Peugeot 307 - Voir le sujet - Rouler avec le boitier d'eau HS - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Rouler avec le boitier d'eau HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Berserker
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:10    Sujet du message: Rouler avec le boitier d'eau HS Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur ma 307 HDI 90cv, depuis quelques temps, je constatais que je perdais énormément de liquide de refroidissement, même à l'arrêt... Je devais en remettre à chacune de mes sorties donc ça devenait contraignant. J'ai donc amené la voiture hier dans un garage Peugeot, et le diagnostic était clair : le boitier d'eau est HS, et du liquide sort d'une micro-fissure sur ce boitier. Évidemment, c'est une pièce sertie donc non-réparable. J'ai donc demandé un devis, et j'ai halluciné sur le prix : 380 Euros HT Shocked : 2 heures de main d'oeuvre à 70 Euros, 5L de liquide à 50 Euros ( Laughing ), 240 Euros pour un boitier neuf, et 20 Euros pour les joints. Ne trouvez-vous pas ça cher pour ce que c'est ?

En tout cas, je n'ai pas les moyens de faire réparer cela avant la fin du mois, et de toute façon j'irai voir un autre garage pour comparer les devis... Problème : je dois absolument aller au travail demain et Dimanche matin. Personne ne peut me prêter de véhicule, et je n'ai trouvé aucun véhicule de location disponible dès demain (je suis dans une région assez touristique), pas de transports en commun, j'habite à la campagne. Donc, question simple, est-il vraiment risqué de rouler juste ces deux jours avec le boitier d'eau HS, sachant que j'ai déjà roulé deux semaines comme ça ? Et sachant aussi que je perds le liquide même à l'arrêt ? S'il le faut, je suis prêt à en remettre à mi-trajet, en partant et en repartant. J'ai vu que cela pouvait endommager les JDC, donc je préfère demander avant de prendre le risque. Ce serait pour faire 120 km en deux jours...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

Berserker Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

aucun pb du moment que tu remet du liquide !
k1roux
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 13 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas un risque de bulle d'air dans le circuit de LDR ? du coup moin bon refroidissement?
J'avais le problème sur ma super5 a l’époque Laughing

Berserker
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses !

Bon, j'ai tenté, ça s'est bien passé, tant mieux. J'ai calculé que je perds environs 1 litre de liquide de refroidissement tous les 30 km. Sinon pas de surchauffe, rien de spécial. Je vais encore un peu rouler comme ça car pour le moment je n'ai pas les moyens de payer une réparation.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 13 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai payé cette année mon boitier d'eau 35,50 €HT la pièce dans un garage Peugeot (boitier changé en préventif lors du changement du kit de distribution).
Berserker
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien de la chance ! Moi je n'ai pas trouvé moins cher que ce que j'ai mis dans mon premier message... J'en ai trouvé un d'occasion dans les 50 Euros, je crois que je vais me rabattre dessus... Mais si tu me dis que c'est possible d'en avoir un neuf pour le même prix, ça me rend fou !
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 13 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

50 euros c'est trop cher, en occasion ça vaut 10 euros et encore... regarde le prix sur Oscaro.
Pour ma 307 c'est 42 €TTC neuf (si on parle bien de la même pièce : boitier d'eau incluant le calorstat)... d'ailleurs c'est le prix que j'ai payé au garage.
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th41183g1-3828019-316-p

Achète la pièce neuve sur le net (pour ta 307 je ne connais pas ton modèle) et, soit tu la change toi-même, soit un pote ou un garage qui accepte mais ça doit être rare.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: