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Problème "d'à coups"

 
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raph57
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 18:59    Sujet du message: Problème "d'à coups" Répondre en citant

Salut à tous,

ma 307 "2.0 L 90CV" à 174000 kms et depuis 2 semaines environ j'ai un problème "d'à coups" à froid ou à chaud. Ce ne sont pas des coups brutaux car les passagers ne les remarques même pas, disons plutôt que lorsque je conduit et que j'accélère j'ai une impression de freinage pendant une seconde et la voiture repart normalement. Même lorsque je suis dans une descente et que j'enlève mon pied de l'accélérateur je sens parfois cette gêne.

De plus je n'ai pas le problème tous les jours, ça peux le faire pendant 2 jours de suite et après plus rien pendant 2-3 jours.

Est ce quelqu'un aurait peut-être une idée ou un conseil.

Merci d'avance

Raphaël Sad
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Slash
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 23 Juin 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici peut-être une piste:

Si je lis ton histoire elle me fait un peu penser à la mienne ou je ressentais pendant un ou deux jours cette impression de broutage même en décélération et puis j'ai finalement appris que cela était du au FAP qui lance alors un cycle de post-combustion des particules. A l'arrêt après avoir un peu rouler ça sent d'ailleurs un peu le "chaud" vers les roues arrières.

Mais dans ton cas cela me semble bizarre que tu ne le ressent que maintenant après avoir parcouru déjà 170 000 km avec.

Voila une hypothèse comme une autre.
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raph57
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Slash et merci pour ta réponse. Hiiiiii :)

malheureusement la 90cv n'a pas de FAP. Donc c'est une hypothèse à écarter. Autour de moi on me parle de débimètre d'air ou de pompe à injection. J'y connais pas grand chose mais je pense que si c'était la pompe à injection j'aurais de vrais "à coups" ou "toussotement" ce qui n'est pas le cas. Il reste l'histoire du débimètre. A voir peut-être...
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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu fait un essai débitmètre débranché ? Si non, fais en un et ensuite donnes tes impressions.

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raph57
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

je peux rouler combien de temps avec le débimètre débranché ? Comme elle ne le fait pas tous les jours. Une semaine se serait de trop ?
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sab
307 d'Or




Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages : 998
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais autant pour moi, j'avais oublié ce détail. Donc plutôt un capteur ou ta vanne EGR qui déconne (encrassement).

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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ton embrayage?,a 170000 si il est d'origine sa peut etre que lui qui patine

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raph57
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'embrayage est effectivement d'origine mais je ne remarque pas qu'il patine, de plus les à coups ne se font pas pendant les changements de vitesses. Je peux rouler par exemple à 150 pendant plusieurs minutes (autoroute allemande bien sûr) et les à coups arrivent mais toujours très léger comme un freinement et ça repart ! Vanne EGR peut-être possible. Quelqu'un aurait peut être des tarifs concernant un éventuel changement du débimètre ou de la vanne EGR ? Merci pour vos réponses et conseils. Encore une question bête (mais je m'y connais pas trop en voiture, désolé, d'où l'utilité de ce très bon site), est ce que mon filtre à air pourrait aussi avoir une incidence sur mes problèmes car je ne l'ai pas changé depuis longtemps. Mon filtre à gasoil par contre à 10000 kms maximum !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 12 Fév 10 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est colmaté oui ! (ton filtre à air)
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JPG59
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2.0HDi 90ch

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Messages : 27
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je penserais plus a la poulie d'alternateur qui est grippé, regarde ton tendeur automatique s'il ne rebondit pas trop. En faite s'il la poulie se grippe sa donne des a coups et se fait ressentir au niveau de la poulie damper et faire bouger la mecanique.
Cordialement
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xixixi
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MessagePosté le: Mer 14 Aoû 13 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai remarqué un problème similaire sur ma 307sw 1.6 110cv. Je n'ai la voiture que depuis 4 mois et je ne remarque ce pb que ce weekend, les à coups se font sentir alors que je suis sur l'autoroute, mais je n'ai vu aucun message d'erreur et cela repart tout seul. C'est arrivé 6-7 fois sur 250km. Est-ce inquiétant ? Dangereux pour la suite ?
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