Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephie_67 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 12:20 Sujet du message: Buée et eau dans phare avant gauche [RESOLU] |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle et le descriptif de ma voiture est dans ma signature. J'espère que vous pourrez m'aider.
Mi-octobre, mon véhicule a été accidenté (intervention sur choc avg et arg : tole froissée, pas de changement des pare-choc+1 pneu à changer) et a été réparé dans un garage Renault (??) agréé par mon assureur.
Je l'ai récupéré 3 semaines après et mon phare avant gauche avait de la buée. Je n'ai malheureusement rien dit pensant que ça allait partir tout seul.
Seulement le problème a persisté et je n'ai pas beaucoup utilisé ma voiture pendant ce temps. J'ai remarqué il y a 2 semaines qu'il y avait de la buée et des gouttes d'eau dans le phare.
Je suis retournée chez Renault et ils m'ont dit ne pas avoir touché au phare et que cela doit être dû au joint d'étanchéité. Soit payer, soit passer en bris de glace soit faire revenir l'expert.
J'essaye de faire passer en brie de glace mais ca ne marche pas car pas de fissure.. Comment je pourrais vraiment le savoir ?? je vois rien à l'oeil nu mais je ne suis expert ni mécanicien.
Bref l'assureur me dit qu'il faut faire revenir l'expert si la buée est apparue après avoir recherché le véhicule.
J'appelle l'expert ce matin, il a reçu la photo du phare et il dit ne rien voir (pourtant c'est visible..) et il verra ma voiture au garage demain.
Il dit également que ma voiture est vieille avec phare d'origine et que le joint est peut-être foutu.
J'ai signalé que le garage n'a rien signalé et que cela peut venir de l'accident.. mais il préfère ne pas y croire.
Mes questions sont, puis-je voir par moi-même si le joint est foutu ou manquant ?
comment dois-je procéder à ce stade ?? j'ai pas envie de me faire avoir et payer alors que c'est dû à la réparation de ma voiture.
Merci de vos conseils
|
|
Edité par stephie_67 le Mer 16 Jan 13 à 21:54
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 19:15 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vérifie déjà si le cache rond qui est censé protéger les ampoules au dos du phare est bien positionner. Il se peut qu'il ait bougé avec le choc et du coup ne fait plus son office. D'où la buée et les gouttes d'eau.
|
|
|
|
|
 |
stephie_67 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Vu la quantité d'eau qu'il y a dans le phare, il y a des chances que le plastique soit fissuré ou cassé quelque part
Soit tu fait marcher ton bris de glace en fermant ton capot un peu + fort que d'habitude où tu en as sur le bon coin (50€ le moins chère que j'ai trouvé)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/390999528.htm?ca=6_s
EDIT : Rassure-moi il y a bien du plastique transparent à cet endroit ou c'est un effet de la photo?
Si c'est un trou ne cherche pas plus loin
|
|
|
|
|
 |
stephie_67 Invité
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas un ami qui bricole un peu ? Sa se fait assez bien, il doit avoir un reportage photo sur le forum qui explique bien le démontage et le remontage de l'optique.
|
|
|
|
|
 |
stephie_67 Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Davcoach a écrit : | Tu n'as pas un ami qui bricole un peu ? Sa se fait assez bien, il doit avoir un reportage photo sur le forum qui explique bien le démontage et le remontage de l'optique. |
Je connais quelqu'un qui monte les pneus, je demanderais s'il peut le faire. Ou sinon, je le ferais moi-même. Ça m'agace tellement cette histoire..
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
On va dire que le plus délicat est le démontage du pare choc mais sa se fait pour quelqu'un qui bricole un minimum
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12260
Ensuite le phare est fixé avec 3 vis
Sinon tu as jeté un oeil pour la chose bizarre sur ta photo ?
|
|
|
|
|
 |
stephie_67 Invité
|
Posté le: Mar 04 Déc 12 à 21:48 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu, le truc bizarre sur la photo, c'est normal. L'optique du phare est ainsi faite, idem de l'autre côté.
je regarde déjà pour démonter l'optique, faut enlever le pare-choc et toutes les vis (également sur les pare-boue) et enfin on arrive à l'optique..
tout un cirque en somme...
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Déc 12 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Oui au sujet du trou, j'ai regarder et c'est bien boucher mais le fait qu'il y a une encoche sous le plastique donne l'impression d'un trou.
Sinon tu peux démonter ton optique avant d'acheter un autre au cas où ce serais juste un joint mal placé...
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
307sw2012 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages : 93 Localisation : 68100 mulhouse
|
|
|
 |
307sw2012 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 13 Nov 2012 Messages : 93 Localisation : 68100 mulhouse
|
|
|
 |
Axelbruhaux 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Aoû 2012 Messages : 834 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
Posté le: Jeu 06 Déc 12 à 08:30 Sujet du message: |
|
|
Moi le miens faisait pareil, je les démonté, j'ai été acheter du joint pour vitre transparent, j'ai refait tout le tour du joint avec en lisant avec mon doigt ensuite, et niquel depuis
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 06 Déc 12 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
il ne faut pas remettre les bouchons si il y a toujours de l’eau dans le phare , elle n'a aucune chance de partir....
il faut les enlever pendant plusieurs jours a condition qu'il ne pleuve pas , histoire que l'eau s'évapore , quitte a rouler avec les phares allumés même en plein jour voir même souffler dedans avec un sèche cheveux.
puis quand c'est bien sec remettre les caches ....
j'ai fait ça pour un des mes phares , le cache était mal remis et il a plu.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
stephie_67 Invité
|
Posté le: Mer 16 Jan 13 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
Pour info, le problème est résolu.
L'optique du phare a été changé et c'est dû à l'accident. C'est passé par l'assurance donc rien eu à payer.
Un grand merci à vous pour vos conseils et votre aide précieuse.
|
|
|
|
|
 |
|