Peugeot 307 - Voir le sujet - Que faut-il savoir avant d'acheter une 307 CC d'occasion... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Que faut-il savoir avant d'acheter une 307 CC d'occasion...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boby
Curieux

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 12:46    Sujet du message: Que faut-il savoir avant d'acheter une 307 CC d'occasion... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une 307 CC d'occasion mais...
Je me pose beaucoup de question sur ce model. En effet en parcourant certains forums et articles j'ai pu voir une très forte majorité de mécontents.
Alors certes cela concernait surtout les premiers models mais qu'en est-il aujourd'hui?

- Tout d'abord cette voiture est il un bon choix? (par rapport à la consommation, l'entretien, la sécurité,etc...)
- Les models datant de 2007 et 2008 sont ils fiables aujourd'hui? Je veux dire par la est ce que tout le défauts qui ont été mis en avant sur les premiers models ont ils été corrigé?
- Quels sont les points à prendre en compte sur ce model? (motorisation, carrosserie, joint de portière, etc...)
- Vaut il mieux faire appelle à un professionnel de l'occasion ou à un particulier en sachant les problèmes que l'on peut rencontrer avec la 307 CC?

Merci à tout ceux qui prendrons la peine de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 26 Mai 13 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

BonSoir,

Je me permets de te répondre vu que j'ai eu entre les mains ce modèle.
Il est fiable au niveau mécanique. Électronique tu as les mêmes BSI calculateur etc que dans la berline alors pas plus de soucis que ça si le véhicule a été entretenu.
Les gens mécontents le sont car ils s'attendaient sûrement à autre chose mais il faut dire ce qui est: C'est un Coupé-Cabriolet pas une sportive rigide, et certains modèles ont déjà 10ans donc il est normal d'avoir des rossignols dans cette voiture. ( J'en avais moins dans ma CC qu'actuellement avec ma Golf Rolling Eyes ), et pour confirmer mes propos regardent aussi les avis sur l' EOS ( qui a son toit qui fuit en sortie d'usine), sur des Mégane CC (qui ont des soucis de fermeture de toit, de démarreur etc..) , ou encore des SL ou SLK qui accumulent des factures de réparations et qui ne roulent toujours pas...
Pour le modèle que tu vises c'est donc une phase 2 disponible en Diesel.. M'enfin pour ma part je n'ai jamais compris cet intérêt de rouler en mazout dans une voiture plaisir Laughing Cruiser et sentir le gazole.. La classe Laughing
Pour la consommation.. Elle sera plus élevée qu'une 307 en berline dûe au 200kilos ( si mes souvenirs sont bons) de plus à motorisations équivalentes. Pour la sécurité elle est comme tous les autre CC, c'est à dire équipée d'arceaux de sécurité en cas de retournement.. Donc ni au dessus ni en dessous de la moyenne.

Quant aux points à vérifier lors de l'achat...
-L'étanchéité du toit très importante à vérifier (surtout si tu as un cuir complet et que tu ne veux pas le ruiner Wink ) que ce soit au niveau de la jonction pare-brise/toit , de la pliure du toit au niveau de la vitre arrière, ou même encore du chemin d'écoulement qui se bouche facilement..
-Le bon fonctionnement du système d'ouverture des fenêtres, du coffre et du toit rétractable.. Il y a pas mal de soucis au niveau de ce point car les gens en prennent peu soin..

Pour l'achat à un particulier ou un professionnel de la vente... Bah tu peux faire de bonnes affaires avec un particulier mais tu n'auras pas la garantie sur le véhicule (pièces et MO)... Mais tu auras un prix plus élevé..

Voilà quelques réponses qui j'espère t'aideront un peu. Si tu as d'autres questions hésite pas Wink

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Whity_94 a écrit :
Pour le modèle que tu vises c'est donc une phase 2 disponible en Diesel.. M'enfin pour ma part je n'ai jamais compris cet intérêt de rouler en mazout dans une voiture plaisir Laughing Cruiser et sentir le gazole.. La classe Laughing

Personnelement quand je roule, mes gaz d'échappement c'est pour la voiture qui suit, pas pour moi Clin d'oeil ;)
Par contre tu te prends ceux du camion qui te précèdent, que tu sois en essence ou en diesel Laughing

Citation:
Pour la consommation.. Elle sera plus élevée qu'une 307 en berline dûe au 200kilos ( si mes souvenirs sont bons)

La CC pratiquement le même poids qu'une SW: 1572kgs pour la HDI136 phase 2.

Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des gaz de camion je suis d'accord! Mais je sais pas je n'adhère pas au principe cabriolet-mazout...

Quant au poids, je ne connais pas celui du SW mais s'il fait le même poids que la CC il doit avoir une conso similaire, et donc un chouïa plus élevé que le modèle berline...

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Whity_94 a écrit :
Pour ce qui est des gaz de camion je suis d'accord! Mais je sais pas je n'adhère pas au principe cabriolet-mazout...

On touche au domaine du gout de toutes façons, personnelement je suis contre le principe de veau d'1t5 avec un moteur "quifaitskilpeut" de 100 cvx Clin d'oeil ;)
A choisir, le 141 est bcp mieux adapté au gabarit de la voiture.

Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis entièrement d'accord avec toi! J'avais le 1,6 110ch et parfois j'aurai aimé un peu plus de puissance pour doubler ou monter sans soucis des côtes..
Maintenant je ne demande pas 250ch (comme l'Eos qui est sorti avec le moteur de la R32 et dont le châssis se tord à la moindre arsouille...) car, et ce n'est que mon avis, le cab' est fait pour cruiser, profiter du temps et du paysage!

C'est comme les attelages sur CC ou Twingo Laughing M'enfin je dévie là...

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde aussi pour une 307 cc, et ce que je peux voir sur le forum, on constate :

Des problèmes de vitres électriques (moteurs faiblards)
Des soucis de vitre qui ne descendent pas quand on touche la poignée (donc, la vitre reste dans je joint, empêchant l'ouverture, comme le coupé 406)
J'ai lu qu'il y avait des soucis de clim qui fait du chaud/froid ... est-ce vrai ? Je n'avais jamais eu ça avec ma 307 de 2002 !
Le toit semble assez bien fonctionner, par contre, mieux qu'en 206 cc...

Doit-on éviter les premiers modèles (2003/2004) ?

Pour la motorisation, je trouve le 1.6 110 ch essence déjà juste dans la 206 cc, je n'ose pas imaginer avec la 307 cc ! Par contre, les 180 ch sont moins chers que les 138/141 ch, mais il a tellement mauvaise presse (pas de couple en bas, inconduisible en ville, pas de sensation de puissance ...) que j'hésite à regarder ces autos, pour rester sur le 2 litres que je connais bien !

Voilà, si vous pouvez confirmer ou infirmer tout ça ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
roxspirit
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 307CC depuis un peu plus d'un an, toute option sauf GPS (je préfère waze sur le téléphone Super content :D ) .

Mes impressions, c'est une super voiture en moteur essence. J'ai vu le 180cv, il n'apporte quasi rien par rapport au 140, par contre, le 110 est vraiment léger. Je rejoins Whity sur le coté essence. Je n'ai rien contre le diésel, mais le moteur essence en 140/180 est tellement agréable que ce serait dommage de s'en priver. Si tu veux pousser, la première vitesse monte jusqu'à 40/50Km/h , même si c'est pas utile. Par contre, la deuxième permet de router de ~10Km/h à 50 sans soucis (et même beaucoup plus). Et ça, pour rouler en ville, c'est agréable, comparé au diesel ou tu passe ton temps à changer de vitesse dès que tu est au dessus de 2500tr/mn. Je précise que je ne conduit pas avec les rapports tout le temps à fond, je suis plus en 4em à 50, mais c'est agréable de pouvoir le faire. Bref, pour avoir essayé la 307 en diesel, ça tue tout le plaisir de conduire !

Les finitions à l’intérieur sont vraiment bonne en mode cuir, à part le cuir du volant qui s’effrite. Par contre, évite les tableaux de bords en cuir, problème la dessus. C'est pas non plus du BMW, mais franchement, l’intérieur ne fait honte non plus.

La conduite en elle même, ba... la 307cc est un veau si tu veux la pousser ! C'est lourd et ça se sent, mais bon, tu ne fera pas de rally avec je pense. Par contre, en mode ballade, avec le moteur 140, c'est que du bonheur !

Le seul "souci" de cette voiture est que le montant haut du pare brise est tellement avancé que parfois, l'impression de router en cabriolet est moins présente que dans d'autre voiture.

