Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tak Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 31 Mai 2012 Messages : 9
|
Posté le: Ven 05 Juil 13 à 00:50 Sujet du message: pression huile moteur hdi 2.0 90cv |
|
|
message pression huile moteur puis arret moteur je veux savoir de quoi s'agit il 307 hdi 2.0l 90cv modele 2001
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
|
Posté le: Ven 05 Juil 13 à 09:27 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'imagine que tu as verifié ton niveau d'huile
Il faut dejà regarder dans le boitier de servitude moteurr (boite à fusible dans moteur à droite quand on ouvre le capot, c'est aussi là qu'il y a le calculateur d'injection..
Verifier le point de masse avec 3 fils qui viennent avec une vis, verifier le serrage de cette derniere...
Ca m'est arrivé c'était la masse du calculateur qui n'etait pas franche...donc microcoupure de l'alimentation.
ensuite celà peut venir du manocontact d'huile, il est juste au dessus du filte à huile, prendre une lampe pour le voir, on voit le connecteur, verifier que celui ci est bien enfoncé..., verifier son fonctionnement en le demontant, avec un hometre verifier le changement de valeur en fonction de l'appuie sur le point de contact avec l'huile, changer le manocontact si problème.
Attention quand on remonte le manocontact, veiller à remettre unjoint torique en cuivre type joint de vidange...sinon gare à la fuite d'huile...
Ensuite il faut prendre avec un mano huile la pression huile moteur...elle doit pouvoir monter en fonction du regime moteur et doit depasser les 1,5 bar seuil du manocontact...
Si la pression n'est pas bonne la pompe à huile à un problème...
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Ven 05 Juil 13 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
branchement valise aussi.
Perso j'ai eu le faisceau du capteur de pression de rampe qui était dénudé et qui faisait masse sur du métal autour et ca provoquait la coupure du moteur.
détecté grace au défaut gardé en mémoire.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
|
Posté le: Ven 05 Juil 13 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
Yes tout à fait d'accord mais moi pas d'erreur j'avais à la valise...
tout est possible..mais apaprement la pression d'huile semble être une erreur fourre tout..
@ tou't
Bulbo
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
la pression d'huile qui baisse est juste la conséquence de l'arrêt du moteur et donc de la pompe à huile.
Il ne faut y avoir aucun lien avec la panne !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bulbo 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Un STOP causé par une sous pression d'huile peut être grave.
La panne donné n'est pas à un sous niveau d'huile mais bien sous pressions d'huile du à un faux contact au niveau de la sonde (manocontact) ou une masse d'un capteur qui manque.
Dès que ca s'affiche ou que l'erreur est generée le calculateur coupe l'injection...
L'erreur n'apparait pas une fois le moteur arreté..du moins ca n'est pas ce que j'ai lu et ce que j'ai vecu...
Ca affiche stop sous pression huile et deux secondes apres arret moteur..
|
|
_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|