Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mistouf Curieux
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 25 Nov 12 à 11:43 Sujet du message: buté d'embrayage qui fait du bruit!!! |
|
|
bonjour a tous, quand je débraye g la buté qui fait du bruit, la voiture a 160 000 km est ce que c'est l'embrayage qui commence a me lâché??
bonne journée a bientôt
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
Posté le: Dim 25 Nov 12 à 12:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Nous sommes pas médium... Merci d'apporter plus de précisions...
Topic déplacé merci de posté dans les bonne sections du forum dans le futur...
|
|
_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Dim 25 Nov 12 à 12:42 Sujet du message: Re: buté d'embrayage qui fait du bruit!!! |
|
|
mistouf a écrit : | bonjour a tous, quand je débraye g la buté qui fait du bruit, la voiture a 160 000 km est ce que c'est l'embrayage qui commence a me lâché??
bonne journée a bientôt |
Tu répond tout seul dans ta question,
Par logique : si t'a butée d'embrayage fait du bruit, c'est donc elle en cause et donc elle qui faut changer, apres les frais que tu veut faire au dela, embrayage complet et/ ou autre il n'y a que toi qu'il le sais ...
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Lun 26 Nov 12 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
a ce kilométrage la , l'embrayage peut être bon a changer en même temps , car ce qui va coûter le plus cher c'est la main d'oeuvre .
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Nov 12 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | bonjour a tous, quand je débraye g la buté qui fait du bruit, la voiture a 160 000 km est ce que c'est l'embrayage qui commence a me lâché??
bonne journée a bientôt |
=> Sur a 100% si ton bruit se modifie quand tu actionne l'embrayage c'est que cela viens de l'embrayage !!! Après je n'ai pas d’expérience sur ce type de pb pour te dire si c'est urgent a changer ou pas...Mais ce qui est clair c'est que si tu fait un inter pour la butée fait l'embrayage complet ! (comme dis plus haut c'est la MO qui te coutera le plus cher donc autant tout faire et être traquille).
Bonjour,
Je profite de ce topic pour exposer mon problème....
Depuis quelques temps moteur chaud, j'ai un sifflement qui sort du coté embrayage / boite de vitesse :
- Sur le point mort si je débraye / embraye pas de changement au niveau bruit : toujours le sifflement
- Démarrage moteur froid : pas de bruit : il arrive quelques minutes plus tard quand le moteur commence a chauffer (5 min environ)...
- Hier je me suis choppé la pluie : pas de sifflement (ce matin humide et pas de sifflement non plus)
- sensation aléatoire d'embrayage qui remonte par accoup et voiture qui broute légèrement (aléatoirement) sur des démarrages a faible régime.
- J'ai essayé un démarrage en 1er pied au planché : pas de glissement au niveau de l'embrayage (le régime moteur / accélération sont normales...Pas d'embrayage qui patine)
- Depuis que j'ai la voiture (cela fait donc 35 000km) j'ai un bruit "crouic crouic" quand j'actionne la pédale d'embrayage moteur éteint (bruit normal d'après mon mécano)
La voiture : SW 2.0 16 138v de 2002 avec 125 000kms environs.
Est-ce les symptôme d'un embrayage fatigué ?
Si oui y a t'il une durée de vie a prévoir avant la grosse panne ou cela peut me tomber sur le coin de la tête sans avoir d'autres symptômes (comme par exemple embrayage qui commence a patiner les grosses accélérations) ???
=> Avant que mon bruit apparaisse mon mécano m'avait dis que les embrayages de 307 tenaient facilement les 150 000kms
Merci d'avance
|
|
_________________ Ma présentation : 307 SW 2.0 16V PACK 138cv 2002
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie allumé : Tout est parfait.
Logique ODB Peugeot : Voyant anomalie éteint : Tu as un pépin.
|
|
|
 |
|