Bref, c'est une super caisse, fonce fonce Hiiiiii :)

Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j ai le hdi136 et il est loin d etre desagreable comme tu dis roxspirit.
Davcoach
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais ceux qui sont habitués aux modèles essences n'ont pas les mêmes sensations avec un diesel... et c'est normal, la plage puissance / tr/min est beaucoup plus réduite sur un diesel Clin d'oeil ;)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yosch
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est sur mais faut pas cracher dessus. apres ce sont des preferences c est tout
Xtremfun
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 18:09    Sujet du message: Re: Que faut-il savoir avant d'acheter une 307 CC d'occasion Répondre en citant

Boby a écrit :
Bonjour,
Je me pose beaucoup de question sur ce model. En effet en parcourant certains forums et articles j'ai pu voir une très forte majorité de mécontents.
Alors certes cela concernait surtout les premiers models mais qu'en est-il aujourd'hui?

- Tout d'abord cette voiture est il un bon choix? (par rapport à la consommation, l'entretien, la sécurité,etc...)
- Les models datant de 2007 et 2008 sont ils fiables aujourd'hui? Je veux dire par la est ce que tout le défauts qui ont été mis en avant sur les premiers models ont ils été corrigé?
- Quels sont les points à prendre en compte sur ce model? (motorisation, carrosserie, joint de portière, etc...)
- Vaut il mieux faire appelle à un professionnel de l'occasion ou à un particulier en sachant les problèmes que l'on peut rencontrer avec la 307 CC?

Merci à tout ceux qui prendrons la peine de me répondre.

Alors on reprend !

Bonne chose !, et y'a pas de MAIS qui tiennent Cool

En effet en parcourant certains forums et articles j'ai pu voir une très forte majorité de mécontents

Chose commune à tous les domaines, il est rare que l'on vienne sur le net (les forums) pour dire que l'on est content d'un achat ou d'un service !!
Donc si tu de fies à ça, tu n'achèteras même plus un pot d'yahourt Razz

Passons aux choses sérieuses :

Tout d'abord cette voiture est il un bon choix?

Oui, si elle te plait, esthétiquement, oui c'est un bon choix.
Choix relativement restreint pour cette catégorie de véhicules d'ailleurs Mad

Les models datant de 2007 et 2008 sont ils fiables aujourd'hui?
Je veux dire par la est ce que tout le défauts qui ont été mis en avant sur les premiers models ont ils été corrigé?

Alors là !
Bonne question, mais je ne pense pas...
Point intéressant qu'un expert pourrait éclaircir !
Mais à mon avis non, car les pièces sont identiques pour tous les modèles (un modèle de 2006 aura le même moteur lève vitre que celui de 2008...).

Quels sont les points à prendre en compte sur ce model? (motorisation, carrosserie, joint de portière, etc...)

Là c'est la loterie itinérante à l'achat d'un véhicule d'occasion.
MAIS, effectivement LE point à contrôler, est le PARFAIT fonctionnement du toit :
- montée descente des vitre avec synchro du toit
- mécanisme exempte d'hésitation, bruit, frottement
- parfait alignement des différents éléments mobiles en position fermée et ouverte
- état des joints, fuite d'eau (ne pas hésiter durant ton "essai" à offrir un lavage au vendeur, juste pour le remercier de lui avoir présenter son véhicule ;-) tu verras si de l'eau entre, ou pas )

Pour la motorisation et la carrosserie, il n'y a pas de spécificité du fait que ce soit une CC.

Vaut il mieux faire appelle à un professionnel de l'occasion ou à un particulier en sachant les problèmes que l'on peut rencontrer avec la 307 CC?

Passe par un garage UNIQUEMENT s'il t'offre une garantie, une vraie...
Qui prend tout et en toute circonstance.
Pour ça je te conseille de consulter les comparateurs d’assurances mécanique publiés par AUTO-PLUS ou autre.
A défaut, aucun intérêt de passer par un garage !!
Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 27 Mai 13 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Denis25 => Le 110 est "faiblard" lorsque tu veux pousser un peu le bestiau surtout en montagne. Je l'ai eu et fait "l'essai" en allant chez ma soeur en Lozère... Et j'ai bien senti qu'il souffrait un peu...
Quant au 180... Il a les mêmes défauts que sur la Féline auquel il faut rajouter une consommation GARGANTUESQUE surtout en ville... Comme tu dis le 2L 138/141 est le moteur le mieux adapté à ce type de véhicule...
Après au niveau des vitres en 6mois je n'ai eu aucun soucis avec les moteur ils montaient et descendaient bien mes vitres et custodes... Ce qui m'a fait peur une fois c'est lz coffre resté en position ouverture sans mouvement du toit.. Un bon nettoyage un coup de soufflette et le défaut n'est jamais réapparu...

