Peugeot 307 - Voir le sujet - Buée et eau dans phare avant gauche [RESOLU] - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Buée et eau dans phare avant gauche [RESOLU]

 
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stephie_67
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 12:20    Sujet du message: Buée et eau dans phare avant gauche [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle et le descriptif de ma voiture est dans ma signature. J'espère que vous pourrez m'aider.

Mi-octobre, mon véhicule a été accidenté (intervention sur choc avg et arg : tole froissée, pas de changement des pare-choc+1 pneu à changer) et a été réparé dans un garage Renault (??) agréé par mon assureur.
Je l'ai récupéré 3 semaines après et mon phare avant gauche avait de la buée. Je n'ai malheureusement rien dit pensant que ça allait partir tout seul.
Seulement le problème a persisté et je n'ai pas beaucoup utilisé ma voiture pendant ce temps. J'ai remarqué il y a 2 semaines qu'il y avait de la buée et des gouttes d'eau dans le phare.
Je suis retournée chez Renault et ils m'ont dit ne pas avoir touché au phare et que cela doit être dû au joint d'étanchéité. Soit payer, soit passer en bris de glace soit faire revenir l'expert.
J'essaye de faire passer en brie de glace mais ca ne marche pas car pas de fissure.. Comment je pourrais vraiment le savoir ?? je vois rien à l'oeil nu mais je ne suis expert ni mécanicien.
Bref l'assureur me dit qu'il faut faire revenir l'expert si la buée est apparue après avoir recherché le véhicule.
J'appelle l'expert ce matin, il a reçu la photo du phare et il dit ne rien voir (pourtant c'est visible..) et il verra ma voiture au garage demain.
Il dit également que ma voiture est vieille avec phare d'origine et que le joint est peut-être foutu.
J'ai signalé que le garage n'a rien signalé et que cela peut venir de l'accident.. mais il préfère ne pas y croire.

Mes questions sont, puis-je voir par moi-même si le joint est foutu ou manquant ?
comment dois-je procéder à ce stade ?? j'ai pas envie de me faire avoir et payer alors que c'est dû à la réparation de ma voiture.

Merci de vos conseils


Edité par stephie_67 le Mer 16 Jan 13 à 21:54
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navysurf
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifie déjà si le cache rond qui est censé protéger les ampoules au dos du phare est bien positionner. Il se peut qu'il ait bougé avec le choc et du coup ne fait plus son office. D'où la buée et les gouttes d'eau.

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stephie_67
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

navysurf a écrit :
Bonsoir,

Vérifie déjà si le cache rond qui est censé protéger les ampoules au dos du phare est bien positionner. Il se peut qu'il ait bougé avec le choc et du coup ne fait plus son office. D'où la buée et les gouttes d'eau.


Voici tout d'abord des photos :








ensuite le cache rond dont vous parlez, est-ce bien celui qui apparaît sur la photo 2 ?
Si oui, alors je viens de revérifier et il est fixé, je ne peux pas le deviser. Si je tire un peu dessus juste en dessus de la marque jaune (sur la photo) alors il se déboîte un peu mais pas beaucoup.
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la quantité d'eau qu'il y a dans le phare, il y a des chances que le plastique soit fissuré ou cassé quelque part Confused
Soit tu fait marcher ton bris de glace en fermant ton capot un peu + fort que d'habitude Laughing où tu en as sur le bon coin (50€ le moins chère que j'ai trouvé)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/390999528.htm?ca=6_s

EDIT : Rassure-moi il y a bien du plastique transparent à cet endroit ou c'est un effet de la photo?
Si c'est un trou ne cherche pas plus loin Clin d'oeil ;)


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stephie_67
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Vu la quantité d'eau qu'il y a dans le phare, il y a des chances que le plastique soit fissuré ou cassé quelque part Confused
Soit tu fait marcher ton bris de glace en fermant ton capot un peu + fort que d'habitude Laughing où tu en as sur le bon coin (50€ le moins chère que j'ai trouvé)
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/390999528.htm?ca=6_s



merci pour votre message. Ce qui coûte le plus cher, c'est pas la main-d'oeuvre ?
et c'est possible que le plastique à l'arrière du phare (dans le capot) soit fissuré à cause de l'accident ?


Pour ce qui est du trou que vous avez vu, c'est l'optique du phare qui est ainsi faite, idem de l'autre côté.


Edité par stephie_67 le Mar 04 Déc 12 à 21:10
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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas un ami qui bricole un peu ? Sa se fait assez bien, il doit avoir un reportage photo sur le forum qui explique bien le démontage et le remontage de l'optique.

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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Tu n'as pas un ami qui bricole un peu ? Sa se fait assez bien, il doit avoir un reportage photo sur le forum qui explique bien le démontage et le remontage de l'optique.



Je connais quelqu'un qui monte les pneus, je demanderais s'il peut le faire. Ou sinon, je le ferais moi-même. Ça m'agace tellement cette histoire..
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

On va dire que le plus délicat est le démontage du pare choc mais sa se fait pour quelqu'un qui bricole un minimum

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=12260

Ensuite le phare est fixé avec 3 vis



Sinon tu as jeté un oeil pour la chose bizarre sur ta photo ?

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MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai vu, le truc bizarre sur la photo, c'est normal. L'optique du phare est ainsi faite, idem de l'autre côté.

je regarde déjà pour démonter l'optique, faut enlever le pare-choc et toutes les vis (également sur les pare-boue) et enfin on arrive à l'optique..
tout un cirque en somme...
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui au sujet du trou, j'ai regarder et c'est bien boucher mais le fait qu'il y a une encoche sous le plastique donne l'impression d'un trou.
Sinon tu peux démonter ton optique avant d'acheter un autre au cas où ce serais juste un joint mal placé...
Bon courage

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

peut-être qu'avec l'image le démontage vous seras plus facile
il ne fait pas aussi oublié d'enlevé les vis des par boue et de débranché le anti brouillard avant d'essayé de le des-clipsé

suite a votre accident quel pièces on été remplacé en rapport avec la face avant ?




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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris en photo mon phare pour que vous pouvez mieux comprendre

il faut vérifié que le joint d’étanchéité entre la vitre et la partie noir sois bien en place
voir photo 1



ensuite vérifier qu'il n'y a n'y trou n'y fissure sur la partie noir
plus particulièrement vers le clignotant vu qu'il y a eu choc a cette endroit
voir photo 2

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Axelbruhaux
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le miens faisait pareil, je les démonté, j'ai été acheter du joint pour vitre transparent, j'ai refait tout le tour du joint avec en lisant avec mon doigt ensuite, et niquel depuis
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maki
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 12 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas remettre les bouchons si il y a toujours de l’eau dans le phare , elle n'a aucune chance de partir....

il faut les enlever pendant plusieurs jours a condition qu'il ne pleuve pas , histoire que l'eau s'évapore , quitte a rouler avec les phares allumés même en plein jour voir même souffler dedans avec un sèche cheveux.

puis quand c'est bien sec remettre les caches ....

j'ai fait ça pour un des mes phares , le cache était mal remis et il a plu.

MAKi.

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MessagePosté le: Mer 16 Jan 13 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le problème est résolu.
L'optique du phare a été changé et c'est dû à l'accident. C'est passé par l'assurance donc rien eu à payer.

Un grand merci à vous pour vos conseils et votre aide précieuse.
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