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Probleme demarrage 307, fusible, pompe gavage, antidemarrage

 
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FAILAFAIRE
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages : 28

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 22:16    Sujet du message: Probleme demarrage 307, fusible, pompe gavage, antidemarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que ma voiture est dingue, pendant 6 mois tout va bien ! et durant une période indéfinie, elle ne démarre plus !
Je le sais quand elle va me faire le coup car après avoir mis le contact je n'entends plus la pompe de gavage quand cela arrive. Et si je la démarre malgré cela, elle cale immédiatement. et se met en mode sécurité. La solution existe, il suffit de bidouiller les fusibles à proximité de la batterie et c'est repartit pour un jour parfois une semaine parfois 6 mois sans rigoler !
Jai biensur changer la pompe de gavage mais sa n'a rien change, peugeot ne trouve rien sur la balise, je suis au bout a l'aide
au faite il s'agit d'un modèle hdi de 2002 2L 110CH et merci a tous ceux qui voudront au moins essayer de m'aide...
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie et pi-être faible non... Rolling Eyes

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FAILAFAIRE
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2.0HDi 110ch


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Messages : 28

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 22:32    Sujet du message: c'est possible ? Répondre en citant

salut

Déjà merci pour ta réponse, et tu pense que c'est possible que les ymptomes que je décrient peuvent provenir de la batterie ?
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
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MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense qu'une batterie faible peut foutre le b*****... Confused

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FAILAFAIRE
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

j ai change la batterie mais pas mieux je dirais meme encore pire elle c'est mis directement sur mode eco j'ai donc remis l'ancienne et restier la neuve
j'ai tordu le fusible numero 8 a prox de la batterie qui n'avait pas l'air de toucher et la pompe de gavage c'est mis en activité et la repartit de belle
j'espere que demain je ne serais pas decu
je vous tiens au courant
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Yosch
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

C est galere les merdouilles comme sa...
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mar 09 Avr 13 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de bidouiller les fusibles à proximité de la batterie et c'est repartit pour un jour parfois une semaine parfois 6 mois sans rigoler !


change le BSM c'est le boîtier à fusibles où tu trifouilles Laughing

c'est lui qui merde et qui commande la pompe de gavage ! Wink

à la rigueur tu peux essayer avant d'y balancer du nettoyant contact et changer le fusible en question !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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vicvvic
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 10 Avr 13 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même genre de symptôme récemment, c'était le fil qui relie le boitier à fusibles à la pompe de gavage qui avait un faux contact.
J'en ai retiré un du BSM à la pompe de gavage et depuis RAS.
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FAILAFAIRE
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2.0HDi 110ch


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Messages : 28

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut
meme symptome verrouillage cle pompe gavage ...
peux tu m'en dire plus sur la procédure pour tirer le cable en direct ?

merciiiii
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vicvvic
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut repérer le fil sur la prise du faisceau au niveau du boitier à fusible dans le moteur.
Ensuite le fil part derrière le moteur puis j'ai simplement suivi le trajet du faisceau originel jusqu’à la pompe de gavage.
Je ne me suis même pas embêté à enlever le fil originel.

Mais vu que toucher ton faisceau suffit à enlever ton problème as-tu essayé de vérifier la prise qu'elle n'ait pas de faux contact?

Attention: la batterie doit être débranchée...


Ça prend plus ou moins une bonne heure le temps de passer tout ça proprement

Matériel nécessaire: fil électrique d'habitation et gaine thermoformée.

Je tiens à préciser que moi ce problème est apparu subitement en roulant! Le moteur s'est éteint sans prévenir après une alerte antipollution qui a duré moins d'une seconde puis plus moyen de redémarrer malgré le lancement du démarreur.
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FAILAFAIRE
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 11 Avr 13 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Clin d'oeil ;)
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