citant

Bonjour a tous , Me revoilà car ma titine me fait de nouveau caprice Mad

Alors voilà , Tous a commencer par un jolie message " Anomalie anti pollution " sur L'ordinateur de Bord , HORS , je n'ai pas de FAP ( -.-' ) ... j'ai eu droit a la baise de puissance , impossible de monter dans les tours , etc ...

Donc direction mon petit garage peugeot , Passage a la valise , Problème capteur de la pédale d'acceleration , On commande la nouvelle pédale , la monte , retire le problème via la valise , active la nouvelle pédale , test de la voiture sur une ligne droite , OK tout vas bien Super content :D ...

Sauf que 2-3 jours après remplacement de la pédale , j'ai une perte de puissance a bas régimes , en première a un feu rouge ou a l’arrêt quand je doit accélérer je suis a la limite de caler , idem en marche arrière ... Avant les 2000Tr/M la voiture est un vrai veau ( pas comme avant ) une fois le turbo enclencher ( Donc vers 2000Tr/M ) on sent bien toute la puissance de la voiture ....

J'ai bien Evidemment fait une recherche et suis tomber sur ce topic : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17468

Mais mon manchon est bien raccorder et bien serrer ...

J'ai penser au debimetre d'air casser , Mais je suppose que sa se serait vue a la valise non ? comment savoir si c'est bien cela ?

Merci a vous pour vos futur réponse Super content :D

Edité par RomaChriis le Ven 16 Aoû 13 à 14:37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je suppose que sa se serait vue a la valise non ?"

oui et non !pas obligatoirement le débitmètre !seul un passage à la valoche peut souvent orienter la recherche !d'autres capteurs peuvent provoquer une anomalie anti-pollution:terme générique fourre tout de chez pigeot !

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

ReSalut, Alors voilà , j'ai fait un petit test , j'ai débrancher la prise du doseur d'air et là , je retrouve la puissance initial de ma voiture [ j'ai juste des trou a l'acceleration , dû a sa ? ] ...

Donc je pense bien que sa soit cette pièce qui a rendue l'âme , j'ai été voir sur Service Box la ref de la pièce [ Et surtout le prix Shocked !!! ] Sa me donne comme référence : 1628 NL ... Hors , Aussi bien sur Mister-Auto , que Oscaro ou Leader-piece-auto.com , il n'y a aucun doseur d'air avec cette reference [ déjà le nom change en Débimètre de Masse d'Air ].

Est-ce que cette pièce a besoin de l'activation via valise ? Sachant que la valise ne détectait même pas le soucie ... J'espere donc en trouver un en Casse ^-^

J'ai plus qu'a espérer que mon garagiste [ En vacance Sad ] n'ai pas jeter mon ancienne pédale et me reprenne la nouvelle, sa me ferait chier de payer une pédales neuve alors que sa n’était pas sa le soucie initiale ...

307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

cette pièce tu ne l'a trouvera que chez pigeot ou citroen ! Monsieur VERT ...
mais l'EV est peut être en cause aussi?

Est-ce que cette pièce a besoin de l'activation via valise ?

Non! c'est juste une pièce mécanique

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
cette pièce tu ne l'a trouvera que chez pigeot ou citroen ! Monsieur VERT ...
mais l'EV est peut être en cause aussi?

Est-ce que cette pièce a besoin de l'activation via valise ?

Non! c'est juste une pièce mécanique

Jai peut etre une chance d'en trouver en casse non ? ( esperance que tu nous tien xD )

Que signifie EV ? ( ElectroVane ? Si oui , késako ? ) ( peut etre que sa peut aider mais jai desactiver ma vanne erg )

Je demandais car meme si cest une piece mecanique elle est relier electroniquement ^-^

307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ElectroVane(elle commande l'ouverture ou fermeture du papilon par l'intermédiaire du calc moteur)
tu as 2 EV pour ta 307 une pour le boîtier papillon doseur et une pour l'egr

RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y a t-il une fasson de voir si l'EV est H.S ? [ Sans Valise Biensur xD ]

Sinon je vien de demonter le debimetre d'air et voici ce que j'ai trouver ...

Mise a part pas mal de mouche , feuille , Poussiere Est-ce normal qu'il me manque une petite "tige" en metal ? Shocked

J'ai trouver ceci sur Ebay : http://www.befr.ebay.be/itm/DEBIMETRE-DE-MASSE-DAIR-PEUGEOT-206-2-0-HDI-1999-306-1-9-D-307-2-0-HDI-/141033478765?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item20d6401a6d#shId

307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu a trouvé
ton db est naze
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 13 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Surement oui ... ce que je n'arrive pas a comprendre cest comment ce fait-il qui ai autant de saleter/mouchette/insecte alors qu'il y a un filtre a air Surprised ...

En demontant la piece jai pu trouver la vrai reference , du coupt je sais trouver cette piece moin chere :p

307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Desoler pour le double post , mais personne sais me dire si cest normal qu'il manque une "resistance" dans mon doseur d'air ? Comme cela aurais pu se detacher/casser ? Shocked Confused

307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 13 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que le moteur à déjà tourner avec un filtre à air arraché ou un filtre "sport" Hum ?
spydrixx
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

"retour d’expérience"
débranche un capteur ou actionneur, suite à ça la voiture à un meilleur comportement ne veut pas dire que c'est celui en cause.
j'ai roulé avec la vanne EGR H.S pendant 1 an et seulement depuis 1 mois j'ai eux une perte de puissance (mise à par les coups de bélier qui n’influencè pas sur la puissance).
j'ai débranché le débitmetre et op! plus de perte de puissance (à la balise j'avais une valeur du débit d'air supérieur à la consigne mais pourtant pas de défaut)
je change donc le débit mettre pensent que c'est la cause il y a 2 semaine mais non!
j'ai changé la vanne EGR hier se qui ma réglé mes problèmes ainsi que des défauts qui n'avaient rien avoir!
le message "Anomalie anti pollution" concerne toute l'admission et l’échappement
RomaChriis
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 13 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous , merci a tous pour votre aide , suis aller a ma garage peugeot , il avais un debimetre d'occasion , on a tester et depuis la voiture a retrouver la peche quelle avait au debut , elle est meme bien plus souple et plus de trou a l'acceleration comme au debut Super content :D ... plus qu'a remplacer mon disque d'embrayage et mon demarreur avant cette hiver et c'est nickel ^-^ ( croise les doigt )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: