Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexdu78 Nouveau
|
Posté le: Mar 24 Avr 12 à 12:12 Sujet du message: Prétensionneur de ceinture qui explose inopinément |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 307CC 2.0 16 138ch, de 2004 avec 108 000KM.
Ce matin, je vais au travail en voiture quand soudain lors d'un dépassement, une détonation puissante fait vibrer tout mon habitacle, ma ceinture se tend - je suis plaqué à mon siège ! J'ai failli avoir un accident dans mon dépassement, j'ai fait un écart sous le choc de la détonation !
Après avoir garé ma voiture sur le bas côté en urgence, et ayant vérifié le capot moteur, l'échappement, je constate que ma ceinture ne se rembobine plus... D'où l'idée de prétensionneur de ceinture qui explose, MAIS SANS CHOC !
Voilà, ma question : puis-je faire réparer ça par peugeot, mais, à leur frais ???
Cela est-il déja arrivé à l'un d'entre vous ? Comment ça s'est passé ?
En effet, c'est un organe de sécurité, qui s'est déclenché sans raison valable et qui a failli me provoquer un accident... Pour moi je n'ai pas à payer quelque chose qui est défaillant et qui a failli me faire finir dans le bas côté !
J'ai fait quelques recherches sur internet, et je n'ai pas trouvé grand chose (pour ne pas dire rien !) sur ce genre de mésaventures, d'où mon post sur ce forum...
Merci d'avance,
Alex
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
korben59 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Déc 2011 Messages : 410 Localisation : aglomération Lilloise
|
Posté le: Mar 24 Avr 12 à 12:50 Sujet du message: |
|
|
+1
Ils s'en passe ces jours...
le bug de 2012?
|
|
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 24 Avr 12 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Nos peugeot commencent vraiment à être inquiétantes !
|
|
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mer 25 Avr 12 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
2004 !! Je connais déjà la réponse de Peugeot. Déjà un problème sur une voiture de 48 mois ils ferment les yeux...A 36 mois, et selon le kilométrage, ils sont fier de te rembourser 20% de ta facture.
Comme dit Marco26, juridique à fond. Vice caché. Ce n'est pas normal. C'est prévu pour être vérifier au bout de 10 ans. Pas avant.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
alexdu78 Nouveau
|
Posté le: Mer 02 Mai 12 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
J'ai envoyé aujourd'hui même un mail au concessionnaire Peugeot près de chez moi (Peugeot Trujas à Trappes).
Et on m'a répondu dans l'après-midi même !
On m'a proposé de déposer ma voiture, mais elle n'est pas roulante, elle démarre mais se coupe au bout 4-5 sec.
De plus suis tombé en panne heureusement vers un garage auto.
La personne a trouvé : cela viendrait d'un capteur de choc qui se trouve dans l'aile ou vers le siège conducteur.
Je vous tiens informer du geste commercial qui me sera fait.
Merci à vous, pour vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
PERICHON Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 18 Mai 13 à 19:32 Sujet du message: détonateur de ceintures |
|
|
Bonjour,
le même problème s'est produit sur ma 307 cc, explosion et blocage des ceintures de sécurité, sans aucun choc, en roulant, dû à de l'eau rentrée dans l'habitacle de la roue de secours, l'évacuation de cette ci étant bouchée, j'ai appris que Peugeot à déjà connu ce problème et remédié à cela, il faut dire aussi que le calculateur se trouve à plat dans le coffre, donc sujet à l'humidité , il faut dire que les cabriolets ne sont jamais bien étanche.
Pour l'instant mon véhicule se trouve au garage en attendant une contre expertise (mon assurance ne voulant pas prendre ce risque à sa charge et lance une procédure contre le constructeur)
Peugeot semble minimiser cet incident alors que de nombreux cas se sont produits.
|
|
|
|
|
 |
|