Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mar 25 Avr 17 à 10:19 Sujet du message: Perte de LDR je ne sait ou |
|
|
Salut, depuis quelques jours je perd enormement de LDR mais je ne sait pas ou ?! pas de fumée, pas de surchauffe.
Mais j'ai remarquez ce matin une chôse qui ne se faisait pas avant c'est des bulle d'eau remontez par le petit tuyau le plus haut du bocal de LDR, donc je pense que le ldr descend est remonte en bulle par le haut d'où la perte de LDR qui s'évapore dans la nature ? pouvais-vous m'aidez ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Mar 25 Avr 17 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
ben en general, des bulles dans le bocal, joint de culasse a faire !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mar 25 Avr 17 à 10:51 Sujet du message: |
|
|
Le soucis est qu'enfaite les bulle vienne du tuyau le plus haut du bocal de LDR j'ai retirer ce tuyau pour testez il n'y a pas de bulle mais je vois bien les bulles sortir par ce tuyau
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mar 25 Avr 17 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Se soucis arrive quelque temps après un changement du thermostat d'eau
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Lun 01 Mai 17 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Salut je remonte le sujet car cette aprém j'ai mis du nettoyant radiateur purger remis du ldr est tout est j'ai encore cette perte de ldr mais aucune goûté par terre rien j'ai mis un carton en dessous mais le vase d'extension se vide. par contre j'ai remarquer que quand je met pas le bouchon le ldr reste
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
Pas de réponse mais, mes recherches avances, tout à l'heure à l'arret j'ai vu une sorte de fumée vapeur sortir du capot j'ai décidez de regardez est celà viens du bas du moteur donc je sait pourquoi je ne voyais pas de fuite, le LDR s'évaporer avec la chaleur, je soupçonne donc la durite qui va du moteur au "tablier" car je vois que c'est très humide par là. quelqu'un saurais me dire qu'elle est exactement cette durite ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
moi, je ne peux pas faire plus !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:11 Sujet du message: |
|
|
Salut, Tes clichés font références à un manchon d'entrée d'air. Celui qui passe le long de ta batterie. Au-dessus et sur le bloc moteur, tu as le boitier d'eau ou est emboîtée la durite supérieur.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Oui cette durite se trouve un peu au dessus de la sonde de température
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Selon l'éclaté de Zamaz, voici la zone concernée.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
Oui voila la durite par de cette zone, dans un coin du moteur est part vers le tablier
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, c'est le boitier d'eau. Essai de nettoyer cette zone et la faire tourner sur place jusqu'au déclenchement du moto-ventilateur afin que le circuit monte bien en pression.
Sinon, c'est passage au garage pour mettre le circuit sous pression avec ce type d'appareil:
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 18:41 Sujet du message: |
|
|
Le soucis est que le moto-ventilateur ne s'enclanche pas ... juste quand je met la clim
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Elle a chauffée ?? On ne voit pas grand chose sur la vidéo. Peut-être en la mettant sur un pont.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
Non pas de chauffe particulière elle était entre 80 et 90 elle ne chauffe pas non plus à part quand je commence a plus avoir beaucoup de LDR mais ces normal, je me retrouve avec le bocal de LDR vide en 10 Minutes environs.
Quand j'ai fait ma purge j'ai mis un carton en dessous pendant environs 10 15 minutes, pas une seule goute par terre est pourtant sa à videz le LDR
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
Mise sous pression du circuit LR obligatoire. Comme ça, malheureusement, on n'avancera pas.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
Oui je crois bien car la fuite est assez bizard,
Car j'ai fait la purge 10 Min moteur en marche bouchon du vase d'expension ouvert le LDR n'a pas bougez , j'ai refermer le bouchon 10 min après plus de LDR
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
C'est plus ou moins normal. Tu remets le circuit en pression en refermant le bouchon. Si micro fuite il y a, celle-ci s'ouvre avec la pression.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:46 Sujet du message: |
|
|
Sa ne peux pas venir du bouchon H.S à tout hasard ? car quand j'ouvre le bouchon je ne sent jamais de préssion à vrai dire pas de pshit rien
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Non, surtout que ta vidéo a l'air de montrer de la vapeur d'eau.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Oui car n'ayant plus assez de LDR j'ai du mettre de l'eau
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Mer 03 Mai 17 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
ben de ldr y'a de l'eau
et en general, le ldr laisse une trace blanche
donc faut la mettre sur un pont et voir sous la voiture
ton huile est comment ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xvbc27 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2016 Messages : 117
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
|
Posté le: Jeu 04 Mai 17 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
Si tu descend ton bocal de Ldr en 10 mns sans même avoir une goutte par terre tu a un gros soucis...
J'ai une fuite externe du JDC sur une de mes caisses et je peux te dire que même à 90 degrés, même après 150 kms tu vois ou ça fuit, ça fait des trainée le long du moteut et coule par terre. ça s'évapore pas en 3 seconde du Ldr ^^ et ma fuite est bien moins importante que toi! (0,5l /3000 kms) et en plus ça sent le chaud mais de ouf!!!
Le Ldr est "gras" et son évaporation est plus tardive que de l'eau et en plus ça te fait des traces blanches dégueux, tu peux pas te tromper.
Soit ça coule d'un point X que tu n'as pas vu sur ta plaque de vidange (fin à force ça devrait degueuler par terre quand même) et tu le voit pas. (Ex Pompe à eau/boîtier de chauffage etc)
Soit ça fuit par ton radiateur d'habitacle et innonde ta moquette (facile à vérifier)
Soit elle bouffe le Ldr par les cylindres et t'as donc un JDC.
David copperfild est rarement dans nos autos :p
T'as viré ta boîte à air pour contrôler si ça fuit pas derrière ton moteur?, même en passant la main tu va le voir direct.
Contrôle toutes les jonctions, tu va bien trouver ta fuite, il y a pas 15 kms de durites.
Courage!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
|
Posté le: Jeu 04 Mai 17 à 09:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder ta vidéo, fais toi de la place, vire les durites d'air tu y verra plus clair déjà. La on voit rien à part que ta fixation de batterie est oxidée. ^^
Pour les bulles par le petit tuyau sur ton vase d'expension c'est normal si tu viens de purger ton circuit, il reste toujours un peu d'air qui se barre par la, pour ça qu'on attend que le thermostat s'ouvre et que le ventilo se déclenche pour finir la purge. Rien d'alarmant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
|
Posté le: Jeu 04 Mai 17 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
et pour purger, tu fais comment
tu laisse chauffer le moteur jusqu'a 100° quand le ventillo se mets en route ?
tu ouvres bien les 2 vis de purges pour faire sortir l'air ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
camilleg50 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Jan 2017 Messages : 51 Localisation : 50
|
Posté le: Jeu 04 Mai 17 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Oui tu a tout bon.
Dans l'ordre tu ouvre la vis sur la durite collée au tablier (du radiateur d'habitacle)
Tu ouvre ensuite celle qui est sur le boîtier d'eau à gauche de ta batterie.
Ça vire déjà pas mal d'air.
Tu fais le poireau en attendant que le thermostat s'ouvre et qu'après le ventilo se déclenche.
Sur un Diesel c'est long. Tu peux accélérer un peu pour l'aider à chauffer.
Chauffage à la température maximale sur l'afficheur pour la circulation du liquide.
En toute franchise j'ai eu la flemme d'attendre le déclenchement du ventilo, je suis parti l'essayer sur la route et j'ai complèté le niveau le lendemain.
Ça n'as pas rebougé depuis.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|