Peugeot 307 - Voir le sujet - carburant 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

carburant 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 13 Juil 13 à 22:56    Sujet du message: carburant 307 Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?) ,

petite question qui va sans doute vous paraître ridicule ...
très récent acquéreur d'une 307 1.6 16v,
je me demande quel carburant lui mettre. SP95 ou SP98? certaines pompes proposent aussi l'excellium (chez total)

que me conseillez vous ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comment roules-tu ? Si tu roules sans bousculer la mécanique et que tu fais essentiellement de la basse vitesse, pourquoi pas du SP95. Si tu as roules sportivement, le SP98 se comportera mieux, ton moteur sera un poil plus efficace. Dans la mesure où l'écart de prix au litre est généralement inférieur à 3%, je préfère utiliser du SP98 et au final le coût doit être le même. Sur mon 2.0 la façon de rouler (souple / éco / conduite nerveuse) et le carburant ont pas mal d'influence. Si ton 1.6 se comporte de la même façon...

Evite le SP95 E10, nos moteurs consomment énormément avec ce truc absurde écologiquement parlant (pratiquement +10% dans mon cas et en plus le moteur perd pas mal en nervosité). Bref, nos moulins ne sont pas optimisés pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Salut,

Comment roules-tu ? Si tu roules sans bousculer la mécanique et que tu fais essentiellement de la basse vitesse, pourquoi pas du SP95. Si tu as roules sportivement, le SP98 se comportera mieux, ton moteur sera un poil plus efficace. Dans la mesure où l'écart de prix au litre est généralement inférieur à 3%, je préfère utiliser du SP98 et au final le coût doit être le même. Sur mon 2.0 la façon de rouler (souple / éco / conduite nerveuse) et le carburant ont pas mal d'influence. Si ton 1.6 se comporte de la même façon...

Evite le SP95 E10, nos moteurs consomment énormément avec ce truc absurde écologiquement parlant (pratiquement +10% dans mon cas et en plus le moteur perd pas mal en nervosité). Bref, nos moulins ne sont pas optimisés pour ça.

Bonjour,
merci de ta réponse,
si le E10 ne convient pas pour ces moteurs, alors je pars pour du SP98 .
ma conduite dépends de mon trajet.. en ville plutôt cool, sur nationale j'ai tendance à être un peu sport..
l'excellium tu en penses quoi ?

peut être aussi, ai je placer mon post a une mauvaise section, si un modo passe par la.. qu'il veut déplacer.
roxspirit
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne verras jamais la différence entre 95 et 98 avec un 1.6 110cv. Ni au niveau conso ni au niveau perf. Sur le 95/e10, ça consomme plus, comparaison faite par moi sur 2000km, 150km de plus en 98, mais bon, ça peut être du as plein de chose ( vent, pneu, vitesse, etc... ).
Quand je peux j'évite le 95/e10 et je prend du 98 le plus souvent. J'évite les grandes surfaces même si je ne vois pas la différence avec les total et autre, c'est juste des "il paraît que" qui font que je préfère aller en station.

gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 14 Juil 13 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

roxspirit a écrit :
Tu ne verras jamais la différence entre 95 et 98 avec un 1.6 110cv. Ni au niveau conso ni au niveau perf. Sur le 95/e10, ça consomme plus, comparaison faite par moi sur 2000km, 150km de plus en 98, mais bon, ça peut être du as plein de chose ( vent, pneu, vitesse, etc... ).
Quand je peux j'évite le 95/e10 et je prend du 98 le plus souvent. J'évite les grandes surfaces même si je ne vois pas la différence avec les total et autre, c'est juste des "il paraît que" qui font que je préfère aller en station.

2 avis pour le 98, y a ESSO à 50m ça ira très bien ! merci de ton avis
Ikeni60
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Part sur du 98. Moins volatile, meilleure combustion est comme dit plus haut évite le e10 a cause des cliquetis, de la surconso mais aussi de l'agressivité de ce mélange pour nos moteurs.
Je ne tourne qu'au 98, certe quelques centimes plus cher, mais le moteur répond mieux a bas régime et ta consommation est meilleure. Ne t'attend pas a -2l/100 mais bon aujourd'hui tout est bon a prendre.
Perso j'ai terne grande surface et station, les excelsium et autre étant assez enrichis en additifs, a force trop d'additifs tue l'additif^^
Et de temps a autre un nettoyant injecteur ça fait du bien, a peu près a tous les 5 pleins

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit. Automobilistes !... Plus de contraventions : roulez sur l'agent !... La seule énergie renouvelable que l'Homme a trouvé et exploite, c'est la connerie.
roxspirit
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets quoi comme nettoyant d'injecteur ?

gremlins13
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

premier plein de 98 fait chez ESSO, presque 1,59€/L

approximativement 46L pour presque 75€...

ça change de mon ancien mazout! lol

merci de vos réponses en tout cas
roxspirit
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 15 Juil 13 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attend de tomber sur la seule station du coin qui sera une Total avec leur 98 à plus de 1,8€, et la seule alternative en 95/e10 à 1,5€.

La tu regarderas le 95/e10 d'un autre oeil Hiiiiii :)

Dans c'est cas la, je préfère mettre tout de même du 98, mais je tourne le dos à la pompe, parce que ça pique les yeux !!! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: