Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 14:50 Sujet du message: Freinage franc |
|
|
Bonjour,
Est-il normal qu'avec un freinage franc (100%) de 90 km/h à 0 km/h il n'y ai aucun déclenchement de l'abs ?
Je m'explique : lors du freinage, il n'y a eu aucun dérapage des roues, comme si le freinage était insuffisant, une impression de glisser sur la route au lieu d'un freinage franc. Une distance d'arrêt trop grande selon moi.
Je viens de tester avec 2 autres véhicules et c'est vraiment autre chose : déclenchement de l'abs donc blocage partiel des roues puis une distance de freinage vraiment inférieure, on se sent réellement collé à la ceinture de sécurité.
Je précise, le véhicule à eu des problèmes de fuite de liquide de frein auparavant. Le maître-cylindre à été changé et le freinage est été justifié correct par 2 techniciens Peugeot (mais par quels tests ?).
C'est paradoxal mais j'ai eu souvenir d'avoir déclenché l'abs pour moins que ça avant la réparation.
La réparation concernait seulement une fuite, et non une faible intensité de freinage.
D'après mes test, le freinage n'est pas suffisant.
Conclusion : Plus de fuite mais moins de freinage.
Quels sont vos avis et tests ?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
si ils ont changés le maitre cylindre ils ont peut etre mal purgé le circuit il peut rester de l'air ce qui expliquerai un freinage moins performant, apres pour l'abs qui ne declenche pas c'est peut etre deux problemes differents
|
|
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
ca ou des disques usées, c'est ce qui m'arrive, les plaquettes d'usent sur les bords des disques
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 15:10 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à une idée trop répandue, le rôle de l'ABS n'est pas de raccourcir les distances de freinage mais de permettre au conducteur de rester maître de son véhicule, en gardant son pouvoir directionnel, et d'éviter un éventuel obstacle.
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
Yosch 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Monsieur, pardonnez ma blague inutile sur votre sujet qui est important.
Sincere salutation
|
|
Edité par Yosch le Sam 27 Juil 13 à 20:49
|
|
|
 |
franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite rectification, le role de l'ABS est d'empecher les roue de se bloquer alors quand tu dis "déclenchement de l'abs donc blocage partiel des roues puis...".
Tu dois sentir une pression qui te repousse la pédale de frein quand l'abs déclenche (genre de vibration)
|
|
|
|
|
 |
vicvvic 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | Contrairement à une idée trop répandue, le rôle de l'ABS n'est pas de raccourcir les distances de freinage mais de permettre au conducteur de rester maître de son véhicule, en gardant son pouvoir directionnel, et d'éviter un éventuel obstacle. |
Ca c'est l'ESP plutot non?
|
|
|
|
|
 |
Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
bast0413 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages : 757 Localisation : 13(aix en pce) 04(digne les bains)
|
Posté le: Sam 27 Juil 13 à 20:45 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est ce qui s'appelle des disques glacés sa fait la même sensation que quand tu as des disques et plaquettes neuves
Normalement sa arrive quand tu freine brusquement mais même en ayant des disques glacés je pense que tu arrive a freiner assez pour déclencher l'abs
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 02:03 Sujet du message: |
|
|
vicvvic a écrit : | alasan a écrit : | Contrairement à une idée trop répandue, le rôle de l'ABS n'est pas de raccourcir les distances de freinage mais de permettre au conducteur de rester maître de son véhicule, en gardant son pouvoir directionnel, et d'éviter un éventuel obstacle. |
Ca c'est l'ESP plutot non? |
Ce n'est pas anormal de ne pas déclencher l'ABS en ligne droite. Qu'il bloque ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas. Du moment que l'on ne cherche pas à tourner, on se fiche de bloquer ou non.
Ce qu'il faudrait faire comme essai, c'est un freinage d'urgence en courbe (idéalement, sur un sol mouillé pour bloquer plus facilement). Là, il devra assurer son rôle et débloquer les roues pour te permettre de tourner.
Pour le reste, ce qui peut expliquer un freinage médiocre :
- liquide à purger
- disques / plaquettes neufs, à roder en douceur (ne surtout pas les faire chauffer fortement tant qu'ils ne sont pas rodés)
- plaquettes merdiques (désolé, mais le terme s'impose !) qui se sont glacées. A ce niveau, entre des plaquettes de qualité et des trucs bas de gamme, la différence peut être tout simplement énorme
- disques gras, souillés par de l'huile par exemple.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 28 Juil 13 à 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
de toute façon si l'ABS etait HS, le voyant s'allumerait.
donc je pense plutôt à un souci performance mécanique, disques et plaquettes.
normalement s'ils ont changé le maitre cylindre, la purge a été faite ainsi que le changement du liquide de frein.(je pars du principe que cela a été fait correctement)
pour tester l'abs ce n'est pas compliqué, il suffit de freiner dans les graviers, vous allez vite être au courant au niveau pédale de frein.
même pas besoin de rouler vite.
|
|
|
|
|
 |
Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
|
|
|