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Davy77 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages : 3 Localisation : idf
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Posté le: Lun 25 Fév 08 à 23:35 Sujet du message: problème puissance hdi 90 à bas régime |
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bonjour
je suis nouveau sur le site et malgré beaucoup de post je n ai pas trouve de solution ni de membre qui auraient eu le mem probleme.
hier j' ai fait 700 km sur autoroute et apres une pause sur une aire d autoroute, je me suis rendu compte d'un manque de puissance sur les 3 premiers rapports. je m explique; c est comme un trou a l acceleration pendant 3/4 secondes avant que le turbo s'enclenche.j ai fini mon trajet sans aucun probleme en roulant a 140/150 km/h et sans soucis dans les montées.
donc voila aujourd'hui toujours le meme probleme et plus encore a froid!!
j' ai vu sur des post que le 1,6hdi avait des soucis de vannes egr mais je n ai rien vu sur le bloc 2l hdi 90 donc si quelqu un a une idée ça serait super sympa de m aider
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_________________ xt premium 04/01 cuivre goa
acheté en mars 2002 118000kms
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Mar 26 Fév 08 à 03:47 Sujet du message: |
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moi je penserais au manchon d'air déboité entre le filtre a air et le turbo.
ca se situe sous le le parebrise au milieu (
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Davy77 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages : 3 Localisation : idf
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Jeu 28 Fév 08 à 21:09 Sujet du message: |
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salut !
personne n'aurait une photo du manchon ?
parce que j'ai toujours ressenti un gros manque de puissance avant le déclenchement du turbo, notemment sur les 1ere et 2eme vitesses, mais je mettais ça sur le surpoids de la 307 sans savoir que ça pouvait être ça...
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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Davy77 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages : 3 Localisation : idf
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 00:34 Sujet du message: |
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supermarmote a écrit : | salut !
personne n'aurait une photo du manchon ?
parce que j'ai toujours ressenti un gros manque de puissance avant le déclenchement du turbo, notemment sur les 1ere et 2eme vitesses, mais je mettais ça sur le surpoids de la 307 sans savoir que ça pouvait être ça... |
c est facile d'accès, il suffit que tu retire le cache en plastic sur le moteur avec les 4 agrafes et la tu verra derriere quasi sous la protection en tissu le manchon qui est maintenu par un serflex en acier. voila bon courage
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_________________ xt premium 04/01 cuivre goa
acheté en mars 2002 118000kms
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 11:16 Sujet du message: |
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C'est ce truc là ?
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Ven 29 Fév 08 à 12:38 Sujet du message: |
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trés joli photo, et effectivement c'est bien ca.
on voit qu'il est un peu désemmanché sur le haut mais pour savoir s'il ne tiens vraiment pas, essaie de la séparer avec tes deux mains.
en effet, au 1er coup d'oeil il peut paraitre emmanché mais en fait non.
hors quand tu accelere, le travail du moteur fait que ces 2 parties tendent a se séparer l'un de l'autre jusqu'a 2000tr/min, puis ca reprend sa place.
donc si le collier de serrage ne joue plus son role , bah ca se sépare, et c'est le "trou" que l'on ressent jusqu'a 2000tr/min, avant le coup de pied au cul ressentie lorsqu'il se remet en place.
par contre, gaffe quand tu dois le ressérer avec une clé, car si tu sers trop fort tu risque de péter le manchon.
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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winnie31 Nouveau
Inscrit le: 06 Avr 2008 Messages : 1
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Posté le: Dim 06 Avr 08 à 14:01 Sujet du message: |
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Merci pour ces détails, j'avais le même problème et j'ai regardé et effectivement le manchon à la sortie du filtre à air était un petit peu désanboité.
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