Yosch => Perso je ne crache pas sur le HDi 136, je trouve qu'un moteur diesel n'a pas sa place dans une voiture dite "plaisir". Avec le moteur essence tu as un son envoûtant qui te permet de t'evader dans un monde étouffé par le lobby du Diesel. Alors je suis peut-être un sectaire et "reac" mais un CC (peu importe la marque ou le modèle) est beaucoup plus jouissif en Essence.

portalr
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde,

arf la guéguerre essence VS diesel …
pour moi le choix et vite fait, je roule pas mal (+ 40 000 kms/an) ya pas photo le diesel consomme moins.
Au niveau souplesse de conduite, mon HDI 136 va nickel.

D'accord avec toi Whity_94, les envolées lyrique du V10 de la 905 sont autrement plus envoutant que ceux du V10/V8 HDI de la 908. je n'ai pas grand chose à dire sur la CC, sauf que je me retourne tout le temps pour la regarder passer dans la rue, pour moi c'est une belle auto, comme un coupé 406.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LabelAuto
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'entre essence et diesel, moi je penche pour l'essence et même si je roule presque 50 000KM par an ...
Mais c'est un choix personnel, performances, sonorité, risque de panne moins élevés, entretien moins cher ...
Bref, y a qu'à la pompe que je rale un peu !

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

On peut recentrer sur ce qu'il faut regarder sur une CC et oublier en temps la guéguerre stérile essence/diesel ?

Merci ... Embarassé..

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
portalr
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur que Boby ai fait le choix de la motorisation, si ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xtremfun
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

portalr a écrit :
pas sur que Boby ai fait le choix de la motorisation, si ??

Boby il a pris peur il est parti !!
roxspirit
307 Addicted

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yosh, mon but n'étais pas de froisser les proprios d'un diésel. Si tu l'as perçus comme cela, je m'en excuse.

Concernant les trucs à voir dans cette voiture lors de l'achat, je conseil d'ouvrir le toit 5 ou 6 fois d'affilé. Si ça se passe bien une fois ou deux de toute façon, il n'y a pas de raison que ça redéconne plus tard.
Ensuite, les 307cc sont sujette à des tremblements autour de 110/130, donc ne pas hésitez à les pousser jusque la. C'est souvent juste un problème de parallélisme de toute façon.
Ensuite, comme toute les voitures, regarder dessous la rouille, si il n'y a pas de fuite d'huile, si tout les feux s'allument, etc

Pour en revenir au moteur, ne prend pas le 110, c'est vraiment galère et le 180 n'apporte presque rien. Pourquoi d'ailleurs, je ne sais pas Hiiiiii :).

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

roxspirit a écrit :
Concernant les trucs à voir dans cette voiture lors de l'achat, je conseil d'ouvrir le toit 5 ou 6 fois d'affilé.

Je ne l'ais pas sous les yeux mais je crois que le mode d'emploi déconseille de faire cela Laughing

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 28 Mai 13 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qu'on trouve chez Caradisiac :

http://www.caradisiac.com/Peugeot-307-CC-40132.htm#fiabilite

Globalement, il faudrait éviter 2003, d'après eux ... mais sinon, elle est bien notée (hormis le 180 ch) par les utilisateurs !

Ici, par contre, c'est moins bien !

http://www.essais-comparatifs-auto.com/cabriolet-peugeot/f-253-fiabilite-307-cc.php

Enormément de soucis de vitres ...

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne , je l'ai depuis 8 ans ,77000 kms .Je n'ai jamais gardé une caisse si longtemps . Laughing

- 2 CT...RAS

-Des plaques dessoudées dans le collecteur d'echappement (maladie sur le 140) A voir bientôt..
- Phares AV qui commencent a devenir opaques sur le dessus .A voir aussi..

- Toit resté coincé 1 fois a la fermeture , mais debloqué gracieusement par Peugeot apres un manip en manu

Sinon , pneus , plaquettes AV , vidanges, filtres ..

Je re- descends cet été avec !! VrooOOOom !

