Peugeot 307 - Voir le sujet - huile de moteur dans bouteille d'eau - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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huile de moteur dans bouteille d'eau

 
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bachir
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Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages : 61

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 22:35    Sujet du message: huile de moteur dans bouteille d'eau Répondre en citant

slt
j'ai une 307 1.4 ess.
mon problème c que j'ai trouver de l'huile moteur dans eau de refroidissement . ma voiture ne chauffe pas MAx 95°c et la jauge d'huile moteur toujours au max pas de pertes
merci de m'aider
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

joint de culasse HS

_________________
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bachir
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Inscrit le: 27 Aoû 2011
Messages : 61

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami Cyclope91 merci bien pour votre réponse je vais le changer demain
Merci infiniment
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas de fumée blanche moteur tournant?

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bachir
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Messages : 61

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nom pas de fumer mon ami rien à signaler
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lepticoco
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1.6e 110ch


Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages : 28

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai le même problème. En faisant mes niveaux hier, je me suis aperçu que j'avais de l'huile dans mon LDR, et qu'il me manquait cette quantité (environ 0.5l) dans l'huile moteur. J'ai donc vidangé le vase d'expansion et refait le niveau d'huile moteur, afin de confirmer que l'huile par bien dans l'eau.
Pas de mayonnaise dans l'huile moteur.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que mon moteur n'a que 88 500km...
Trouvez vous cela normal sur 1.6e 16v ?
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damien29
307 d'Or




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Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Lun 15 Avr 13 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Pour ma part je ne trouve pas normal qu'un joint de culasse lâche tout court Confused

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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laurent62
307 de Bronze

1.6e 110ch

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Messages : 277
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je crois que c'est un problème connu, sur mon 307 essence malheureusement, pourriez vous faire un tuto sur le remplacement de votre joint de culasse, il n'y en a pas sur le forum et je pense que cela pourrai interesser beaucoup de personne ici.

_________________
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zamaz
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Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

laurent62 a écrit :
Bonjour,

pourriez vous faire un tuto sur le remplacement de votre joint de culasse, il n'y en a pas sur le forum et je pense que cela pourrai interesser beaucoup de personne ici.


oui je démonte mon moteur et je t'envois le tuto!! Monsieur VERT ...

n'importe quoi !!il faut arrêter le délire !! Twisted Evil

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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laurent62
307 de Bronze

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Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages : 277
Localisation : Pas de Calais

MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
laurent62 a écrit :
Bonjour,

pourriez vous faire un tuto sur le remplacement de votre joint de culasse, il n'y en a pas sur le forum et je pense que cela pourrai interesser beaucoup de personne ici.


oui je démonte mon moteur et je t'envois le tuto!! Monsieur VERT ...

n'importe quoi !!il faut arrêter le délire !! Twisted Evil


Mon message étais pour bachir, vu qu'apparemment il va changer son joint de culasse, ou alors j'ai rien compris

_________________
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ce n'est pas une opération facile dans la mesure où elle implique "juste" de retirer la culasse, donc de faire la distribution.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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lepticoco
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'attends de voir si c'est bien le joint de culasse qui est HS, et ensuite je pense que je le changerais moi même car il y en a pour 250€ de pièces (kit distri+pompe à eau+joint de culasse) et environ 800€ de main d'oeuvre, plus la rectification de la culasse, alors bon...

Étant technicien de maintenance, et ayant démonté plusieurs fois un moteur 4 temps de moto, je pense que ça doit se faire en prenant soin de tout repérer et démontrer proprement. Mais en effet, aucun tuto pour les 307 contrairement aux 106 et autres voitures connu de ce problème... vu que le moteur ressemble au TU des 106, je pense m'en aider.
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laurent62
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

La distribution sur la 307 est pas compliqué à faire, je l'ai fait 2 fois sur la mienne, une première fois parce que j'avais fait un remplacement des poussoir hydraulique, et une autre fois il y a quelques jours ou j'ai changer ma pompe à eau, sur les 307 essence franchement ça se fait sans difficulter.
Après refaire un joint de culasse, j'ai déjà consulter plusieurs tuto à ce sujet , ça me parait pas si compliquer que ça.

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lepticoco
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MessagePosté le: Mar 16 Avr 13 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux ?
Tu as des connaissances en mécanique ou bien novice ?
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laurent62
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MessagePosté le: Mer 17 Avr 13 à 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

lepticoco a écrit :
Il n'y a pas besoin d'outils spéciaux ?
Tu as des connaissances en mécanique ou bien novice ?


Les outils spéciaux ils font une clé angulaire et une clé dynamométrique, ça se trouve dans tout les bon centre auto.
Je suis pas mécanicien, j'ai appris sur le tas en m'aidant avec la revue technique c'est tout, quand j'ai démonté mon moteur il y a environ 2 ans j'avais jamais touché à la mécanique auto et encore moins changé une courroie de distribution mais j'y suis arrivé et sans l'aide de personne.

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