Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tisnoopy 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 00:04 Sujet du message: [Résolu] Autoradio qui bippe bip |
|
|
Bonsoir,
Depuis que j'ai acheté ma voiture, l'autoradio est inutilisable car il émet toutes les secondes un BIP rendant l'écoute impossible.
Peugeot m'informe que cela arrive lorsque l'autoradio n'est pas celui d'origine, et me demande [b]30 euros pour le reprogrammer[/b].
Mon soucis est que je suis quasi certain à 99% que cet autoradio est bien celui d'origine.
Questions:
- Avez vous déjà eu connaissance de cas de "déprogrammation" ?
- Avec la voiture, j'ai eu une petite carte plastifiée contenant un code de 4 lettres, à quoi sert ce code, utile dans le cas présent?
Sinon je me suis mis en tête d'acheter un autoradio un peu plus performant (intéressé par la possibilité d'un clé USB avec MP3s).
Peugeot m'a dit que si je ne gardais pas leur autoradio, je perdais la possibilité de naviguer dans les menus de l'ordinateur de bord (ce que je fais pour le moment via la façade de l'autoradio)
Si je change d'autoradio, je perds donc:
- la navigation de l'ordinateur de bord?
- les commandes radios au volant?
Merci par avance pour vos réponses.
Edit : Le garage de quartier ne pouvait pas le faire avec sa valise, obligé de passer chez Peugeot qui m'a pris 30 euros et a réactivé l'autoradio. Ils m'ont quand même confirmé que ce n'était pas l'autoradio d'origine, mais je n'ai pas vu à la vente.
|
|
Edité par tisnoopy le Mer 29 Jan 14 à 09:34
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 00:09 Sujet du message: |
|
|
Ton poste ne doit pas etre telecodé pour ta voiture.... passage chez peugeot oblige...
|
|
|
|
|
 |
yannthekeys 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
en theorie l'ODB est indépendant de l'autoradio, tu peux donc continuer à naviguer dans les menus. Quant à ta carte plastifiée, c'est pour les clés
|
|
|
|
|
 |
tisnoopy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 13 Jan 10 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, j'ai bien compris que le télécodage était nécessaire mais je demandais s'il n'y avait pas eu des précédents de "déprogrammation spontanée" par un bug, ou une brève coupure de tension de la batterie ou autre.
Ce qui force à retélécoder chez Peugeot, en payant, alors que l'autoradio est bien celui d'origine?
Quant à l'ODB, ca veut dire que depuis n'importe quel autre autoradio, je pourrais le controler, comme je l'ai fais jusqu'à présent?
Merci
|
|
|
|
|
 |
axe8313 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages : 292 Localisation : Tourves - 83
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tisnoopy 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un garagiste qui veut bien me le reprogrammer gratos.
Je comptais faire mon entretien des 60 000 (120 000 au compteur) chez lui pour 150-200 euros (Peugeot me demandait 330 euros)
Le gars de Peugeot m'a dit que c'était sûrement une faiblesse de la batterie, 30 euros pour reprogrammer, et que si j'en achetais un autre je perdrais les commandes de l'ordinateur de bord, ainsi que les commandes radios au volant.
|
|
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 20 Fév 13 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
est ce que quelqu'un sait comment télécoder un autoradio peugeot qui n'est pas celui de la voiture, je sais que ça se fait avec la valise mais je voudrais savoir si la valise se branche directement à l'autoradio ou sur le vehicule, car j'ai un amis qui veut bien me le faire mais comme il est à 800 bornes de chez moi et comme je serai dans sa région la semaine prochaine, je voudrais savoir si c'est possible de prendre que l'autoradio avec moi et la carte grise ?
|
|
_________________ 307 ou 205 ? Fap ou pas ? éléctronique ou pas ? peugeot ou pas ? voiture française ou pas ?
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
307.2l 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|