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problème puissance hdi 90 à bas régime

 
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Davy77
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 23:35    Sujet du message: problème puissance hdi 90 à bas régime Répondre en citant

bonjour

je suis nouveau sur le site et malgré beaucoup de post je n ai pas trouve de solution ni de membre qui auraient eu le mem probleme.

hier j' ai fait 700 km sur autoroute et apres une pause sur une aire d autoroute, je me suis rendu compte d'un manque de puissance sur les 3 premiers rapports. je m explique; c est comme un trou a l acceleration pendant 3/4 secondes avant que le turbo s'enclenche.j ai fini mon trajet sans aucun probleme en roulant a 140/150 km/h et sans soucis dans les montées.

donc voila aujourd'hui toujours le meme probleme et plus encore a froid!!
j' ai vu sur des post que le 1,6hdi avait des soucis de vannes egr mais je n ai rien vu sur le bloc 2l hdi 90 donc si quelqu un a une idée ça serait super sympa de m aider

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skill3r
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MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 à 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je penserais au manchon d'air déboité entre le filtre a air et le turbo.
ca se situe sous le le parebrise au milieu (
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Davy77
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

skill3r a écrit :
moi je penserais au manchon d'air déboité entre le filtre a air et le turbo.
ca se situe sous le le parebrise au milieu (


salut

apres avoir nettoyer plusieurs pieces et chercher un peu partout, j'ai suivi ton conseil et tu avais raison c'etait bien ça!!!!
je te remercie beaucoup Clap clap clap

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supermarmote
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MessagePosté le: Jeu 28 Fév 08 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

personne n'aurait une photo du manchon ?
parce que j'ai toujours ressenti un gros manque de puissance avant le déclenchement du turbo, notemment sur les 1ere et 2eme vitesses, mais je mettais ça sur le surpoids de la 307 sans savoir que ça pouvait être ça...

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Davy77
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

supermarmote a écrit :
salut !

personne n'aurait une photo du manchon ?
parce que j'ai toujours ressenti un gros manque de puissance avant le déclenchement du turbo, notemment sur les 1ere et 2eme vitesses, mais je mettais ça sur le surpoids de la 307 sans savoir que ça pouvait être ça...


c est facile d'accès, il suffit que tu retire le cache en plastic sur le moteur avec les 4 agrafes et la tu verra derriere quasi sous la protection en tissu le manchon qui est maintenu par un serflex en acier. voila bon courage

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Sherkan
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce truc là ?


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skill3r
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

trés joli photo, et effectivement c'est bien ca.

on voit qu'il est un peu désemmanché sur le haut mais pour savoir s'il ne tiens vraiment pas, essaie de la séparer avec tes deux mains.
en effet, au 1er coup d'oeil il peut paraitre emmanché mais en fait non.

hors quand tu accelere, le travail du moteur fait que ces 2 parties tendent a se séparer l'un de l'autre jusqu'a 2000tr/min, puis ca reprend sa place.
donc si le collier de serrage ne joue plus son role , bah ca se sépare, et c'est le "trou" que l'on ressent jusqu'a 2000tr/min, avant le coup de pied au cul ressentie lorsqu'il se remet en place.

par contre, gaffe quand tu dois le ressérer avec une clé, car si tu sers trop fort tu risque de péter le manchon.
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supermarmote
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MessagePosté le: Ven 29 Fév 08 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info, j'vais regarder ça en détail (quand il arrêtera de pleuvoir Sad)

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MessagePosté le: Dim 06 Avr 08 à 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces détails, j'avais le même problème et j'ai regardé et effectivement le manchon à la sortie du filtre à air était un petit peu désanboité.
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