Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
raph57 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Slash Nouveau
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 11 Fév 10 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici peut-être une piste:
Si je lis ton histoire elle me fait un peu penser à la mienne ou je ressentais pendant un ou deux jours cette impression de broutage même en décélération et puis j'ai finalement appris que cela était du au FAP qui lance alors un cycle de post-combustion des particules. A l'arrêt après avoir un peu rouler ça sent d'ailleurs un peu le "chaud" vers les roues arrières.
Mais dans ton cas cela me semble bizarre que tu ne le ressent que maintenant après avoir parcouru déjà 170 000 km avec.
Voila une hypothèse comme une autre.
|
|
|
|
|
 |
raph57 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 11 Fév 10 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
As-tu fait un essai débitmètre débranché ? Si non, fais en un et ensuite donnes tes impressions.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
raph57 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 11 Fév 10 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
je peux rouler combien de temps avec le débimètre débranché ? Comme elle ne le fait pas tous les jours. Une semaine se serait de trop ?
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 11 Fév 10 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
Ouais autant pour moi, j'avais oublié ce détail. Donc plutôt un capteur ou ta vanne EGR qui déconne (encrassement).
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 11 Fév 10 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
quel age a ton embrayage?,a 170000 si il est d'origine sa peut etre que lui qui patine
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
raph57 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 11 Fév 10 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
l'embrayage est effectivement d'origine mais je ne remarque pas qu'il patine, de plus les à coups ne se font pas pendant les changements de vitesses. Je peux rouler par exemple à 150 pendant plusieurs minutes (autoroute allemande bien sûr) et les à coups arrivent mais toujours très léger comme un freinement et ça repart ! Vanne EGR peut-être possible. Quelqu'un aurait peut être des tarifs concernant un éventuel changement du débimètre ou de la vanne EGR ? Merci pour vos réponses et conseils. Encore une question bête (mais je m'y connais pas trop en voiture, désolé, d'où l'utilité de ce très bon site), est ce que mon filtre à air pourrait aussi avoir une incidence sur mes problèmes car je ne l'ai pas changé depuis longtemps. Mon filtre à gasoil par contre à 10000 kms maximum !
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 12 Fév 10 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
Si il est colmaté oui ! (ton filtre à air)
|
|
|
|
|
 |
JPG59 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 24 Fév 10 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir je penserais plus a la poulie d'alternateur qui est grippé, regarde ton tendeur automatique s'il ne rebondit pas trop. En faite s'il la poulie se grippe sa donne des a coups et se fait ressentir au niveau de la poulie damper et faire bouger la mecanique.
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
xixixi 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 14 Aoû 13 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai remarqué un problème similaire sur ma 307sw 1.6 110cv. Je n'ai la voiture que depuis 4 mois et je ne remarque ce pb que ce weekend, les à coups se font sentir alors que je suis sur l'autoroute, mais je n'ai vu aucun message d'erreur et cela repart tout seul. C'est arrivé 6-7 fois sur 250km. Est-ce inquiétant ? Dangereux pour la suite ?
|
|
|
|
|
 |
|