Peugeot 307 - Voir le sujet - Telecodage 17 pouces - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Telecodage 17 pouces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vicvvic
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 16:07    Sujet du message: Telecodage 17 pouces Répondre en citant

Bonjour,

Juste pour apporter mon retour d'expérience sur le télécodage des jantes alu 17 pouces (les challenger).

A l'origine chaussé en 16 pouces , je suis récemment passé en 17 pouces et ai vu au détour du forum qu'il existait un réglage dans pps 2000 pour la taille de monte des pneu.
Dans mes diverses recherches beaucoup disaient que ce réglage n'avait aucun impact... FAUX

En effet après le réglage de la monte des pneu de 205/55/16 91V à 205/50/17 93W à l'aide de pps 2000 il s’avère que je consomme 0.6L/100 de moins sur un trajet identique (test sur 2000km) et de plus la voiture est plus vive et semble moins lourde.
Autre amélioration, le volant ne tremble quasiment plus alors qu'avant le télécodage c'était tout simplement l'horreur...

En espérant que ca puisse en aider certains qui ont des difficultés avec ces jantes alu et plus particulièrement au niveau de l'équilibrage.

Nb: J'ai demandé l'avis de plusieurs concession peugeot avant de faire le télécodage et toutes m'avaient répondu qu'il n'avait aucun impact, comme quoi... Hum... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voyons les choses autrement, s'il y a l'option dans la valise, c'est qu'il y a surement un impact, à moins que les injé de chez PSA n'avaient rien à foutre ce jour là, et qu'ils avaient du temps à perdre...Monsieur VERT ...

plus sérieusement, a un moment, lorsqu'on fait le telecodage, Diagbox vous demande quelle version d'ABS vous avez sur le véhicule...c'est qu'il y a forcément un lien entre le compteur, donc la vitesse du véhicule, le diamètre des roues, et les capteurs d'abs et aussi l'ESP...il y surement un des paramètres qui est modifié dans tout cela...

vous savez, des fois les concessions vont aussi sur internet, car ils n'en savent pas plus que nous...
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 13 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je n'ai pas encore télécodé la mienne suite au passage des 17 pouces et maintenant que tu dit sa je consomme 0.4l de + par rapport à l'année dernière mais je n'ai pas du tout pensé que sa pouvait être dut au passage en 17 Confused
J'ai également le volant qui vibre à 110 alors que les roues sont équilibrée et les rotules de directions sont neuves.... si sa peut arranger tout sa, c'est bonheur Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vicvvic
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
Bonjour,

voyons les choses autrement, s'il y a l'option dans la valise, c'est qu'il y a surement un impact, à moins que les injé de chez PSA n'avaient rien à foutre ce jour là, et qu'ils avaient du temps à perdre...Monsieur VERT ...

plus sérieusement, a un moment, lorsqu'on fait le telecodage, Diagbox vous demande quelle version d'ABS vous avez sur le véhicule...c'est qu'il y a forcément un lien entre le compteur, donc la vitesse du véhicule, le diamètre des roues, et les capteurs d'abs et aussi l'ESP...il y surement un des paramètres qui est modifié dans tout cela...

vous savez, des fois les concessions vont aussi sur internet, car ils n'en savent pas plus que nous...

Je me doutais bien de tout cela, c'est pour ca que j'ai acheté une interface et ai fait moi même le télécodage.

Par contre à aucun moment lors du télécodage pps m'a demandé quelle était ma version d'ABS.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

vicvvic a écrit :

Par contre à aucun moment lors du télécodage pps m'a demandé quelle était ma version d'ABS.

(Sous Diagbox), ça doit dépendre de votre VIN et de la version de 307.

avec mon VIN, 307 ph2 il me le demande.

vicvvic
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien plus de propositions de monte pneumatiques que moi en plus, car tu peux choisir si le pneu est renforcé ou non!

Moi ca ce limite à:
-195/65/15
-205/55/16 V
-205/50/17 W

Après il est vrai que j'ai une 307 phase I (T5)
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 12 Juil 13 à 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah faudrait que je le fasse l'activation aussi sous diagbox, etant passé de 15 a 16 ..

Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis il doit aussi y avoir un lien avec la direction assistée, et le calculateur de la DA pour ceux qui on une electropompe.

dureté de la direction en fonction de la taille des roues.
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso depuis qu'on me l'a fait, c'est la réactivité de l'ESP qui a changé du fait que l'épaisseur du flan est réduite (ça limite les marges d'erreur donc l'ESP est plus vif!).

Sur T5 ou T6 on peut le régler et les tailles de pneus ne diffèrent pas
Comme a indiqué vicvvic:
-195/65/15
-205/55/16
-205/50/17 ( mais obligatoirement indice renforcé "93" sur T6 Clin d'oeil ;) )

Sur ma T5, j'étais en 16 à l'origine et je suis passé en 18... Et à l'origine ma monte était calibrée sur 15 pouces sur PPS Confused Donc j'ai mis le 17 puisque je ne pouvais pas monter plus haut...
Je n'ai vu aucun différence entre les réglages 15 et 17...

Je ne vois pas de raison que la voiture consomme moins avec des pneus qui permettent moins de déformation!
Si tu vois une baisse de conso c'est que tu viens de les installer, ils sont encore paraffinés ou sont plus performants en terme de réduction de conso que tes anciens en 16 pouces!
Et pensez aussi que plus le flanc est tendu, moins il y a besoin de tours de roue pour faire la même distance
Et il suffit d'un caillou coincé dans un pneu pour te faire trembler un volant... La pompe électro ne gère qu'un débit réduit en fonction de la vitesse (l'assistance variable)... Au départ quand mes pneus étaient neufs, je disais "La direction était pas plus tendre avec le 16" puis à force de rouler j'ai enlevé la paraffine sur les pneus et après on sent quand-même que c'est plus dur à tourner!

Sinon demandez à Cchrist, c'est le gars qui m'a installé mon régulateur et m'a mis 17 sur le PPS il saura encore mieux vous le dire Clin d'oeil ;) ça gère l'ESP voilà tout Clin d'oeil ;)

Donc Marco tu as raison sur une partie Clin d'oeil ;) Le fait de sélectionner une autre taille change bien au moins un paramètre Clin d'oeil ;)

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^

Edité par Signature 60 le Dim 14 Juil 13 à 17:46
Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'as l'ESP Mike sur ta camionnette? LOL Laughing

Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas l'ESP , pas besoin c'est pour les faibles ... MDR

Signature 60
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire que pour calmer un démarrage canon avec 150 bourrins, même avec du 225 en Michelin ça décroche Razz (Et sous la pluie faut pas en parler...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: