Peugeot 307 - Voir le sujet - Perte puissance / anomalie pollution sur 2.0 HDI 90 (no FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Perte puissance / anomalie pollution sur 2.0 HDI 90 (no FAP)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolweb
307 Addicted




Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages : 57

MessagePosté le: Sam 09 Mar 13 à 20:56    Sujet du message: Perte puissance / anomalie pollution sur 2.0 HDI 90 (no FAP) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le défaut anomalie pollution qui s'allume avec ainsi que le temoin d'avarie moteur. Le moteur se met également en securité, je ne peux pas dépasser les 2800 tours.

Voici ce que j'ai effectué/ vérifié mais sans succès:
- Deconnecter la vanne EGR (en retirant l'arrivée d'air venant de l'électrovanne)
- Changement du filtre à air et filtre à gazoil
- Nettoyage du debitmètre (pas de différence de puissance quand je retire le connecteur du debitmètre)
- Nettoyage du connecteur du capteur de temperature de gazoil qui contenait du gasoil

Voici les defauts mémorisés:
- Qte de recirculation gaz echappement trop faible (car vanne EGR déconnectée?)
- Debitmètre : valeur trop élevée (je l'ai débranché pour tester)
- Captair air : valeur trop élevée (j'imagine que c'est également le debitmètre)
- Relais/Circuit préchauffage : court-circuit ou defectueux (la voiture a plus de 200 000 km et je n'ai jamais changé les bougies) mais je ne pense que pas que ce defaut puisse mettre le moteur en sécurité vu la faible importance des bougies sur les hdi ?

Par expérience, savez-vous quels cas peuvent brider le moteur et afficher le defaut "anomalie antipollution" sur un 2l hdi 90 ? Car d'après ce que j'ai lu un debitmètre HS ou un capteur de temperature gasoil ne sont pas suffisaments importants pour que le calculateur passe en mode sécurité?


PS: Je me permet de poster un nouveau topic car le topic "anomalie pollution" est illisible, et les solutions apportées ne concernent pratiuement que les HDI avec FAP (moteur avec bien plus de capteurs que mon 2.0 hdi 90ch.)

PS2 : Devant le moteur il y a 2 électrovanne, à quoi servent-elles ? (la sortie de celle de gauche était déjà débranchée, est-ce qu'elle est liée à la vanne EGR ou c'est celle de droite (quand on est devant le moteur) ?


Merci!


Edité par coolweb le Sam 09 Mar 13 à 21:27
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales