Posté le: Sam 09 Mar 13 à 20:56 Sujet du message: Perte puissance / anomalie pollution sur 2.0 HDI 90 (no FAP)
Bonjour,
J'ai le défaut anomalie pollution qui s'allume avec ainsi que le temoin d'avarie moteur. Le moteur se met également en securité, je ne peux pas dépasser les 2800 tours.
Voici ce que j'ai effectué/ vérifié mais sans succès:
- Deconnecter la vanne EGR (en retirant l'arrivée d'air venant de l'électrovanne)
- Changement du filtre à air et filtre à gazoil
- Nettoyage du debitmètre (pas de différence de puissance quand je retire le connecteur du debitmètre)
- Nettoyage du connecteur du capteur de temperature de gazoil qui contenait du gasoil
Voici les defauts mémorisés:
- Qte de recirculation gaz echappement trop faible (car vanne EGR déconnectée?)
- Debitmètre : valeur trop élevée (je l'ai débranché pour tester)
- Captair air : valeur trop élevée (j'imagine que c'est également le debitmètre)
- Relais/Circuit préchauffage : court-circuit ou defectueux (la voiture a plus de 200 000 km et je n'ai jamais changé les bougies) mais je ne pense que pas que ce defaut puisse mettre le moteur en sécurité vu la faible importance des bougies sur les hdi ?
Par expérience, savez-vous quels cas peuvent brider le moteur et afficher le defaut "anomalie antipollution" sur un 2l hdi 90 ? Car d'après ce que j'ai lu un debitmètre HS ou un capteur de temperature gasoil ne sont pas suffisaments importants pour que le calculateur passe en mode sécurité?
PS: Je me permet de poster un nouveau topic car le topic "anomalie pollution" est illisible, et les solutions apportées ne concernent pratiuement que les HDI avec FAP (moteur avec bien plus de capteurs que mon 2.0 hdi 90ch.)
PS2 : Devant le moteur il y a 2 électrovanne, à quoi servent-elles ? (la sortie de celle de gauche était déjà débranchée, est-ce qu'elle est liée à la vanne EGR ou c'est celle de droite (quand on est devant le moteur) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum