Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Berserker 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:10 Sujet du message: Rouler avec le boitier d'eau HS |
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème sur ma 307 HDI 90cv, depuis quelques temps, je constatais que je perdais énormément de liquide de refroidissement, même à l'arrêt... Je devais en remettre à chacune de mes sorties donc ça devenait contraignant. J'ai donc amené la voiture hier dans un garage Peugeot, et le diagnostic était clair : le boitier d'eau est HS, et du liquide sort d'une micro-fissure sur ce boitier. Évidemment, c'est une pièce sertie donc non-réparable. J'ai donc demandé un devis, et j'ai halluciné sur le prix : 380 Euros HT : 2 heures de main d'oeuvre à 70 Euros, 5L de liquide à 50 Euros ( ), 240 Euros pour un boitier neuf, et 20 Euros pour les joints. Ne trouvez-vous pas ça cher pour ce que c'est ?
En tout cas, je n'ai pas les moyens de faire réparer cela avant la fin du mois, et de toute façon j'irai voir un autre garage pour comparer les devis... Problème : je dois absolument aller au travail demain et Dimanche matin. Personne ne peut me prêter de véhicule, et je n'ai trouvé aucun véhicule de location disponible dès demain (je suis dans une région assez touristique), pas de transports en commun, j'habite à la campagne. Donc, question simple, est-il vraiment risqué de rouler juste ces deux jours avec le boitier d'eau HS, sachant que j'ai déjà roulé deux semaines comme ça ? Et sachant aussi que je perds le liquide même à l'arrêt ? S'il le faut, je suis prêt à en remettre à mi-trajet, en partant et en repartant. J'ai vu que cela pouvait endommager les JDC, donc je préfère demander avant de prendre le risque. Ce serait pour faire 120 km en deux jours...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
Berserker
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:11 Sujet du message: |
|
|
aucun pb du moment que tu remet du liquide !
|
|
|
|
|
 |
k1roux 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Berserker 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses !
Bon, j'ai tenté, ça s'est bien passé, tant mieux. J'ai calculé que je perds environs 1 litre de liquide de refroidissement tous les 30 km. Sinon pas de surchauffe, rien de spécial. Je vais encore un peu rouler comme ça car pour le moment je n'ai pas les moyens de payer une réparation.
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 25 Aoû 13 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai payé cette année mon boitier d'eau 35,50 €HT la pièce dans un garage Peugeot (boitier changé en préventif lors du changement du kit de distribution).
|
|
|
|
|
 |
Berserker 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Aoû 13 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu as bien de la chance ! Moi je n'ai pas trouvé moins cher que ce que j'ai mis dans mon premier message... J'en ai trouvé un d'occasion dans les 50 Euros, je crois que je vais me rabattre dessus... Mais si tu me dis que c'est possible d'en avoir un neuf pour le même prix, ça me rend fou !
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|