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Changement disque + plaquette de freins
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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 11:59    Sujet du message: Changement disque + plaquette de freins Répondre en citant

Bonjour a tous , me revoilà car j'ai de nouveau besoin de vos lumière Super content :D [ Désoler si je ne viens pas beaucoup , mais je n'ai plus vraiment le temps entre le travaille , l’école , la copine ^^ ]

Tout dabor quelque nouvelle de ma tuture , mon Hdi 90Cv viens de passer la barre des 200.000 km , nouvelle courroie de distribution et d’accessoire ... je pensais donc la vendre et me prendre quelque chose de plus récent , mais vue ce qu'elle vaut en occasion je préfère la gardée jusqu’au bout [ Et puis , c'est que j'y suis attacher a ma tuture ='( ]

Alors voilà , je viens vous consulter car je ne trouve pas mes information sur le ServiceBox peugeot . . .

Sur mister-auto il me propose plusieurs sortes de disque arrière , Avec ou sans roulement de roue , Avec ou sans bague ABS ... Pour les dimensions sur le service Box j'ai vue que c’était du Diamètre 247 et 9 épaisseur [ Fin , je pense , même si il stipule que plusieurs référence et de vérifier la nomenclature ... Qui est ? ^-^ ] ... J'ai aussi trouver que j'avais un système ABS Bosch ... Mais je ne trouve rien par rapport aux roulement de roue et encore moi par rapport a la bague ABS ... Y a un t'il un moyen de le savoir sans forcement démontée la roue ?

De plus , pour les disque avant pas de soucie , mais les disque arrières sont en rupture de stock , Est-ce que je peu prendre du Bosh a l'avant et du Brembo a l’arrière ? Ou est-ce déconseiller de mélanger les marques ?

Pour le piston arrière , Est-ce obliger de prendre un repousse piston ? ai-je de forte chance que le piston sorte de son logement comme j'ai pu voire sur certain topic ? y a-til une manipulation a faire pour eviter qu'il ne sorte trop ?

Merci d'avance de m'accorder un peu de votre temps Hiiiiii :) [ Surtout que beaucoup de question en un seul post ^^ ]

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors;

- Pour le roulement, normalement sur la 307 quand on change le disque, c'est un ensemble, il y a les roulements avec.

- Pour moi aucun soucis de prendre des marques différentes. essayer de respecter les même par contre par essieux.

-Pas besoin de repousse piston, même si c'est plus pratique, mais attention à ne pas le faire ressortir, ca va plus vite que prévu.
Pour la manip il faut tourner et pousser en même temps.
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

SUR le 2.0HDi 90ch phase 1 le roulement n'est pas intégré dans le disque !c'est pour les phase 2 qu'ils ont changé le système en intégrant l'ensemble !

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, Merci pour vos réponse , Donc dans la logiquement sur ma phase 1 le roulement est a part du disque c'est bien sa ?

Donc ceci devrai etre bon [ je parle biensur pour l'arriere ] ?

...

D’après Service Box la ref est : 4246 W9

Est-ce les plaquettes Bosh sont sur ? ... Vue que je ne voie pas sur le site les plaquettes Arrieres Bosh , est ce que je peut combiner du bosh a l'avant et du TRW a l'arriere ? [ Veux pas faire le con avec les freins ^-^ ]

Qu'en est-il de la bague ABS ?

Citation:
mais attention à ne pas le faire ressortir, ca va plus vite que prévu.


Euuuh Comment sa , ça vas plus vite que prévu ? Le piston sort seul une fois l’étrier démonter ? ... c'est vraiment le point qui me fait le plus peur =S

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets la marque que tu veux du moment quelle la référence service box de ta 307 !!

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RomaChriis"
Euuuh Comment sa , ça vas plus vite que prévu ? Le piston sort seul une fois l’étrier démonter ? ... c'est vraiment le point qui me fait le plus peur =S[/quote]


Non il va pas vous sauter à la tête non plus.
Il faut en revanche ne pas jouer avec le levier qu'actionne le frein à main car il va ressortir sinon, et faire attention quand on le tourne de bien le pousser sinon il a tendance à ressortir.
Prendre la précaution aussi d'ouvrir le bocal de liquide de frein.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponse , Donc combiner 2 marques ne change rien , je pense quand meme me prendre une repousse piston .

Derniere petite chose , Sur la service box j'ai ce genre de Reference :



Est ce que je doit regarder la ligne encadrer d'orange ou celle en dessou ?
Et que signifie le "ET AGE >=5" ? Car la mienne est de 2003 ...

Voilà ce sont mes derniere question , apres promis je vous laisse tranquille ^-^

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

"ET AGE >=5"

c'est la deuxième marque proposée moins chère par peugeot/citroen pour les véhicules de plus de 5 ans

ne pas tenir compte de cette réf !!

le repousse piston est indispensable pour les pistons à l'AR !!!

