Peugeot 307 - Voir le sujet - lubrifiant dans l'huile... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

lubrifiant dans l'huile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 09:10    Sujet du message: lubrifiant dans l'huile... Répondre en citant

alors voila je ne sais pas comment nomé ce produit belge que l'on met dans le carter d'huile lorqu'on fait la vidange mais d'apres ce que j'ai lu ca nettoie le moteur et au bout du compte la voiture consomme moi...

mon père a essayé et comme prévu par le producteur ca fume blanc comme vapeur car il y a toujours du déport (eau?) dans le moteur et donc c'est l'action de nettoyage je pense mais ca ne dure que quelque dixène de minutes

est-ce que quelqu'un connait?
est-ce que c'est mavais pour les hdi?

http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=index&country=fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le descriptif à l'air vraiment intéressant. D'après eux, c'est le produit miracle... Mais tout ceci n'est que du marketing, je demande à voir ! Rolling Eyes
Où peut-on acheter ça Quentin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des fournisseur en france

faut chercher sur leur site

mon père essaie por moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant alors Laughing

Sur leur site, dans les références, ils parlent de Claude Arnoux qui faisait le Paris-Dakar :
Citation:
250 Kms en course sans huile en plein désert (durite explosée) sans aucun souci moteur, les mêmes boites moteur et pont vérifiés sur 89000 Kms de rallye raid.

dav
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2981&highlight=m%E9cacyl

Wink

J'ai mis du mécacyl dans l huile moi, je vois pas trop de différence Rolling Eyes

bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as mis quel type ?
huile moteur? tu as fait combien de km?

la consommation doit baisser...

mon père m'a dit qu'il fumait blanc comme quand le moteur est froid mais plus longtemps
dav
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui, lubrifiant moteur a mettre dans l'huile. J'ai fait a peu prés 2500 kms depuis...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 29 Déc 06 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et la fumée blanche qui dure, c'est pas de l'eau... j'ai trouvé plusieurs témoignages sur le net qui disent la même chose que ça :

Citation:
Dans cet additif 'supermagique' pour huiles auto/moto/PL/ etc.., Ils utilisent des silicones et des parraffines chlorées à bas prix bannies des huiles auto depuis 50 ans !! et pas pour rien croyez moi ! Le joli site de mécacyl est truffé de fadaises et de conneries pseudo-scientifiques

A propos de fumées blanches, Mecacyl prétend que c'est de la vapeur d'eau !! FAUX et archiFAUX ! Essayez donc de respirer cet "innocent" panache de vapeurs...........................d'acide sulfurique + autres gaz organo-chlorés dont le phosgène ou gaz moutarde mortel ! c'est la combustion des parrafines chlorées qui produits ces gaz irritants et extremement corrosifs!!

On a depuis lors trouvé des additifs antigripants sans effets secondaires : cette fois encore, il n'y a pas de secret génial caché par les lobbies pétroliers et découvert par un géo trouvetou sans études ! désolé pour les reveurs...

Pour infos, je suis ingénieur INSA genie mécanique Toulouse et j'ai expérimenté le Mécacyl rouge (merci les colorants!) et cassé ma Boite de vitesse en 20 000 km et un an et demie ! l'huile avait alors 2 ans et a été détruite par le mécacyl avec liquéfaction (d'ou vos gains de puissance temporaires car...au détriment de la protection mécanique!!) et production finale d'acide chlorhydrique en présence de traces d'eau.(eh oui, de l'eau : il y en a toujours dans les huiles en services surtout dans les BV).
Des tests labo de chez Silkolène de ce produit (+ ses copies Lubycil, protector, Mecarun, X2S etc...) m'ont été transmis et sont ACCABLANTS !
Ne tombez pas dans ce piège à gogos svp ! Votre vie est peut etre en jeu...

Donc pour moi, c'est réglé, pas de Mécacyl dans mon moteur Tututut, mais ca va pas !
De plus, leur site internet est vraiment truffé de fautes, de phrases pas finies, de chiffres absents, etc... Exemple dans la page des contrôles effectués : plein de mesures de bruit, vibrations, compression... mais pas UNE seule valeur Rolling Eyes
Dans la page "revue de presse", on nous montre une photo d'une Porsche qui a un minuscule autocollant Mécacyl... wouahh ! j'en suis tombé en arrière tellement c'est fort Rolling Eyes Laughing
Ca ne donne pas confiance. Le test s'arrête ici en ce qui me concerne.

Quicksilver01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Déc 06 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

bodylove a écrit :
et tu as mis quel type ?
huile moteur? tu as fait combien de km?

la consommation doit baisser...

mon père m'a dit qu'il fumait blanc comme quand le moteur est froid mais plus longtemps
Le mien aussi fume blanc a froid par ce froid et sans additif Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: