Peugeot 307 - Voir le sujet - Installation rétro électrochrome - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Installation rétro électrochrome
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p@you
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 11:25    Sujet du message: Installation rétro électrochrome Répondre en citant

bonjour j'ai acheter un retro electrochrome sur ebay mais je voudrai l'installer mais il y a un souci est ce qu'on a la fiche qui va dans la prise bleu du retro ou il faut que je reface tout le cablage ?

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

de plusla fixation ets peut etre pas la meme j attend des news d un membre qui m avais proposé un tuto mais pas eu de news depuis ...

cherche des info tu verra...

ps : oui il faut recablé..
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p@you
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

je prendraisdes photo et je ferai un tuto si pas ne news

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MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

oki merci ....moi c est surtout au niveau de nla fixation sur le parebrise qui pose probleme
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Le Pec
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MessagePosté le: Lun 14 Jan 08 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le tuto sur FA, faut que je le cherche mais c'est faisable:

il ya une bague a retirer, tu fait une petite entaille sur le coté pour faire passer le cable (+et-) et tu le fixe grace a la bague...

Je cherche le tuto Clin d'oeil ;)

Édit:

voila le tuto: http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet178753.htm
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant



moi c est l attache qui n est aps la meme...j ai une espece de gliciere...impossible de faire sans utilisé le modele d origine...

mais autre probleme le diametre de la boule n est pas le meme que celui de mon retro...j ai un retro de 207 et la boule est 2fois plu sgrosse en dimatere que celui de 307....
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas automatique normalement avec un capteur à l'avant et à l'arrière?

Dans ce cas tu fais jour/nuit avec l'interrupteur si j'ai bien compris?

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

il y a l interupteur et les capteurs...

mais le probleme est la fixation au parebrise surtout...
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut penser à les acheter en même temps que le retro.

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sait pas si ca se detaille ...???

par contre certain on deja les nouvelles fixations...moi j en ai pas eu le choix ma voiture est de 2002 j ai une fixation genre glissiere et sur le retro c est comme sur la foto juste un clip's...

prbleme on ne peut pas mettre l un avec l autre...
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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un 2002 aussi.

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MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
je ne sait pas si ca se detaille ...???

par contre certain on deja les nouvelles fixations...moi j en ai pas eu le choix ma voiture est de 2002 j ai une fixation genre glissiere et sur le retro c est comme sur la foto juste un clip's...

prbleme on ne peut pas mettre l un avec l autre...


salut ace
peux-tu juste nous mettre une photo du retro de la 207 que t'as acheté, vu de derrière, je te dirai comment il faut faire
moi je l'ai fait pour ma 307 de 2001 mais en mettant un retro electrochrome de 307 et a ma connaissance le retro electrochrome de 307 et de 207 n'ont ni la meme forme ni la meme fixation arrière mais il suffit juste d'un peu de bricolage
mets nous la foto et je te dirai comment il faut faire et tu garderas ta glissière d'origine

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p@you
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train d'installer mon retro electrochrome de 307 (je ferai plein de photo que je posterai dans le topic)
pour l'installation moi je voudrai savoir a quoi correspond les 3 couleur de fils
NOIR
MARRON
BEIGE
je sais qu'il y a un plus un moin et un fil qui desactive lorsque l'on passe la marche arriere mais dans quel ordre ??
voici une photo de la fixation du retro electrochrome de 307

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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

un copain a fait l'installation d'un rétro electrochrome sur une 405 SVdt, son frère bossait à la SIAM (groupe de concessions peugeot sur Mulhouse). Je crois qu'il a simplement mis de la colle à rétros pour le faire tenir.

@ payou : je te contacte par MP pour te passer son adresse mail/msn

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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

@chokchman,

j ai la meme fixation que la foto ci dessus mais la fixation de la voiture n est pas de ce style je prend des fotos demain Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

je m'auto-repond Wink
bon j'ai trouver a quoi correspond les couleur voila :
NOIR = MASSE ou neutre
MARRON = fil qui sert a desobscursir lors de la marche arriere (moi je vais le brancher sur l'ampoule du feu de recul le plus simple)
BEIGE = PLUS mais il faut prendre un fil qui s'allume en position accesoire poste ou prise allume cigare de l'avant .
voila dites moi si c'est asser clair

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MessagePosté le: Ven 25 Jan 08 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super clair, merci de l'info ;-)

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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
je ne sait pas si ca se detaille ...???

par contre certain on deja les nouvelles fixations...moi j en ai pas eu le choix ma voiture est de 2002 j ai une fixation genre glissiere et sur le retro c est comme sur la foto juste un clip's...

prbleme on ne peut pas mettre l un avec l autre...

avis a tous ceux qui on le meme probleme que moi et ace la nouvelle fixation qui va avec les retro electrochrome coute moin de 4 euro ca vaut pas le coup de ce faire ch..z je post la photo tout a l'heure

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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

okli cool Clin d'oeil ;) ...

mais comment tu vire l ancienne lool Clin d'oeil ;) ou tu la colle juste a coté...:p

merci p@you Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
okli cool Clin d'oeil ;) ...

mais comment tu vire l ancienne lool Clin d'oeil ;) ou tu la colle juste a coté...:p

merci p@you Hiiiiii :)

moi je vai essayer de la decoller au decapeur thermique ou sinon jle colle a coter

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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos avec les ref de piece et la facture de Mr pigeot
ref
8148QT = nouvelle fixation pour les retro electrochrome
9984E1 = colle pour les support de retro
8149JJ = cache faiseau



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Edité par p@you le Sam 26 Jan 08 à 16:31
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

impecable bien Clin d'oeil ;)

merci
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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu fait comment pour virer l'ancien ?
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Dialho
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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai collé sur mon tout premier véhicule le rétro avec cette colle faite par loctite (qu'on peut trouver en grande surface d'ailleur, bcp moins cher que chez peugeot je pense); Tenue nickel, rien à redire... jusqu'à un matin d'hiver où mon paternel me réveille pour me dire que je n'avais plus de parebrise : il avait explosé pendant la nuit.

Je me suis souvenu qu'ils parlaient de ce genre de "problèmes" dans la notice de la colle : tres forte contrainte au niveau de la surface de colle qui peut entrainer sa rupture. Il a suffit d'un gel nocturne pour que la goutte fasse fait déborder le vase. Incroyable mais vrai.

Il serait mieux de trouver la mousse autocollante double face utilisée en usine et dans les centre de remplacement des rétro. Plus souple elle fait subir moins de contraintes au verre. Voir chez carglass s'il en vendraient pas au detail.

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MessagePosté le: Sam 26 Jan 08 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour virer l'ancien j'ai simplement pris un seche cheveux et c'est partit tout seul meme pas un trace de colle mais je vais le dgraisser quand meme avant de poser ma colle dessus et ce soir tout est bon

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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

voici des nouvelle:
d'une la colle loctite c'est de la m...de car ca a pas tenu
de deux la fixation de chez pegeot avait un defaut des trace de coule ou "carrote d'injection" il fait limer ces 3 point pour avoir une plus grande surface de collage
et pour la colle j'y ai colle a l'araldite(merci FA pour le tuyau) la colle miracle (pour le moment ca tient)

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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant la loctite tres tres bien si les surfaces sont bien préparée. Le truc fatiguant c'est qu'il faut maintenir en pression 1 min le temps de la prise. Enfin comme je disais, au final j'y ais passé le pare-brise Hiiiiii :).

Sinon je ne sais pas quelle araldite tu as utilisée mais avant la loctite j'avais utilisée de l'araldite bi-composant. Nickel jusqu'au premier été. Et c'est là qu'on se rend compte que le soleil ça tape.

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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est de l'araldite bi-composant multi usage meme sur le metal "colle restiste a l'arrachement a l'humidite et au vibration ,tenu t° -30 a +70 t'en pence quoi?

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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'air de l'habitacle d'une voiture en plein soleil monte à plus de 60, alors au contact direct du parebrise je pense que le 70 s'atteignent vite. Je comprends pourquoi mon rétro avait fini par se décoller. Enfin tu verras bien cet été, te prends pas la tête tant que ça tient.

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MessagePosté le: Lun 28 Jan 08 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

...pour la colle sur verre il faut un contact uv(verifer chez carglass vous verrai...Clin d'oeil ;))
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