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci Zamaz et Haybusa de m'avoir renseigner =D ... Si je n'utilise pas de clé dynamométrique sa n'est rien ?

Je me prendrais un repousse piston et du frein filet , Merci encore a vous =D [ Un tuto photo suivra a la suite de la pose de ceux-ci je pense Hiiiiii :) ]

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Ok , merci Zamaz et Haybusa de m'avoir renseigner =D ... Si je n'utilise pas de clé dynamométrique sa n'est rien ?

]


je n'ai jamais utilisé de clé dynamométrique pour les plaquettes et disques
pour cette opération Wink

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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oki je te remercie pleinement pour t'es information , je commence mes stage en mécanique en octobre mais mes freins ne seront pas attendre jusque là xD

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bmw77
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MessagePosté le: Ven 21 Juin 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

un repousse piston obligatoire pour ?
C'est quelle type de vis pour le support d'étrier ar ? comme l'avant T55 ?

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bmw77 a écrit :
un repousse piston obligatoire pour ?
C'est quelle type de vis pour le support d'étrier ar ? comme l'avant T55 ?


Le piston de frein arrière ... Obligatoire peut être pas , mais avec je pense que c'est moin fastidieux a repousser ^^

Pour ta deuxièmes questions je ne saurais te répondre car je ne me suis pas encore lancer au démontage , Sorry

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bmw77
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok parce que moi j'utilise la technique soit pince multi ou sert joint avec cale en bois

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RomaChriis
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sa c'est valable pour les pistons avant nan ? Puisque sur les pistons de frein arrière il faut pousser et tourner en même temps ... Maintenant que j'y pense , j'ai encore une question ... Faut faire cette opération frein a main lever ou justement sans le frein a main ? xD

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bmw77
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

bas la dernière fois j'ai fais des frein ar en laissant le frein a main pour le virer le disque ,
heu commande dire lol .

A moin que le système soit différent mais tes garniture pousse sur ton bolle de disque donc ....

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi mais je ne comprend pas trop ce que tu dis =S [ Surement la fatigue =( ]

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire cour ,
vire ton frein a main quand tu veux sortir ton disque .

Tes mâchoires de frein agissent sur ton disques donc sa va te le bloquer .

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oki la j'ai compris ^-^ , de toute façon , vue que je change plaquette + disque je n'ai d'autre choix ^^ ... Vivant en montagne , je vais rire pour trouver un terrain plat sans frein a main xD

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouai tu as des disques plein simple
moi c'est 120e le disques lol

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme disque ? °_°

Le modo vas pas aimer le Flood ? ^^

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

disque a roulement intégré
je cherche je trouve pas de reportage

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que sur ce coupt là j'ai de la chance , sa me reviens a mme pas 50€ pour 2 disques ^^

Reportage sur ?

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

le changement des ar ,
c'est relou avec leur système de piston a repousser en tournant .

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tape " changement disque de frein arrière " Sur youtube , tu trouves pas mal de tuto video , même si c'est pas des 307 sa reprend les bases , mais sa ne répondais pas a mes questions ...

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement de ca que je parlais quand je disais que le piston allait ressortir...
Une fois l’étrier virer ne jouer pas avec le frein à main, et encore moins avec le mécanisme là ou est raccorder le câble du frein à main.
Sinon le piston va comment dire...venir vous dire coucou.
Même remarque n'appuyer pas sur la pédale de frein.

Et pour bloquer la voiture, effectivement sans frein à main c'est dangereux, mais vous pouvez mettre une première pour bloquer roue avant, elle ne bougera pas non plus.
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

A tu acheter ton repousse piston?

J'ai un soucis avec mes freins arrière, j'ai l'impression que ça reste coller (frein à main?), et comme j'avais bien galéré lors du changement plaquettes/disques pour repousser le piston, ça m'interesse!

Je vais devoir acheter le kit de réparation chez Pigeot je pense car mon cache poussière à morflé :/

Y'a t-il un sens de repousse pour les piston 307? Car j'ai pu lire que sur 207, l'arrière gauche, c'était dans le sens des aiguilles d'une montre; et, pour l'arrière droit il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles!!

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mienne c est comme ce que tu as expliqué sur 207.

Donc côté droite faut tourner et visser en meme temps le repousse piston
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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Donc a gauche on tourne vers la droite et pour le droit on tourne vers la gauche pour repousser?

Je sais pas si je m'exprime bien en fait ^^

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MessagePosté le: Sam 22 Juin 13 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Tape " changement disque de frein arrière " Sur youtube , tu trouves pas mal de tuto video , même si c'est pas des 307 sa reprend les bases , mais sa ne répondais pas a mes questions ...


lol j'en ai changé plein des disques et plaquettes av et ar mais pas sur du pigeo ( 318, 323 , 325i , 325 tds , 328i , 530i , 525 tds , 528i , 735 )

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