Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
Posté le: Dim 10 Fév 13 à 23:24 Sujet du message: catalyseur hs et/ou sonde lambda ???
Salut à tous !
Marre de mon bruit de crécelle depuis janvier 2011 (achat de cette 307 occaz) dans le catalyseur et depuis 3 semaines des anomalies diverses...
Bilan :
depuis 2 ans...
- catalyseur crécelle mais CT OK aucun problème de pollution
depuis 3 semaines...
- démarrages fréquents très difficiles, tout vibre au niveau de la ligne,
- pas de puissance au démarrage avec limite calage,
- "défaut catalyseur" puis "anomalie anti-pollution".
Après un peu de conduite, ça repart et le voyant moteur s'éteint dans les 2 jours suivants...
Le catalyseur faisant le même bruit (très pénible) depuis que j'ai cette voiture, est-ce bien lui le fautif ou les sondes lambda ???
Help !!!
RQ : c'est un 2.0 essence donc pas de volant moteur ni fap etc... ça élimine déjà pas mal de pistes !
Merci d'avance !!! Je ne veux pas me faire avoir en changeant le catalyseur et les sondes pour rien. Chez Peugeot, ils m'avancent un prix proche de 1000 euros pour la totale !!! Et tout est tellement rouillé sur la ligne (collecteur, cata, etc...) que c'est indémontable avec mes outils.
A++++++
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Pour le bruit de crécelle ce serait plutot un croisillon dessoudé dans le collecteur d' échapp. il y a des posts dessus.
Quand tout vibre c' est sans doute une bougie noyée - tourne sur 3 pattes ... ça me le fait des fois et puis ça passe rapidement.
Voiture qui s' étouffe à froid mais tient bien le ralenti ... j' ai aussi mais pas en hiver ... ça tombe bien ...
J' ai jamais eu de messages de défaut mais une forte augmentation de la conso. j' ai pensé à une sonde lambda encrassée aussi j' ai fait quelques Km à fond de 3 depuis elle me semble marcher mieux et j' ai pas encore vidé mon réservoir mais la jauge descend moins vite !!!
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
Posté le: Lun 11 Fév 13 à 23:21 Sujet du message:
Salut...
Merci pour ta réponse
J'avais déjà tapé dessus quand je l'avais achetée... vu le bruit de crécelle... beh ça "bouge" dedans. Mais pas de choses qui se promènent. Plutôt des trucs dessoudés qui vibrent. Le bruit n'a jamais varié d'un iota depuis plus de 2 ans. Il est permanent. Comme une sorte de languette métallique qui vibrerait... Et elle passe le CT nickel (dernier le 24/12/12).
Ce soir, j'ai changé les bougies, vérifié le faisceau et mis près de 2L de nettoyant injecteurs Bardahl (j'avais 50L de SP 98 d'où les presque 2L) puis fait 3/4 d'heure de route entre 2500 et 5000 trs/min pour dépoter tout ça...
A suivre...
NB : mon voyant moteur et le message "anomalie anti-pollution" se sont éteint en fin de journée... !!!!!
J'y comprends rien à ce bazar... J'aime les pannes franches !!! Comme sur mes italiennes d'avant...
A+++
_________________ 307 2.0L 16V 138CV, 2002. Occaz acquise en janvier 2011.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum