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fiabilité du test bougie préchauffage par multimétre

 
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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:04    Sujet du message: fiabilité du test bougie préchauffage par multimétre Répondre en citant

bonjour ce matin en voulant démarrer ma voiture ,celle ci n'a pas rien voulu savoir ,elle a brouter comme ci plus de batterie ,alors j'ai changé la batterie car l'ancienne avait 4 ans et c'était une premier prix donc pour moi c'était sur que c'était la batterie.
Et bien résultat des courses c'était pareil ,donc j'incrimine maintenant les bougie de préchauffage ,j'ai alors pris les mesures au multimètre et le résultat était de 1 ohm voir 1,1 ohms pour certaines ,seulement voilà est ce que ce test au multimètre est vraiment fiable ? car si c'est pas les bougies ça serai surement le démarreur et vu le prix de cette pièce ,je n'en ai pas très envie.

J'ai voulu les démonter pour faire un test direct avec la batterie pour me lever le doute seulement je n'ai pas de clé à bougie ,je pense pouvoir me procurer un outil qui devrai faire l'affaire au boulot demain seulement pour ce soir ça me stresse et j'aurai bien voulu avoir vos avis.

Je précise que ma titine à 130 000 km et c'est une 110 HDi 2.0L de 2004.

Merci de vos réponse les amis !!!!
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

1 ohm pour des bougies c'est correct il me semble
sinon est ce que le demarreur tourne ?

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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui il tourne mais moin vite que la normal
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut tester la batterie ( a l'arret vu que tu peut pas demarrer )
et nous dire sa tention stp

il m'est arrivé et je suis pas le seul qu'on achete des batteries qui ont un defaut
c'est pour cela que je te demande si tu veut au moin tester celle ci a l'arret

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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

elle vient de norauto et c'est une varta comme marque donc niveau fiabilité ça devrai être bon je pense mais j'irai prendre la tension et je vous direz ça dès demain on ne sais jamais mais est ce qu'une bougie avec une bonne résistance ohmique au multimètre peu quand même être défaillante ? avait vous déjà eut le cas ?

je serai bien aller ce soir mais la voiture dort dans une rue qui n'est pas éclairé !!!
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Asp2p
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bougies je pense que oui si la tention est bonne il devrait pas y avoir de raison

pour la batterie j'ai pris bosch chez nortoto et batterie HS au bout de 48h
comme quoi sa veut rien dire

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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok d'accord ben ce que je peux faire déja c prendre la tension de l'ancienne batterie pour savoir si elle démarrer pas a cause d'elle.
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

de + les bougies de préchauffages ne servent pas à grand chose sur nos hdi... seulement lorsque les températures sont inférieures à 0°C (ce qui est plutot rare à Brest Monsieur VERT ... )

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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pu mesurer les deux batterie et les deux sont à 12.6 v donc impeccable ,j'aurai donc une batterie de secour c pas plus mal.

Içi à Brest et en Hiver on as déja eut -5 voir plus puis en 4 ans que je l'ai elle n'a jamais eut de soucis de démarrage donc ya un soucis quelle que part c'est sur.

Sinon sur un site j'ai vu que les mesure idéal pour des bougie était entre 0.5 et 0.8 donc je me dit que 1.1 ohm serait limite et donc engendredrai un mauvais démarrage car à vrai dire je sentait que depuis un moment elle avait de plus en plus de mal à démarré
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Wylf
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MessagePosté le: Dim 28 Oct 12 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
de + les bougies de préchauffages ne servent pas à grand chose sur nos hdi... seulement lorsque les températures sont inférieures à 0°C (ce qui est plutot rare à Brest Monsieur VERT ... )


vien par chez moi tu me dira si ta pas besoin des bougie de préchauffage Monsieur VERT ...

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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si au démarrage ton moteur ne tourne pas très vite, je te conseille de te pencher sur ton démarreur.

J'ai le même problème depuis l'hiver dernier, par -9° je dois actionner le démarreur pendant presque 20s avant que le moteur démarre.

Cet été ça allait, et puis la les température commence à descendre un peu et le démarreur devient un peu faiblard.

C'est un soucis assez connu du 2l hdi 110, tu dois à coup sur avoir un démarreur classe 5, ce qu'il faut faire c'est mettre un démarreur grand froid, classe 6, qui est plus puissant, voir même un classe 6+ monté sur 2L hdi 136 un peu plus puissant encore

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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Mecano.S car la batterie a l'air bonne, les bougies aussi, il reste le demarreur

je sais pas si sa pourra t'aider mais regarde quand meme ici http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/61492/comment-tester-le-demarreur-de-votre-voiture

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kiki_29
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour toute vos réponses ,on m'a dit que ct déconseillé de lancer le démarreur en direct sur la batterie mais merci de ton aide.
Sinon j'ai pu tester toutes les bougies de préchauffe et elles sont ok elle devienne toute rouge c'est nickel ,donc en résumé ,les bougie et la batterie c'est ok de sur ,ensuite tout à l'heure j'ai réussi à démarrer ,il faisait 13 degré donc de sur c en rapport au froid car ce weekend quand j'ai tester c'était le matin et il faisait plus froid.
Enfin bref ,tout porte à croire que c'est le démarreur qui galére par temps froid ou ,selon divers forum ,ça serai aussi le boitier de préchauffage que je n'ai pas encore vérifié ,sauriez vous comment le tester se fameux boitier et surtout ou il se trouve ?
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu prend ton multimètre que tu met a la masse et sur le bout d'une bougie de préchauffache (monté sur le moteur bien sur) et quelqu'un met le contact. Si tu vois une valeur s'afficher c'est que tes bougie sont alimenté donc le relais est ok.

Par contre regarde bien car le préchauffage est tellement rapide maintenant que tu risque juste de voir une valeur s'afficher pendant 1s (ne pas prendre la valeur en compte) mais tant que tu as un chiffre a s'afficher c'est que y'a du courant à passer.

Le démarreur qui a du mal par temps froid c'est un problème plus ou moins courant sur le 2L HDi 110. Tu as quoi comme démarreur ? Un classe 5 je pense!

Moi je vais surement pas tarder à changer le mien carplus ça se refroidis moins il tourne vite

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kiki_29
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton conseil ,j'ai fait un autre essai il y a quelque minute ,la température était de 8 degrés donc plus froid que tout à l'heure et en plus elle à mieux démarré et au quart de tour donc j'en déduit que finalement c'est peu être la fois ou elle a pas tourner pendant 2 semaine voir 1 mois ya pas si longtemps.

Je garde tous vos conseils en tête et je vous remercie tous de votre aide ,je vais voir demain et avec le temps si tout cela s'améliore en la faisant tourner plus souvent et on verra bien sinon ben je continuerai mes recherches sur le boitier de préchauffe avec ta méthode Mecano.S

A très bientôt les amis !!! Clin d'oeil ;)
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Mecano.S
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

essaie demain matin voir, car de mon coté une fois qu'elle a démarré une fois les autres démarrages de la journée sont correct

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kiki_29
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est prévu demain je tente de la démarrer pour aller au boulot sinon ben ça sera le bus comme dab.

Prochain épisode demain Hiiiiii :) !!!
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 29 Oct 12 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :


vien par chez moi tu me dira si ta pas besoin des bougie de préchauffage Monsieur VERT ...


Je parlais dans le cas de kiki_29 qui est de Brest et crois moi qu'en Bretagne les températures descendent rarement en dessous de -5°C Clin d'oeil ;)
Mais je veux bien croire qu'en Picardie sa doit bien se les geler l'hiver Laughing

P.s : Pour les septiques, voir le 2ème message de ce topic Hiiiiii :)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=52032

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kiki_29
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour tout le monde :p

alors comme prévu je reviens vous dire des nouvelles de ma titine ,et bien ce matin démarrage parfait sous 5 degrés ,c'est à n'y rien à comprendre ,je me demande vraiment ce quelle m'a fait le weekend dernier.

Donc j'attendrai encore avec le temps on ne sait jamais mais à noter quand même qu'a chaque démarrage même à chaux ,le démarreur tourne 2 ou 3 fois ,rapidement certe ,puis démarre sans soucis mais pour un diesel ça me parait bizarre ,elle me l'a toujours fait mais quand même je me pose la question maintenant.

qu'en pense vos pattes de l'expert ?
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 12 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

kiki_29 a écrit :
rebonjour tout le monde :p

alors comme prévu je reviens vous dire des nouvelles de ma titine ,et bien ce matin démarrage parfait sous 5 degrés ,c'est à n'y rien à comprendre ,je me demande vraiment ce quelle m'a fait le weekend dernier.

Donc j'attendrai encore avec le temps on ne sait jamais mais à noter quand même qu'a chaque démarrage même à chaux ,le démarreur tourne 2 ou 3 fois ,rapidement certe ,puis démarre sans soucis mais pour un diesel ça me parait bizarre ,elle me l'a toujours fait mais quand même je me pose la question maintenant.

qu'en pense vos pattes de l'expert ?


euh.... feu vert c'est la porte à coté Monsieur VERT ...

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kiki_29
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 12 à 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

un amis ma parler des diéséliste dans les garages bosch , je pourrai peu être y faire un tour pour un diagnostique complet de mon moteur non ?
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cordosx
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais un souci similaire sur ma 307.

par moment elle ne voulait pas démarrer du premier coup, et il fallait que je m'y reprenne a plusieurs fois.

j'ai démonter le boitier de préchauffage et j'ai nettoyer les cosses (gratter a la toile)
j'ai mis de la graisse (comme l'on fait sur les batteries) et maintenant elle démarre niquel.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 03 Nov 12 à 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis de la graisse (comme l'on fait sur les batteries)

de la graisse neutre Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci de vos réponse ,moi pour le moment ça marche nickel peu etre suite au nettoyage de mes bougie sinon la graisse dont vous parlez ,a quoi resemble t'elle et comment elle s'apel ?
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu tapes sur google graisse pour batterie Wink

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kiki_29
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en douter oui merci mais ya t'il une marque à éviter ou d'autre à me conseiller je sais pas ?
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