Peugeot 307 - Voir le sujet - catalyseur hs et/ou sonde lambda ??? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

catalyseur hs et/ou sonde lambda ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Fév 13 à 23:24    Sujet du message: catalyseur hs et/ou sonde lambda ??? Répondre en citant

Salut à tous !

Marre de mon bruit de crécelle depuis janvier 2011 (achat de cette 307 occaz) dans le catalyseur et depuis 3 semaines des anomalies diverses...

Bilan :
depuis 2 ans...
- catalyseur crécelle mais CT OK aucun problème de pollution
depuis 3 semaines...
- démarrages fréquents très difficiles, tout vibre au niveau de la ligne,
- pas de puissance au démarrage avec limite calage,
- "défaut catalyseur" puis "anomalie anti-pollution".

Après un peu de conduite, ça repart et le voyant moteur s'éteint dans les 2 jours suivants...

Le catalyseur faisant le même bruit (très pénible) depuis que j'ai cette voiture, est-ce bien lui le fautif ou les sondes lambda ???

Help !!! Hiiiiii :)

RQ : c'est un 2.0 essence donc pas de volant moteur ni fap etc... ça élimine déjà pas mal de pistes !

Merci d'avance !!! Je ne veux pas me faire avoir en changeant le catalyseur et les sondes pour rien. Chez Peugeot, ils m'avancent un prix proche de 1000 euros pour la totale !!! Et tout est tellement rouillé sur la ligne (collecteur, cata, etc...) que c'est indémontable avec mes outils.

A++++++ Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
pascaltz
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le bruit de crécelle ce serait plutot un croisillon dessoudé dans le collecteur d' échapp. il y a des posts dessus.

Quand tout vibre c' est sans doute une bougie noyée - tourne sur 3 pattes ... ça me le fait des fois et puis ça passe rapidement.

Voiture qui s' étouffe à froid mais tient bien le ralenti ... j' ai aussi mais pas en hiver ... ça tombe bien ...

J' ai jamais eu de messages de défaut mais une forte augmentation de la conso. j' ai pensé à une sonde lambda encrassée aussi j' ai fait quelques Km à fond de 3 Twisted Evil depuis elle me semble marcher mieux et j' ai pas encore vidé mon réservoir mais la jauge descend moins vite !!!

christon67
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ton catalyseur doit boucher ta ligne d'echappement , tape dessu pour voir si t'entend du bruit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nouvopigeo
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 11 Fév 13 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut...

Merci pour ta réponse Hiiiiii :)

J'avais déjà tapé dessus quand je l'avais achetée... vu le bruit de crécelle... beh ça "bouge" dedans. Mais pas de choses qui se promènent. Plutôt des trucs dessoudés qui vibrent. Le bruit n'a jamais varié d'un iota depuis plus de 2 ans. Il est permanent. Comme une sorte de languette métallique qui vibrerait... Et elle passe le CT nickel (dernier le 24/12/12).

Ce soir, j'ai changé les bougies, vérifié le faisceau et mis près de 2L de nettoyant injecteurs Bardahl (j'avais 50L de SP 98 d'où les presque 2L) puis fait 3/4 d'heure de route entre 2500 et 5000 trs/min pour dépoter tout ça...
A suivre...

NB : mon voyant moteur et le message "anomalie anti-pollution" se sont éteint en fin de journée... !!!!!

J'y comprends rien à ce bazar... J'aime les pannes franches !!! Comme sur mes italiennes d'avant...

A+++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: