Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebastien57550 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 16:36 Sujet du message: Chute regime moteur a l acceleration |
|
|
Bonjour,
J ai acheté une 307 hdi 110 il y a 2 jour . ( année 2006 , 114000km). Je vient de voir que quand la voiture et chaude, en acceleration le compte tour monte a toutes vitesse a 2500 tours puis chute a 2000 tours/min avant de remonté normalement dans les tours . ( probleme constater en 3eme ,4eme et 5eme).
Je vais essayer de faire une video en roulant pour que vous voyez bien le probleme .
Merci d ' avance si quelqu un peut me renseigner .
Bonne soirée
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sebastien57550 Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,embrayage qui patine et qui se produit par temps froid.
joint de guide de butée d'embrayage joint spy de vilebrequin derriere le volant moteur fuyard. (dans les deux cas il faut déposer la boîte)
|
|
|
|
|
 |
sebastien57550 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Salut el_pozo,
Deja Merci de ta reponse .
J ai tephonner au revendeur cher qui j ai acheter le vehicule , il m a passer son mecano et quand je lui ai expliquer ( par telephone ) le probleme , il m a dit que la boite n avait rien , ni le turbo et que c etais probablement un injecteur de bouché . je doit repasser le voir lundi ( 130km aller et 130km retour ) . c est pour cela que j aimerai etre un peut informer ( pas quil me prenne pour un *** ).
Pense tu que cela peut provenir des injecteurs???
Je tien a precise egalement que ma pedale d embrayage est tres dur .
Et je ne sais pas si cela est liée . mais je vien de remarquer que quand je coupe le contact , en plus des bruit electrique il y a un genre de bruit de turbine qui dur 10 a 15 sec en s atenuant petit a petit .
Desolé de rajouter ces info que maintenant , je vient juste de le remarquer
|
|
|
|
|
 |
el_pozo 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ce probleme de patinage.il est aléatoire et apparait l'hiver.tu as de l'huile qui fuit et vient sur l'embrayage.le problème est connu sur 2.0hdi 136 et 1.6hdi.
les symptomes étaient les mêmes que toi mais ne se produisaient jamais qd le garage l'essayait.au début ça me l'a fair en 5eme puis 4eme et ensuite 3eme.
le pire c'est quand tu accélère en vurage ou pour doubler .ça devient carrément dangereux.
quand je dis dépose de la boite ,je ne mets pas la boite en cause mais il faut la déposer pour avoir accès aux joints
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
|
 |
sebastien57550 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
ok el_pozo . je pense pas que le mecano du revendeur va aller jusque la . est ce que cela va s attenuer apres l hiver ??? est ce dangereux pour le moteur ?
ca pourrait ressembler a sa Davcoach mais pas en <<meuhhhhh>> plus un gros sifflement de turbine qui s attenue . j essayerais de faire une video pour vous faire ecouter . Si c est cette electrovane est ce dangereux pour le turbo ??
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Ok donc ce n'est pas sa, c'est plutot l'auto apprentissage de la vanne EGR que tu entends, c'est normal
Fais une vidéo au cas où
|
|
|
|
|
 |
sebastien57550 Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
merci davcaoch . je ferai une video lundi .
C est quand meme tres inquietant tous c bruit et petit defaut ( surtout quand on vient de s endeté pour 3 ans ).
Quand je voit tous ces defaut je me demande si J ai fait le bon choix de voiture .
En tout cas merci a vous de repondre a mes question
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 19:50 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, maintenant l'achat d'un véhicule d'occasion, c'est un peu la loterie.
Tu peux être satisfait de la tienne alors que le voisin qui à exactement la même collectionne les emmerdes !
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sans pouvoir répondre à la question de départ, plus spécifiquement à la pédale d'embrayage qui est dure : c'est probablement normal ! Sur la 307, les commandes sont relativement fermes. Avec l'habitude de la 307, j'ai été surpris dans d'autres véhicules de trouver des directions sans consistance, des embrayages mous, etc.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
C'est sûre que chez Peugeot les embrayages sont assez dures.
La direction aussi mais je préfère sa que la direction de chez Renault où tu ne sent rien dans les mains
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 14 Déc 12 à 21:02 Sujet du message: |
|
|
A la rigueur, ce que je déteste le plus sur les directions de certaines Renault, ce n'est pas tant le manque de consistance que le feeling artificiel imputable à l'assistance électrique. On ne sait pas ce sur quoi on pose les roues ! Or, j'aime bien savoir ce qu'il se passe sous mes pneus. De ce point de vue, la 307 est très réussie, elle communique bien les informations.
Mais c'est clair : j'adore la fermeté de la direction en conduite sportive. A haut régime, elle est carrément très ferme, c'est assez sympa à l'usage !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|