Peugeot 307 - Voir le sujet - pression huile moteur hdi 2.0 90cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

pression huile moteur hdi 2.0 90cv

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tak
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages : 9

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 00:50    Sujet du message: pression huile moteur hdi 2.0 90cv Répondre en citant

message pression huile moteur puis arret moteur je veux savoir de quoi s'agit il 307 hdi 2.0l 90cv modele 2001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'imagine que tu as verifié ton niveau d'huile

Il faut dejà regarder dans le boitier de servitude moteurr (boite à fusible dans moteur à droite quand on ouvre le capot, c'est aussi là qu'il y a le calculateur d'injection..
Verifier le point de masse avec 3 fils qui viennent avec une vis, verifier le serrage de cette derniere...
Ca m'est arrivé c'était la masse du calculateur qui n'etait pas franche...donc microcoupure de l'alimentation.

ensuite celà peut venir du manocontact d'huile, il est juste au dessus du filte à huile, prendre une lampe pour le voir, on voit le connecteur, verifier que celui ci est bien enfoncé..., verifier son fonctionnement en le demontant, avec un hometre verifier le changement de valeur en fonction de l'appuie sur le point de contact avec l'huile, changer le manocontact si problème.
Attention quand on remonte le manocontact, veiller à remettre unjoint torique en cuivre type joint de vidange...sinon gare à la fuite d'huile...

Ensuite il faut prendre avec un mano huile la pression huile moteur...elle doit pouvoir monter en fonction du regime moteur et doit depasser les 1,5 bar seuil du manocontact...

Si la pression n'est pas bonne la pompe à huile à un problème...

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

branchement valise aussi.
Perso j'ai eu le faisceau du capteur de pression de rampe qui était dénudé et qui faisait masse sur du métal autour et ca provoquait la coupure du moteur.
détecté grace au défaut gardé en mémoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Ven 05 Juil 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yes tout à fait d'accord mais moi pas d'erreur j'avais à la valise...


tout est possible..mais apaprement la pression d'huile semble être une erreur fourre tout..

@ tou't

Bulbo

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

la pression d'huile qui baisse est juste la conséquence de l'arrêt du moteur et donc de la pompe à huile.
Il ne faut y avoir aucun lien avec la panne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bulbo
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages : 153

MessagePosté le: Lun 08 Juil 13 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Un STOP causé par une sous pression d'huile peut être grave.
La panne donné n'est pas à un sous niveau d'huile mais bien sous pressions d'huile du à un faux contact au niveau de la sonde (manocontact) ou une masse d'un capteur qui manque.

Dès que ca s'affiche ou que l'erreur est generée le calculateur coupe l'injection...

L'erreur n'apparait pas une fois le moteur arreté..du moins ca n'est pas ce que j'ai lu et ce que j'ai vecu...

Ca affiche stop sous pression huile et deux secondes apres arret moteur..

_________________
En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...

307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:

- Courroie distri
- Courroie accessoire
- Injecteurs
- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales