Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 29 Déc 06 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Le descriptif à l'air vraiment intéressant. D'après eux, c'est le produit miracle... Mais tout ceci n'est que du marketing, je demande à voir !
Où peut-on acheter ça Quentin ?
|
|
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 29 Déc 06 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant alors
Sur leur site, dans les références, ils parlent de Claude Arnoux qui faisait le Paris-Dakar :
Citation: | 250 Kms en course sans huile en plein désert (durite explosée) sans aucun souci moteur, les mêmes boites moteur et pont vérifiés sur 89000 Kms de rallye raid. |
|
|
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 29 Déc 06 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
et tu as mis quel type ?
huile moteur? tu as fait combien de km?
la consommation doit baisser...
mon père m'a dit qu'il fumait blanc comme quand le moteur est froid mais plus longtemps
|
|
|
|
|
 |
dav 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 1774 Localisation : BZH (29)
|
Posté le: Ven 29 Déc 06 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
oui, lubrifiant moteur a mettre dans l'huile. J'ai fait a peu prés 2500 kms depuis...
|
|
_________________ --307 2.0 L Mazout--
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 29 Déc 06 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Et la fumée blanche qui dure, c'est pas de l'eau... j'ai trouvé plusieurs témoignages sur le net qui disent la même chose que ça :
Citation: | Dans cet additif 'supermagique' pour huiles auto/moto/PL/ etc.., Ils utilisent des silicones et des parraffines chlorées à bas prix bannies des huiles auto depuis 50 ans !! et pas pour rien croyez moi ! Le joli site de mécacyl est truffé de fadaises et de conneries pseudo-scientifiques
A propos de fumées blanches, Mecacyl prétend que c'est de la vapeur d'eau !! FAUX et archiFAUX ! Essayez donc de respirer cet "innocent" panache de vapeurs...........................d'acide sulfurique + autres gaz organo-chlorés dont le phosgène ou gaz moutarde mortel ! c'est la combustion des parrafines chlorées qui produits ces gaz irritants et extremement corrosifs!!
On a depuis lors trouvé des additifs antigripants sans effets secondaires : cette fois encore, il n'y a pas de secret génial caché par les lobbies pétroliers et découvert par un géo trouvetou sans études ! désolé pour les reveurs...
Pour infos, je suis ingénieur INSA genie mécanique Toulouse et j'ai expérimenté le Mécacyl rouge (merci les colorants!) et cassé ma Boite de vitesse en 20 000 km et un an et demie ! l'huile avait alors 2 ans et a été détruite par le mécacyl avec liquéfaction (d'ou vos gains de puissance temporaires car...au détriment de la protection mécanique!!) et production finale d'acide chlorhydrique en présence de traces d'eau.(eh oui, de l'eau : il y en a toujours dans les huiles en services surtout dans les BV).
Des tests labo de chez Silkolène de ce produit (+ ses copies Lubycil, protector, Mecarun, X2S etc...) m'ont été transmis et sont ACCABLANTS !
Ne tombez pas dans ce piège à gogos svp ! Votre vie est peut etre en jeu... |
Donc pour moi, c'est réglé, pas de Mécacyl dans mon moteur
De plus, leur site internet est vraiment truffé de fautes, de phrases pas finies, de chiffres absents, etc... Exemple dans la page des contrôles effectués : plein de mesures de bruit, vibrations, compression... mais pas UNE seule valeur
Dans la page "revue de presse", on nous montre une photo d'une Porsche qui a un minuscule autocollant Mécacyl... wouahh ! j'en suis tombé en arrière tellement c'est fort
Ca ne donne pas confiance. Le test s'arrête ici en ce qui me concerne.
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
|
|
|
 |