Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vicvvic 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 18:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voyons les choses autrement, s'il y a l'option dans la valise, c'est qu'il y a surement un impact, à moins que les injé de chez PSA n'avaient rien à foutre ce jour là, et qu'ils avaient du temps à perdre...
plus sérieusement, a un moment, lorsqu'on fait le telecodage, Diagbox vous demande quelle version d'ABS vous avez sur le véhicule...c'est qu'il y a forcément un lien entre le compteur, donc la vitesse du véhicule, le diamètre des roues, et les capteurs d'abs et aussi l'ESP...il y surement un des paramètres qui est modifié dans tout cela...
vous savez, des fois les concessions vont aussi sur internet, car ils n'en savent pas plus que nous...
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Jeu 11 Juil 13 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
Arf je n'ai pas encore télécodé la mienne suite au passage des 17 pouces et maintenant que tu dit sa je consomme 0.4l de + par rapport à l'année dernière mais je n'ai pas du tout pensé que sa pouvait être dut au passage en 17
J'ai également le volant qui vibre à 110 alors que les roues sont équilibrée et les rotules de directions sont neuves.... si sa peut arranger tout sa, c'est bonheur
|
|
|
|
|
 |
vicvvic 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Marco26 a écrit : | Bonjour,
voyons les choses autrement, s'il y a l'option dans la valise, c'est qu'il y a surement un impact, à moins que les injé de chez PSA n'avaient rien à foutre ce jour là, et qu'ils avaient du temps à perdre...
plus sérieusement, a un moment, lorsqu'on fait le telecodage, Diagbox vous demande quelle version d'ABS vous avez sur le véhicule...c'est qu'il y a forcément un lien entre le compteur, donc la vitesse du véhicule, le diamètre des roues, et les capteurs d'abs et aussi l'ESP...il y surement un des paramètres qui est modifié dans tout cela...
vous savez, des fois les concessions vont aussi sur internet, car ils n'en savent pas plus que nous... |
Je me doutais bien de tout cela, c'est pour ca que j'ai acheté une interface et ai fait moi même le télécodage.
Par contre à aucun moment lors du télécodage pps m'a demandé quelle était ma version d'ABS.
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
vicvvic a écrit : |
Par contre à aucun moment lors du télécodage pps m'a demandé quelle était ma version d'ABS. |
(Sous Diagbox), ça doit dépendre de votre VIN et de la version de 307.
avec mon VIN, 307 ph2 il me le demande.
|
|
|
|
|
 |
vicvvic 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien plus de propositions de monte pneumatiques que moi en plus, car tu peux choisir si le pneu est renforcé ou non!
Moi ca ce limite à:
-195/65/15
-205/55/16 V
-205/50/17 W
Après il est vrai que j'ai une 307 phase I (T5)
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 12 Juil 13 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
ah faudrait que je le fasse l'activation aussi sous diagbox, etant passé de 15 a 16 ..
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 13 Juil 13 à 16:38 Sujet du message: |
|
|
à mon avis il doit aussi y avoir un lien avec la direction assistée, et le calculateur de la DA pour ceux qui on une electropompe.
dureté de la direction en fonction de la taille des roues.
|
|
|
|
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Perso depuis qu'on me l'a fait, c'est la réactivité de l'ESP qui a changé du fait que l'épaisseur du flan est réduite (ça limite les marges d'erreur donc l'ESP est plus vif!).
Sur T5 ou T6 on peut le régler et les tailles de pneus ne diffèrent pas
Comme a indiqué vicvvic:
-195/65/15
-205/55/16
-205/50/17 ( mais obligatoirement indice renforcé "93" sur T6 )
Sur ma T5, j'étais en 16 à l'origine et je suis passé en 18... Et à l'origine ma monte était calibrée sur 15 pouces sur PPS Donc j'ai mis le 17 puisque je ne pouvais pas monter plus haut...
Je n'ai vu aucun différence entre les réglages 15 et 17...
Je ne vois pas de raison que la voiture consomme moins avec des pneus qui permettent moins de déformation!
Si tu vois une baisse de conso c'est que tu viens de les installer, ils sont encore paraffinés ou sont plus performants en terme de réduction de conso que tes anciens en 16 pouces!
Et pensez aussi que plus le flanc est tendu, moins il y a besoin de tours de roue pour faire la même distance
Et il suffit d'un caillou coincé dans un pneu pour te faire trembler un volant... La pompe électro ne gère qu'un débit réduit en fonction de la vitesse (l'assistance variable)... Au départ quand mes pneus étaient neufs, je disais "La direction était pas plus tendre avec le 16" puis à force de rouler j'ai enlevé la paraffine sur les pneus et après on sent quand-même que c'est plus dur à tourner!
Sinon demandez à Cchrist, c'est le gars qui m'a installé mon régulateur et m'a mis 17 sur le PPS il saura encore mieux vous le dire ça gère l'ESP voilà tout
Donc Marco tu as raison sur une partie Le fait de sélectionner une autre taille change bien au moins un paramètre
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
Edité par Signature 60 le Dim 14 Juil 13 à 17:46
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
T'as l'ESP Mike sur ta camionnette? LOL
|
|
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 18:50 Sujet du message: |
|
|
non je n'ai pas l'ESP , pas besoin c'est pour les faibles ... MDR
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je vais te dire que pour calmer un démarrage canon avec 150 bourrins, même avec du 225 en Michelin ça décroche (Et sous la pluie faut pas en parler...)
|
|
|
|
|
 |
|