Posté le: Dim 04 Nov 12 à 11:58 Sujet du message: pb radar de recul / defaillance aide au stationnement
Bonjour à tous.
J'ai trouvé sur ce forum de nombreuses solutions et aides pour l'entretien de ma 307 mais là j'ai beau chercher, je ne trouve personne ayant le même souci que moi actuellement:
307 sw de 10/2005 avec le radar de recul monté d'origine et les capteurs peints. Je n'ai jamais eu de problème (avec cet accessoire) jusqu'a peu. Au démarrage l'ODB affiche "défaillance du système d'aide au stationnement" et effectivement lorsque j'enclenche la marche arrière je n'ai plus le "BIP" court ni le dessin de la voiture sur l'écran central (GPS) ni de signal lorsque j'approche d'un obstacle. Bref, le système ne fonctionne plus du tout, du jour au lendemain.
Sur le forum, certains parlent de problèmes dus à l'humidité notamment après une averse. Ma voiture couche dehors mais cela depuis plusieurs années et le système fonctionnerait par intermittence si c’était un mauvais contact... Le boitier électronique dans le coffre à gauche ne semble pas avoir pris l’humidité.
D'autres parlent du contacteur de marche arrière, sur ma 307 la lumière de recul s'allume correctement, quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils font bien partis du même circuit électrique grâce à la revue technique (que j'ai temporairement prêté).
Dernière petite précision : le système d’aide au stationnement n’est pas désactivé sur l’ODB ( !).
Si quelqu’un a une idée de quel coté chercher ou un début de piste (peut être un capteur HS, mais comment savoir lequel ?).
Merci de m’aider avant que Peugeot me dise de tout changer…
A bientot
salut,
cela peut en effet venir d'un capteur HS, un coup reçu dessus et il ne fonctionne plus. Soit tu trouve qqu'un ayant une 307 avec radar pres de chez toi pour faire le tests en prenant un capteur soit tu vas chez peugeot pour qu'il les tests (ou branche la valise)
_________________ Ancien en 307... nouveau en C4 II
Merci de ta réponse,
Tu penses qu'un seul capteur HS peut mettre tout le systeme hors service?
Je pense que je vais passer à la valise pour savoir si c'est bien ca et savoir lequel est a remplacer. A force de faire des diagnostics, je vais peut etre investir dans les cordons et le logiciel, tu sais ou ca peut s'acheter et si c'est simple d'utilisation? Malheureusement ce genre de matériel risque d'etre vite amorti (a 50e le diag...)
Bonne soirée
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum