| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 09:56 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comment roules-tu ? Si tu roules sans bousculer la mécanique et que tu fais essentiellement de la basse vitesse, pourquoi pas du SP95. Si tu as roules sportivement, le SP98 se comportera mieux, ton moteur sera un poil plus efficace. Dans la mesure où l'écart de prix au litre est généralement inférieur à 3%, je préfère utiliser du SP98 et au final le coût doit être le même. Sur mon 2.0 la façon de rouler (souple / éco / conduite nerveuse) et le carburant ont pas mal d'influence. Si ton 1.6 se comporte de la même façon...
Evite le SP95 E10, nos moteurs consomment énormément avec ce truc absurde écologiquement parlant (pratiquement +10% dans mon cas et en plus le moteur perd pas mal en nervosité). Bref, nos moulins ne sont pas optimisés pour ça.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
| Seb-@. a écrit : | Salut,
Comment roules-tu ? Si tu roules sans bousculer la mécanique et que tu fais essentiellement de la basse vitesse, pourquoi pas du SP95. Si tu as roules sportivement, le SP98 se comportera mieux, ton moteur sera un poil plus efficace. Dans la mesure où l'écart de prix au litre est généralement inférieur à 3%, je préfère utiliser du SP98 et au final le coût doit être le même. Sur mon 2.0 la façon de rouler (souple / éco / conduite nerveuse) et le carburant ont pas mal d'influence. Si ton 1.6 se comporte de la même façon...
Evite le SP95 E10, nos moteurs consomment énormément avec ce truc absurde écologiquement parlant (pratiquement +10% dans mon cas et en plus le moteur perd pas mal en nervosité). Bref, nos moulins ne sont pas optimisés pour ça. |
Bonjour,
merci de ta réponse,
si le E10 ne convient pas pour ces moteurs, alors je pars pour du SP98 .
ma conduite dépends de mon trajet.. en ville plutôt cool, sur nationale j'ai tendance à être un peu sport..
l'excellium tu en penses quoi ?
peut être aussi, ai je placer mon post a une mauvaise section, si un modo passe par la.. qu'il veut déplacer.
|
|
|
|
|
|
 |
roxspirit 307 Addicted
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
Tu ne verras jamais la différence entre 95 et 98 avec un 1.6 110cv. Ni au niveau conso ni au niveau perf. Sur le 95/e10, ça consomme plus, comparaison faite par moi sur 2000km, 150km de plus en 98, mais bon, ça peut être du as plein de chose ( vent, pneu, vitesse, etc... ).
Quand je peux j'évite le 95/e10 et je prend du 98 le plus souvent. J'évite les grandes surfaces même si je ne vois pas la différence avec les total et autre, c'est juste des "il paraît que" qui font que je préfère aller en station.
|
|
|
_________________ 307 CC 2.0e 137ch de 2005
|
|
|
 |
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 18:04 Sujet du message: |
|
|
| roxspirit a écrit : | Tu ne verras jamais la différence entre 95 et 98 avec un 1.6 110cv. Ni au niveau conso ni au niveau perf. Sur le 95/e10, ça consomme plus, comparaison faite par moi sur 2000km, 150km de plus en 98, mais bon, ça peut être du as plein de chose ( vent, pneu, vitesse, etc... ).
Quand je peux j'évite le 95/e10 et je prend du 98 le plus souvent. J'évite les grandes surfaces même si je ne vois pas la différence avec les total et autre, c'est juste des "il paraît que" qui font que je préfère aller en station. |
2 avis pour le 98, y a ESSO à 50m ça ira très bien ! merci de ton avis
|
|
|
|
|
|
 |
Ikeni60 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Avr 2013 Messages : 1488 Localisation : Paris 16
|
Posté le: Lun 15 Juil 13 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Part sur du 98. Moins volatile, meilleure combustion est comme dit plus haut évite le e10 a cause des cliquetis, de la surconso mais aussi de l'agressivité de ce mélange pour nos moteurs.
Je ne tourne qu'au 98, certe quelques centimes plus cher, mais le moteur répond mieux a bas régime et ta consommation est meilleure. Ne t'attend pas a -2l/100 mais bon aujourd'hui tout est bon a prendre.
Perso j'ai terne grande surface et station, les excelsium et autre étant assez enrichis en additifs, a force trop d'additifs tue l'additif^^
Et de temps a autre un nettoyant injecteur ça fait du bien, a peu près a tous les 5 pleins
|
|
|
_________________ On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
|
|
|
 |
roxspirit 307 Addicted
|
Posté le: Lun 15 Juil 13 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
|
Tu mets quoi comme nettoyant d'injecteur ?
|
|
|
_________________ 307 CC 2.0e 137ch de 2005
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 15 Juil 13 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
premier plein de 98 fait chez ESSO, presque 1,59€/L
approximativement 46L pour presque 75€...
ça change de mon ancien mazout! lol
merci de vos réponses en tout cas
|
|
|
|
|
|
 |
roxspirit 307 Addicted
|