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Alfa 156 - pour les experts du gazoil.

 
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 10:24    Sujet du message: Alfa 156 - pour les experts du gazoil. Répondre en citant

Hello; j'ai deja posté sur mon forum alfa préféré mais j'aime bien avoir plein d'avis et un gazout reste un gazout.

J'ai une Alfa 156 JTD 115 de 2002, 143000 kms.

Depuis un certain temps (plusieurs dizaines de milliers de km), je fume noir lors des accelerations un peu plus franche que d'habitude ou lorsque je veux démarrer un peu plus vite que d'habitude.
D'autre part, je consomme de l'huile. Je suis toujours obligé de remettre un peu d'huile avant la vidange (genre 300 à 500 ml) sinon l'ODB gueule.
Pour mes 140 000 kms, j'ai été faire la vidange chez un ptit garageot du coin où c'etait pas cher. Je fais toujours mes vidanges tous les 20000 avec de l'huile de marque. mais là pas le temps. Donc là, j'ai l'impression qu'elle bouffe encore plus vite de l'huile. J'ai un petit suintement au niveau du bas moteur mais de là à perdre tout ca !
Et puis aussi, les gazs d'echappement sentent vraiment mauvais...

Mes trajets sont autoroute 80% et route de campagne 20%. Pratiquement jamais de ville.

Niveau entretient, filtre à gazoil et filtre à air changés à 100 000kms.

Bref ca m'emmerde tout ca. Qu'est qui peut faire qu'elle bouffe de l'huile et fumée noire ?

Je pense passer à un rythme de 10 000 pour les vidanges.

merci de vos lumières.
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

les segment commence a êtres fatiguer je pense... elle a combien de km ? première main ?

il y'a aussi la pompe a mazoute a contrôler (fumé noir c'est mazout mal brulé, bleu c'est huile mal brulée, et blanc c'est de l'eau: le joint de culasse mort)
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

143000 km
2eme main, je l'ai eu à 60 000 km.

Pompe à gazoil. En quoi consiste le controle ? pressions d'injection ?
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages : 19756
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

elle fait ca depuis que tu la ?

Je pense que l'ancien proprio a du la bouriner si ce sont les segments

La pompe a gazoil je sais pas comment ca ce contrôle mais elle doit débiter trop ou pas assez de carburant (je penche pour trop)

Essaie d'allé voir un mécano sérieux et expose lui le pb.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

l'ancien proprio ne faisait que de la ville avec pratiquement, juste pour partir en vacances autoroute.
Fumée noires, pas depuis mais presque on va dire.

Sinon faire controler la compression, ca revient à controler les segments ?
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 31 Mar 2006
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

la compression oui c'est les segment, mais la pression a la sortie de la pompe a mazout aussi a controler Clin d'oeil ;)
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Neoprene
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
l'ancien proprio ne faisait que de la ville avec
calaminage & usure accélérée de la segmentation Arrow passer en huile plus épaisse & éviter la super-synthèse 0W20, quitte a faire une soupe 50% bas de gamme épaisse + 50% moderne mais pas trop fluide

je sais, les mélanges, spa préconisé, mais ... ça marche Embarassé..

- acheter pour 10€ d'additif magique de décrassage des injecteurs, à utiliser juste avant 300km d'autoroute

- dépose & nettoyage des diverses sondes qui alimentent le calculateur en valeurs foireuses

- ne pas oublier de desigler & de shunter l'EGR, voire, pour les cas extrêmes, de rentrer une monte pneumatique non homologuée constructeur (les cas désespérés requièrent une reprog par puce externe)

enfin, je m'extasie grave devant l'absence de commentaires genre moah j'ai une T5 2.0hdi110 & ça fume même pas noir d'abord

_________________
--**__ destructureur patenté de watures __**--
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Le Pec
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Messages : 19756
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui lol c'est rare Razz

En tout cas super tes conseil néo Clin d'oeil ;) je vais voir a le faire une fois arrivé au 100mkm, du moins pour l'additif !
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, c'est précis Hiiiiii :)
Passer en huile plus épaisse, c'est à dire ? 10w50 ? Quels melanges tu préconise ?
J'ai mis du nettoyant injecteur il y a 10000 km environ car j'avais un injecteur qui faisait clac clac. C'est passé avec le produit.
Et je précise que les symptomes, je les avais avant ce grippage.

Sinon Neoprene, t'es mécano ? Super content :D
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presay
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

neoprene ,c est l intelligence supreme Laughing ,ca rime hein? Laughing

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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Chris HDI136
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à un probleme de vanne EGR bloquée en position ouverte

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clamaran307
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 08 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu met quoi comme huile d'habitude ?

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chris1092
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MessagePosté le: Sam 07 Juin 08 à 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour les fumé c'est soit l egr soit une durrite de turbo percée

et pour l'huile regarde si sa fuis pas au niveau du bouchon du carter d'huile ou du filtre

change ton filtre à air et gasoil car 43000 km sa commence à faire beaucoup

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Jack-e
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Messages : 1065

MessagePosté le: Sam 07 Juin 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
+ 1 pour l'EGR
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 08 Juin 08 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !
Je met de la 10W40, En général, total, esso, ca dépend des promos Hiiiiii :)
Pour l'EGR, je crois que je devrais avoir un message sur l'ordi de bord si elle est bloquée.
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Chris HDI136
307 de Diamant

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MessagePosté le: Lun 09 Juin 08 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcement!

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