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
mattdci
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
pour avoir un modèle essence 138cv de 2003, dessus j'ai eu quelques problème de toit, mais c'est tout. il n'y a pas grand chose a dire de négatif sur cette auto. hormis une consommation de presque 11,5l au 100 uniquement en ville, sur autoroute tu arrives a passer en dessous des 8,5l a 130 avec la clim!!

conclusion : belle auto très agréable a conduire, mais le plus important c'est qu'elle te plaise

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
-Des plaques dessoudées dans le collecteur d'echappement (maladie sur le 140) A voir bientôt..

Je croyais que c'était le 1.6 110 ch qui était touché (je l'ai eu sur ma 307), pas le 140 ! J'ai un 137 ch sur mon coupé 406, 283.000 km, pas eu ce problème ...

mattdci a écrit :

pour avoir un modèle essence 138cv de 2003, dessus j'ai eu quelques problème de toit,

C'est vague, "quelques problèmes de toit" ... tu peux en dire plus, car c'est justement ce genre de problème (qui peut vite être chiant et onéreux) qui fait peur !

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, Il suffit de chercher sur Google : Problème collecteur sur 2L16s ...

Il y a meme un tuto pour la reparation sur le Forum ...

Aucun danger mais bruit un peu chiant surtout a froid .. Confused

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je lock cette discution car boby n'a vraiment pas l'air intéresse par ce qui ce raconte sur son topic. nouveau membre avec 1 post au compteur.

si il souhaite la réouverture de son post j'attends sa demande part MP, avec une vrai motivation

edit:
déverrouillé a la demande de denis25 qui souhaite éventuellement en acheter une. bonne continuation dans tes investigations
. Wink
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

L'avis des proprios du forum m'importe vraiment, car on lit de tout sur les forums généralistes. Ici, au moins, c'est 307 et rien d'autre, donc, même si Boby ne vient plus, moi, je suis là depuis 2007, et ce forum compte beaucoup dans ma volonté de revenir en 307.

Donc, les soucis de toit, si vous en avez eu, merci de préciser s'ils ont été importants, bloquants, si ça a couté cher de réparer ... idem pour les autres pannes (vitres par exemple). On voit souvent aussi le cuir fatigué, le tableau de bord cuir décousu ou décollé au niveau de l'airbag passager ...

L'idée, c'est vraiment d'avoir un panorama clair de ce qu'on doit vérifier avec le vendeur sur une 307 cc ...

Mon idée serait de prendre une restylée pour éviter les soucis du début, mais j'aime bien la 1ere version aussi !

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

voici ce que j'avais eu sur un modèle 2004 en 2.0l 16s 138ch essence, finition sport :

- marche arrière très difficile à enclencher
-pedale d'embrayage qui grince
-lors de la remontées des 4 vitre en meme temps (bouton specifique de la CC), la vitre conducteur monte puis redescend
-joint de la poignée de porte qui fou le camp
- bruit important au niveau du toit
-alarme qui deconne
-vis foirée au niveau de la poignée passager (du coup impossible de resserer pour eviter les grincement en roulant)
-moteur de leve vitre echangé cote conducteur mais vitre mal reglée (donc bruit important au-dessus de 100 km/h)
Whity_94
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Denis25 => L'état du cuir dépend de l'entretien qu'a fait le proprio de la voiture... Lorsque j'ai acheté la mienne en Juin 2012 c'etait un modèle 2004 phase 1.2 et le cuir était comme neuf c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussé à la prendre..

Perso au niveau des soucis j'ai eu:
- Bougies à changer
- Bobine d'allumage
- un pneu qui avait un plat
- le silencieux à été changé le matin de la vente car rouillé et percé
- Le toit s'est bloqué par deux fois mais en coupant le contact et redémarrant plus aucun défaut...
- Et suite à une tentative de vol j'ai fait refaire entièrement la jointure du toit et l'ouverture du coffre..

Acheté à 102-103000 km et revendu à 115000...

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 13 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cuir, je m'en doute un peu, mais il y a des cuirs qui pourraient, mêmes entretenus, être abimés de par leur mauvaise qualité. Sur le coupé 406, les bourrelets ne résistent pas à l'usure, entretenus ou pas ... Pour la 307 cc, on en voit beaucoup qui sont vraiment moches.

Mais bon, c'est plus les pannes de toit qui peuvent faire réfléchir, et le cout de réparation ! Déjà toi, à peine 12.000 km, deux blocages ! La 206 cc de ma fille, 30.000 km, pas un souci ... c'est ça qui me fait "flipper" !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: